MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des bains chauds pendant ma grossesse ?

A
44 ans 83
bonsoir everybody

pensez vous que les bains chaud peuvent nuire a la grossesse ( 4 mois)
je suis tellement patraque en ce moment et j ai absolument besoin de ces bains chaud  
et m y detendre, ca me rebouste. une fois sorti du bain, les questions fusent.........
je laisse place aux connaisseuses qui jespere eclairont ma lanterne.

bisous
51 ans 76 10598
Tout est dans la mesure :D :

Un bain trop chaud peut provoquer une petite chute de tension et comme la tension est naturellement plus basse chez la femme enceinte, cela peut entrainer un petit malaise.
De plus, la tension va remonter par la suite et des variations trop importantes nuisent à la circulation placentaire. Voilà pour les faits!

Dans la réalité, rien ne t'empêche de prendre un bon bain relaxant mais evites juste de le prendre trop chaud! ;) ou trop froid...
A
44 ans 83
ben en fait maintenant je panique

c'est quoi pour vous un bain trop chaud???
55 ans 5519
Trop chaud ? Au dessus de 38°, c'est trop chaud, et pas que enceinte...
50 ans 3697
J'avais lu aussi sur les bains chauds, que le fait de fermer la porte de la salle de bain faisait que la pièce garde la buée et entrainait des malaises(à cause du manque d'oxygène).

Donc si tu veux prendre un bain chaud laisse la porte de la salle de bain ouverte afin que l'eau condensée puisse s'évacuer ;) .

Aussi relève-toi du bain doucement au moment de sortir car un mouvement brusque peut jouer aussi sur la tension et donc les malaises.

Bisous :kiss: !
51 ans 76 10598
Un bain est trop chaud si ta peau vire au rouge!

l'ideal, c'est un bain à 38°, à peu prés! :D
50 ans 3697
J'ai toujours pris des bains trés chauds même en étant enceinte et je n'ai eu aucun probléme.

Bisous :kiss: !
A
44 ans 83
merci pour ces informations.
je sais aujourdhui que je ne recommencerai plus ca...ca m evitera de stresser pour un rien
pareil que westie j ai toujours pris des bains quand j ete enceinte j adore ca et ca ma rien fait ;)
42 ans 77 1587
westie a écrit:
J'avais lu aussi sur les bains chauds, que le fait de fermer la porte de la salle de bain faisait que la pièce garde la buée et entrainait des malaises(à cause du manque d'oxygène).

Donc si tu veux prendre un bain chaud laisse la porte de la salle de bain ouverte afin que l'eau condensée puisse s'évacuer ;) .

c'est vrai! moi si la porte n'est pas ouverte (et si on est 2 dans la douche - juste pour se laver rien d'autres lol) et bien c'est bon je fais un malaise !
maitenant je laisse tout le temps la porte ouverte c'est un reflexe mais je l'avais pas au debut et j'ai mis du temps a comprendre pkoi ca allait pas ds la douche (et pas envie de me doucher a l'eau tiède)
42 ans 4907
Anna_younes a écrit:
bonsoir everybody

pensez vous que les bains chaud peuvent nuire a la grossesse ( 4 mois)
je suis tellement patraque en ce moment et j ai absolument besoin de ces bains chaud et m y detendre, ca me rebouste. une fois sorti du bain, les questions fusent.........
je laisse place aux connaisseuses qui jespere eclairont ma lanterne.

bisous

j'en suis à 7 mois maintenant et je prends un bain chaud à presque tous les soirs. (seulement quand je me lave les cheveux que c'est la douche et c'est douche chaude hein!) Si je ne le fait pas j'ai de gros problèmes de dos - pas seulement à cause de la grossesse - (et je devrais aller chez le chiro au 2 jours) et je dors très mal. Je laisse la porte ouverte et je relaxe en écoutant de la musique.

La seule chose que j'ai entendu c'est qu'avant 3 mois ça pourrait provoquer un fausse couche, mais si à 4 mois il est encore là il ne devrait pas y avoir de danger pour cela.
40 ans Le Mans 732
j'ai souvent pris des bains pendant ma grossesse. j'essais de max de laisser la porte ouverte, au moins pendant que l'eau coule, car pour etre tranquille il faut que je ferme la porte sinon j'ai ma fille de 2 ans et demi qui va venir me supllier de la mettre aussi dans le bain.

lai maintenant que j'ai 2 enfants, meme plus le temps de prendre un bain. :shock:
F
44 ans Var 112
perso je prends un bain très chaud (40°) presque tout les soirs dès que je suis enceinte
ça me détend

et surtout là pour cette 2ème grossesse, j'arrive pas à m'en passer
je m'occupe de mon petit garçon toute la journée et quand mon homme rentre, je m'accorde ce moment rien qu'à moi

je prends un bouquin ou un magasine

et aussi je ne ferme jamais la porte de la sdb ... mais elle est à l'étage donc j'ai personne qui vient m'envahir ;)
B I U