MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et perte de sensations

42 ans 4907
(Je ne savais pas si c'était mieux ici ou dans sexo, au pire un modo déplacera mon poste.)

Alors voilà, est-ce que certaines d'entre-vous on vécu le  
fait de ne plus avoir aucune sensations pendant un rapport sexuel lors d'une grossesse?

J'explique, je suis à 7 mois de grossesse et depuis un mois (donc début du 3e trimestre) je n'ai plus de sensation lors d'un rapport. (Au 2 premiers trimestres tout était OK de ce côté là) Je sais que ce n'est pas un manque de libido, j'ai envie de mon mari et lui de moi (encore plus qu'avant même) et tout fonctionne bien (lubrification, etc.) mais je ne ressens plus rien physiquement pendant le rapport sauf une "présence" (préliminaires et le reste ça va par contre). J'ai lu à un endroit que ce pouvait être du à l'engorgement sanguin, mais c'est vraiment ch***.

Avez-vous vécu cela et avez-vous trouvé un truc pour vous aider à ressentir quelque chose (à part patienter après l'accouchement) ?
51 ans 76 10598
Je ne vais certainement pas beaucoup faire avancer le schmillblick mais je pense que cela peut-être normal.

Ce n'est pas forcément une cause physique mais un melange de physique et de mental. je m'explique: tu me semble ( de part tes posts) bien renseignée sur la grossesse et tout et tout.
Tu as sans doute lu qu'au troisiéme trimestre, un orgasme pouvait déclencher des contractions et dés lors, il est possible que tu t'empêches de ressentir du plaisir de peur de déclencher ces contractions. :?

Ok, ok, c'est de la psycho de bas étage, j'extrapole mais c'est peut-être cela. Le plaisir chez la femme est autant psychologique que physique. :)
42 ans 4907
chloeecamille a écrit:
Ok, ok, c'est de la psycho de bas étage, j'extrapole mais c'est peut-être cela. Le plaisir chez la femme est autant psychologique que physique. :)

Je te remercie d'avoir tenté de me répondre chloeecamille, mais je ne pense pas que ce soit cela... à vrai dire lors d'un rapport je ressens autant de plaisir qu'a enfiler une paire de gants ou de chaussettes. Je "sens" qulquechose mais ça ne me fait rien "physiquement". (ça fait du bien psychologiquement par contre) C'est comme si je n'avais aucun récepteur de plaisir en fonction... :( et c'est pas l'envie qui manque pourtant.

Je vois mon médecin mardi, je lui demanderai si c'est normal...
B I U