Yubaba a écrit: Comme on ne sait jamais si on est enceinte ou pas avant le prochain cycle, est ce que vous faites attention au cas où vous le serez du genre à ne pas prendre certains médicaments ou boire de l'alcool?
Ma soeur est sage-femme et avant que je ne tombe enceinte, elle m'avait fait la morale sur les dernières découvertes en ce qui concerne l'alcool et le foetus: il parait qu'on ne peut jamais connaitre le degré de sensibilité du foetus à l'alcool, et qu'on a déjà vu des bébé avoir le "syndrôme d'alcoolisation foetale" rien qu'avec un seul verre d'alcool (même si c'est rare), et que le pire, c'était l'alcool bu les toutes premières semaines de vie, car c'est là où le foetus était le plus fragile... :(
Sur ce, je vais sur internet et on me dit "oui, mais il n'y a pas de soucis les 10 (ou 15?) premiers jours car le foetus n'est pas relié à sa maman" (le cordon ombilical n'est pas encore créé, le futur bébé n'est alors qu'un tas de cellules qui se multiplient).
bref, j'étais dans le doute, car j'étais en essai bébé depuis 2 mois et je ne me voyais pas ne plus boire une goutte d'alcool jusqu'à ce que je sois enceinte, surtout si je mettais des années avant de tomber enceinte (pas que je sois alcolo, mais quand même!). J'en parle à ma soeur qui me dit: "eh bien tu peux boire de l'alcool entre tes règles et le 14ème jour du cycle, puisqu'à ce moment-là, tu es sûre de ne pas etre enceinte..." :)
Résultat des courses, j'ai bu quand même un verre de cidre 3 jours avant mes règles, et... j'étais enceinte! Du coup, j'ai psychotté sur mon pauvre verre de cidre pendant toute ma grossesse! :? Si c'était à refaire, je ne boirais pas d'alcool tout court, ça m'éviterais de me prendre autant la tête! :lol: