MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépassement de terme

G
104 ans 77
Mon terme était pour le 6 fevrier et je suis toujours là à J+2 :cry:

C'est long...

Je connaissais déjà ça, puisque pour mon fils de 2 ans j'avais dépassé  
de 11 jours :evil:

Ma maternité déclenchera à J+8 (si pas de souffrance foetale bien entendu).

Y en a t'il parmi vous qui ont connu deux dépassement (ou plus ) de terme ??? Le deuxième dépassement a t'il été plus "court" ???
42 ans 4907
Gizz a écrit:
Mon terme était pour le 6 fevrier et je suis toujours là à J+2 :cry:

C'est long...

Je connaissais déjà ça, puisque pour mon fils de 2 ans j'avais dépassé de 11 jours :evil:

Ma maternité déclenchera à J+8 (si pas de souffrance foetale bien entendu).

Y en a t'il parmi vous qui ont connu deux dépassement (ou plus ) de terme ??? Le deuxième dépassement a t'il été plus "court" ???

Attention, la DPA n'est pas une science exacte! Parfois l'ovulation n'est pas en plein milieu du cycle et ça retarde. Mois je dis toujours que la DPA c'est + ou - 2 semaines, le bébé il s'en fou qu'il soit supposé arriver à une date précise.

Chez nous c'était le contraire, ma mère a au 5 enfant en avance: 4 semaine, 5 1/2 semaines, 6 semaines, 8 semaines et 5 semaines. Alors pour les retard ça peut varier aussi (mais moins que les avances, t'inquiète pas!)
44 ans Mosellane 834
tout a fait d'accord avec Izadora!!! les dates d'accouchement sont souvent approximatives moi je suis venue un jour apres la date prevue et comme dit ma mere si bb ne vient pas c kil a encore besoin de rester un peu au chaud chez maman!!

Je suis enceinte pour les docteurs de 23 semaines et selon moi de 25 semaines ils m'ont enlevé 2 semaines a la premiere echo parce que selon eux ma fille etait un peu petite donc surement plus jeune mais vu son poids et sa taille a la 2e echo gt pas aux nombres de semaines annoncés par les doc!!!

Courage!!
G
104 ans 77
Je sais bien que les DPA ne sont pas exactes, de plus ça varie d'une femme à l'autre.

Je sais aussi que je ne peux pas avoir une marge d'erreur supérieur à 2/3 jours ;) j'ai des cycles "normaux" et j'ai fait mon test le jour présumé de mes règles, si ma grossesse avait été décalé d'une semaine le test n'aurait pas été positif (test urinaire).

A ce jour je suis à 41SA + 5 jours et j'ai entamé mon 10ème mois de grossesse :lol:

Pour mon premier j'avais été déclanché car à J+11 mon col était toujours trés fermé et que je n'étais pas prête à accouché. J'espère que cette fois mon corps fera le boulot tout seul car c'est frustrant de se dire qu'il faillit à sa tâche :?

Je prends quand même avec philosophie et j'essais de ne pas me plaindre, plein de maman de prématurés aurait aimé donné cette chance à leur bébé...

Mais ça n'empêche que j'en ai marre, je suis sous traitement HTA depuis septembre et j'en ai marre de prendre des cachets tous les jours, j'en ai marre d'avoir les pieds qui enflent et des douleurs de grand mère :lol:

Enfin, peut être que l'une d'entre vous pourra me donner une petite lueur d'espoir ;)
42 ans 4907
Gizz a écrit:
Je sais bien que les DPA ne sont pas exactes, de plus ça varie d'une femme à l'autre.

Je sais aussi que je ne peux pas avoir une marge d'erreur supérieur à 2/3 jours ;) j'ai des cycles "normaux" et j'ai fait mon test le jour présumé de mes règles, si ma grossesse avait été décalé d'une semaine le test n'aurait pas été positif (test urinaire).

A ce jour je suis à 41SA + 5 jours et j'ai entamé mon 10ème mois de grossesse :lol:

Pour mon premier j'avais été déclanché car à J+11 mon col était toujours trés fermé et que je n'étais pas prête à accouché. J'espère que cette fois mon corps fera le boulot tout seul car c'est frustrant de se dire qu'il faillit à sa tâche :?

Je prends quand même avec philosophie et j'essais de ne pas me plaindre, plein de maman de prématurés aurait aimé donné cette chance à leur bébé...

Mais ça n'empêche que j'en ai marre, je suis sous traitement HTA depuis septembre et j'en ai marre de prendre des cachets tous les jours, j'en ai marre d'avoir les pieds qui enflent et des douleurs de grand mère :lol:

Enfin, peut être que l'une d'entre vous pourra me donner une petite lueur d'espoir ;)

As-tu essayer de marcher beaucoup et de faire des exercices pour faire "descendre" le bébé? (Je connais une femme qui a fait de l'aérobie pour déclancher son travail car elle était trop "écoeurée" d'être enceinte) Si le bébé est trop haut et qu'il n'accote pas sur le col, l'ocytocine ne sera pas produite par ton corps pour démarrer le travail.
44 ans Mosellane 834
ben ecoute c pa dure fais comme moi (j'en ai deja marre alors que j'ai encore 3 bons gros mois a attendre) et g dit a mon zom si elle vient pas au plus tot je vais faire ce que j'ai jamais fait equitation saut en parachute... pour declencher l'accouchement plus vite!! :lol: :lol:
Je plaisante et je te comprends mais courage courage personne est infaillible ton corps ne l'est pas non plus mais le plus beau boulot il l'a fait puisque bb est en parfaite santé!!! Alors ne sois pas trop dur avec lui sur ce petit hic!

bisous bisous
44 ans Rhône-Alpes 726
J'ai entendu dire que les relations sexuelles pouvaient accelerer le déclenchement de l'accouchement.

Si c'est vrai, tu sais ce qu'il te reste à faire :lol:
pour declanecher un accouchement parait que faut

- faire des calins
- manger de la rhubarbe et de la onfiture de figue
- se faire masser le bas du dos
- faire le ménage

et t'inquiette pas trop ... ma soeur est née à 44 semaines et elle va très bien ... :lol:
G
104 ans 77
Revepleinlesyeux a écrit:
pour declanecher un accouchement parait que faut

- faire des calins
- manger de la rhubarbe et de la onfiture de figue
- se faire masser le bas du dos
- faire le ménage

et t'inquiette pas trop ... ma soeur est née à 44 semaines et elle va très bien ... :lol:

A part la rhubarbe et la figue, j'ai tout essayer et ça ne marche pas sur moi :lol:

Je ne m'inquiète pas, je suis surveillée et je sais que bébé va bien mais il faut un moral d'acier pour supporter tout ça !!! Le dernier mois de grossesse et déjà trés long alors quand on fait des heures sup' :lol: :lol:

Et puis mon bonhomme de 2 ans m'épuise et je culpabilise à moins m'occuper de lui :?

Enfin aujourd'hui c'est J+3, au pire des cas je serais déclanchée début de semaine prochaine ( [-o< faites qu'il arrive avant je veux pas subir un autre déclanchement...)
A
46 ans meuse 63
Bonjour,
J'ai accouché il y a tout juste 1 ans de mon petit noah
Mon terme était le 6 février 2005. Il me l'ont déclenché le 9 février.
Le 6 février je me suis rendu à la mat pour qu'il fasse un monito mais les sages femmes m'ont dit qu'il fallait attendre que bébé montre tout seul le bout de son nez. Le lendemain rebelote et le jour d'après aussi.
Le mardi la sage femme a décidé de me faire rentré pour un déclenchement. Mon petit noah est né à 17h13 le 9 février.
La date du terme n'est pas exact au jour près. Du moment que tu es suivi c'est le principal. Il faut s'assurer que le bébé ne soit pas en souffrance foetal.
En tout cas je te souhaite du courage, un très bon accouchement et un très beau bébé qui je suis sur le sera.
Courage
Bisous
alex et noah qui souhaite ses 1 an aujourd'hui
55 ans Le Var en Provence 1034
Ma fille est née à J+3, on avait convenu de déclencher à J+5 mais la sage-femme qui me vérifiait le col tous les jours m'a fait un décollement du col pour le provoquer vers 18 heures et ça a marché, j'ai accouché 6heures après, après être rentrée chez moi et commencé le travail chez moi sans m'en apercevoir. (douleurs latentes très supportables jusqu'à 20h)
Je suis donc retournée à la clinique vers 21 h, le col était ouvert à 5, et j'ai accouché à 11H45.

Mais bon, 3 jours, on peut pas dire que c'est un dépassement !
G
104 ans 77
clara83 a écrit:
Ma fille est née à J+3, on avait convenu de déclencher à J+5 mais la sage-femme qui me vérifiait le col tous les jours m'a fait un décollement du col pour le provoquer vers 18 heures et ça a marché, j'ai accouché 6heures après, après être rentrée chez moi et commencé le travail chez moi sans m'en apercevoir. (douleurs latentes très supportables jusqu'à 20h)
Je suis donc retournée à la clinique vers 21 h, le col était ouvert à 5, et j'ai accouché à 11H45.

Mais bon, 3 jours, on peut pas dire que c'est un dépassement !

J'ai eu un décollement des membranes ce matin ;) Depuis contractions toutes les 8/10 min. Je ne m'emballe pas ça marche pas à tous les coups, en tout cas j'aimerais bien que ça démarre quelquechose car autrement je suis bien partie pour un déclenchement...
55 ans 9077
Bon... la pleine lune c'est le 13 c'est ça ?
Chez moi on dit que les enfants viennent dans la période "trois jours avant/ trois jours après"...
Ce qui veut dire que normalement là tu dois pas pouvoir me lire et que tu te prépares tout doucement à accoucher pour le 10... ;)

Ben quoi ? Donner de l'espoir ne fait de mal à personne hein ? :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas de remede de grand mère à te donner ma belle ! Je te souhaite simplement beaucoup de courage car j'immagine ta fatigue accumulée (surtout avec un petit bout de 2 ans qui doit sentir qu'il se "passe quelque chose" ;) )
B I U
☺