Delfynnynna a écrit: :arrow: A quel moment du cycle arrive theoriquement l'ovulation? (je suis plus tres sure des 14jours avant la date des prochaines règles ou qqch comme ca? :? :? )
oui, c'est ça, en théorie, mais entre thorie et pratique, il y a parfois beaucoup d'écarts... :roll:
Delfynnynna a écrit: :arrow: Est ce qu'on peut la "ressentir", comme par exemple, une sorte "d'electricité" sexuelle (lol, jsais pas si je m'exprime bien la!! :lol: ) Le fait d'etre treeeeeeees excitée par exemple, rien qu'a l'idee que zhom vous touche???
oui, chez certaines femmes, l'ovulation déclanche une excitation sexuelle (d'ou d'ailleur, le reproche souvent fait à la pilule de brider la libido, puisqu'on n'ovule pas sous pilule)
Delfynnynna a écrit: :arrow: Et 3eme question, liée à la 2eme, y'a t'il des symptomes, ou est ce que, comme chaque chose, ca passe inapercu chez certaines? :roll:
tout est possible: ça peut passer inaperçu, mais tu peux aussi ressentir des
douleurs au niveau des ovaires. Il est aussi possible que tu produises des
glaires: au moment où tes glaires deviennent filantes et transparentes comme le blanc d'oeuf, c'est que l'ovulation est proche et quand les glaires s'assèchent, c'est que l'ovulation est passée. Il est aussi possible de ressentir d'autres symptômes, propres à chaque femme:
seins tendus,
tétons douloureux,
constipation... bref, vraiment, ça varie beaucoup d'une femme à l'autre, le plus courant étant les douleurs et les glaires.
Le mieux, une fois que tu as repéré ton ovulation, c'est de faire l'amour dans les jours qui précèdent l'ovulation, c'est là où tu es le plus fertile. Ca sert à rien de faire l'amour après l'ovulation, tu es très peu fertile (enfin "à rien", je m'entends, einh, je veux dire "pour procréer" :lol: )