MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pitites questions sur Miss ovulation!!

D
39 ans 426
Coucou a toutes!!

Voila, je suis en essai BB depuis peu de temps, et je me posais quelques queqtions toutes simples, je suis sure que beaucoup d'entres vous auront des  
réponses à m'apporter!! (Eclairez ma tite lumiere SVP!! :D )

:arrow: A quel moment du cycle arrive theoriquement l'ovulation? (je suis plus tres sure des 14jours avant la date des prochaines règles ou qqch comme ca? :? :? )

:arrow: Est ce qu'on peut la "ressentir", comme par exemple, une sorte "d'electricité" sexuelle (lol, jsais pas si je m'exprime bien la!! :lol: ) Le fait d'etre treeeeeeees excitée par exemple, rien qu'a l'idee que zhom vous touche???

:arrow: Et 3eme question, liée à la 2eme, y'a t'il des symptomes, ou est ce que, comme chaque chose, ca passe inapercu chez certaines? :roll:

Voila, je vous laisse avec mon petit questionnaire. Desolee de mon manque de connaissance!! :oops: :oops: Etant deja maman, quelle honte! lol Si vous voulez m'aider, ca peut peut etre vous aider, derniere reds le 24janvier. ;)

P.S: Pour ma fille, Nynna (bientot 1an et demi) j'ai arreté la pilule au mois de Janvier 2005 et suis tombée enceinte en Décembre. J avais arreté ma pilule, et n'avait rien observé de particulier. Pendant un temps, je l'ai reprise, et quand je l'ai de nouveau arretée, la, pertes blanches et folle envie de zhom un certain soir... :oops: :idea: Et PAF!!!! Une cigogne qui arrive 9mois après lol :lol: :lol:

Sur ce, bizouilles à tous et plein de +++ aux essayeuses
55 ans les lilas (93) 863
En théorie, on ovule le 14 ème jour pour un cycle de 28.
Moi, je n'ai jamais rien ressenti de particulier.
Mais je suis une extraterrestre avec des cycles de 40 jours.

Attends d'autres réponses pour te faire une idée.
43 ans somewhere over the rainbow 1376
moi aussi j'ai une question bête : sous pilule, l'ovulation garde le même "rythme" que sans pilule ?
ne te fis pas à ça! je suis tombé enceinte bien en dehors de cette fameuse periode d'ovulation... l'exitation que j'ai ressentie à été si forte que ça ma declanché une ovulation! :D
seul conseil que je puisse te donner c'est ne fais pas une obsession par raport à sa sinon tu risque d'en faire un blocage... prend ton pied sans arriere pensée et fais ça regulierement (genre tt les 2jours :oops: )
bisous et bonne chance!
53 ans BREST 3113
Belolia a écrit:
En théorie, on ovule le 14 ème jour pour un cycle de 28.
Moi, je n'ai jamais rien ressenti de particulier.
Mais je suis une extraterrestre avec des cycles de 40 jours.

Attends d'autres réponses pour te faire une idée.

Non, non miss tu n'est pas une extraterrestre, moi c'est pareil ;)

:arrow: A quel moment du cycle arrive theoriquement l'ovulation? et bien le problème, c'est que ça dépend de chaque femme. par exemple pour moi, c'est environ entre le 18ème et le 20ème jour. J'ai un cycle très long.

:arrow: Est ce qu'on peut la "ressentir"
Oui, moi avant de reprendre la pilule je la ressentais un ou deux jours avant et j'avais très envie de me reproduire :oops:

:arrow: Et 3eme question, liée à la 2eme, y'a t'il des symptomes, ou est ce que, comme chaque chose, ca passe inapercu chez certaines?
Je reprends mon exemple, oui j'avais des douleurs dans le bas ventre, et j'avais beaucoup de pertes blanches à ce moment là, donc je savais que j'ovulais. J'imagine que certaines ne ressentent rien, mais moi, j'ai toujours su quand ça arrivait :)

Dernière modif par le 6842j; modifié 2 fois
D
39 ans 426
C est clair, j y pense pas, c etait juste afin d avoir quelques précisions!
Pour la premiere j'y ai tellement penser, j ai mis 11mois!!!! Alors maintenant, j'ai meme pu envie de calculer!! mdr
49 ans région parisienne 5831
wizou a écrit:
moi aussi j'ai une question bête : sous pilule, l'ovulation garde le même "rythme" que sans pilule ?

la pilule bloque l'ovulation, donc sous pilule, tu n'ovules pas (et c'est pour ça que tu ne risques pas de tober enceinte)
49 ans région parisienne 5831
Delfynnynna a écrit:
:arrow: A quel moment du cycle arrive theoriquement l'ovulation? (je suis plus tres sure des 14jours avant la date des prochaines règles ou qqch comme ca? :? :? )

oui, c'est ça, en théorie, mais entre thorie et pratique, il y a parfois beaucoup d'écarts... :roll:

Delfynnynna a écrit:
:arrow: Est ce qu'on peut la "ressentir", comme par exemple, une sorte "d'electricité" sexuelle (lol, jsais pas si je m'exprime bien la!! :lol: ) Le fait d'etre treeeeeeees excitée par exemple, rien qu'a l'idee que zhom vous touche???

oui, chez certaines femmes, l'ovulation déclanche une excitation sexuelle (d'ou d'ailleur, le reproche souvent fait à la pilule de brider la libido, puisqu'on n'ovule pas sous pilule)

Delfynnynna a écrit:
:arrow: Et 3eme question, liée à la 2eme, y'a t'il des symptomes, ou est ce que, comme chaque chose, ca passe inapercu chez certaines? :roll:

tout est possible: ça peut passer inaperçu, mais tu peux aussi ressentir des douleurs au niveau des ovaires. Il est aussi possible que tu produises des glaires: au moment où tes glaires deviennent filantes et transparentes comme le blanc d'oeuf, c'est que l'ovulation est proche et quand les glaires s'assèchent, c'est que l'ovulation est passée. Il est aussi possible de ressentir d'autres symptômes, propres à chaque femme: seins tendus, tétons douloureux, constipation... bref, vraiment, ça varie beaucoup d'une femme à l'autre, le plus courant étant les douleurs et les glaires.

Le mieux, une fois que tu as repéré ton ovulation, c'est de faire l'amour dans les jours qui précèdent l'ovulation, c'est là où tu es le plus fertile. Ca sert à rien de faire l'amour après l'ovulation, tu es très peu fertile (enfin "à rien", je m'entends, einh, je veux dire "pour procréer" :lol: )
D
39 ans 426
Oui, c est bien ce que je pensais, comme tout, ca se ressent plus fort chez certaines que chez d autres!!

Pour ma puce, j avais tellement envie d avoir un bebe que je me focalisais uniquement la dessus, quitte à harceler zhom, meme les soirs ou j avais pas vraiment vraiment envie... :oops: :roll:

C est ca que je me suis reprochée, le fait de ne faire des calins, que pour ca!! Heureusement, je m en suis rendue compte, et le mois ou j ai decidé de ne rien compter, hop!! Jsuis tombée enceinte!! :lol:

Ah j avais l air maline apres avec mes calculs à deux balles qui ont jamais marché!!!

Alors maintenant, j laisse faire la nature, ca viendra quand ca viendra, en tout cas je sais que la machine marche, c est le principal!! mdr :roll:
46 ans Montréal 615
J'éspere que quelqu'un va pouvoir éclairer ma lanterne...

Je vais bientot arreter ma pilule, mais je voulais savoir quand est-ce que je suis sencée commencer à compter mon cycle?
Je prend une pilule micro-dosée, 21 jour et 7 jours de pause.
Alors, est-ce que du moment que je finis ma plaquette et que je commence mes régles (qui sont donc des "fausses" règles) je dois compter ce jour comme le premier jour de mon cycle?
Ou est-ce que je dois rien compter pour le premier cycle et du moment que mes "vrais" règles reviennent je commence a compter?

De plus, faut-il noter J1 dès qu'on a des petites pertes brunes ou des que les regles sont bien installées? Je sais jamais...

Bon j'espère que vous avez quand même compris mes questions :oops:

Je suis obligée de venir les poser ici, parce que je ne veux dire a personne qu'on veut essayer un bb :)
42 ans 182
Salut tenma-chan

Alors je vais te donner mon expérience, j'ai arrété ma pilulle ( mercilon micro-dosée) fin novembre j'ai donc fini la plaquette, j'ai ensuite été réglée le 2 décembre, normalement comme quand tu es sous contraceptif c'est à dire pas très abondant et 3jours.
J'ai été rélgée une nouvelle fois le 16 décembre mais alors là chutes du niagara!!!!

En voyant la gyneco le 28 décembre elle m'a dit que mon véritable cycle enfin le cycle naturel avait commencé le 16 et que mes règles du 2 étaient encore les " fausses" règles dûes à la pilule.
Par contre j'ai encore été réglée le 7 janvier donc 3 semaines après et depuis plus rien et j'ai eu un + !

Tout dépend si tu étais régulière avant la pilulle, moi je ne l'étais pas donc ça a fait n'importe quoi au niveau des calculs et finalement ça a marché pratiquement du 1er coup !

Je pense que si tu finis ta plaquette tu dois compter ton premier cycle à l'arrivée de tes 2e règles, c'est à dire celles sans pilule.
46 ans Montréal 615
zouzounettee a écrit:
Salut tenma-chan

Alors je vais te donner mon expérience, j'ai arrété ma pilulle ( mercilon micro-dosée) fin novembre j'ai donc fini la plaquette, j'ai ensuite été réglée le 2 décembre, normalement comme quand tu es sous contraceptif c'est à dire pas très abondant et 3jours.
J'ai été rélgée une nouvelle fois le 16 décembre mais alors là chutes du niagara!!!!

En voyant la gyneco le 28 décembre elle m'a dit que mon véritable cycle enfin le cycle naturel avait commencé le 16 et que mes règles du 2 étaient encore les " fausses" règles dûes à la pilule.
Par contre j'ai encore été réglée le 7 janvier donc 3 semaines après et depuis plus rien et j'ai eu un + !

Tout dépend si tu étais régulière avant la pilulle, moi je ne l'étais pas donc ça a fait n'importe quoi au niveau des calculs et finalement ça a marché pratiquement du 1er coup !

Je pense que si tu finis ta plaquette tu dois compter ton premier cycle à l'arrivée de tes 2e règles, c'est à dire celles sans pilule.

Merci pour ta réponse :D

Je me souviens plus bien si j'étais bien régulière avant ma pilule, mais il me semble que oui. J'avais des cycles long (35 jours) si je me souviens bien :oops:
Ce dont je ne me rejouis pas trop c'est de retrouver mes règles abondantes et douloureuses :(

Si je comprend bien, du moment que j'arrete ma pilule il va falloir que je me balade toujours avec des serviettes et des tampons dans mon sac :?
B I U