MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

concilier travail et grossesse.

51 ans 76 10598
Quelles sont, à votre avis, les choses à améliorer au niveau du monde du travail pour faciliter le bon déroulement de la grossesse? Avez-vous vécu des situations désagréables?Ou au contraire,  
avez-vous été agréablement surprise?
Racontez-nous :D
25680
Dans ma famille on est malade, à ne pas supporter les odeurs ni grand chose pendant presque toute la grossesse :?

Alors travailler dans ces conditions pas si facile que ca :(
55 ans 9077
Etant déjà nounou à l'époque de ma grossesse pour moi ce fut aussi simple que d'être une future mère ayant déjà d'autres petits bibous ;)
Je suivais le rythme des enfants que je gardais : sieste en même temps qu'eux :roll:
44 ans Mosellane 834
ET bien moi mauvaise surprise

j'etais en cdd avec la certitude d'un renouvellement a la fin de la date du cdd mais je suis tombée enceinte entre temps et j'ai eu 3 mois difficiles, je suis revenue apres c 3 mois et j'ai repris mon travail normalement mais le contrat n'a quand meme pas ete renouvellé! G ete penalisé pour mon arret de travail!!

AUjourd'hui je regrette rien parce que je fesais bcp d'hypertension et depuis que j'ai arreté et que je suis a la maison ma tension est revenue a la normale ( de 16 je suis revenue a 12.8) et je me sens bcp mieux!!
44 ans RP 3487
Coucou,

Ben perso je ne suis pas douillette, j'ai bien vécu ma grossesse, sans arrêt maladie ni rien.
Le Must : ma supérieure (une sainte femme !!! :lol: ) m'autorisait à aller une petite sieste dès que j'en ressentais le besoin ... le bonheur !!!!

Je pense que quand on tient à sa carrière ( tout du moins à son job') il ne faut pas s'écouter pendant la grossesse, il faut etre courageuse et assumer son travail tant que c'est possible.
C'est déjà très difficile de ne pas etre devalorisée au travail parcequ'on a des responsabilités de maman, il ne faut pas alimenter ce système de pensées et etre sur le pont autant que faire ce peut !!!

BiZouxxx
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour moi, ça a plutot été une bonne surpise : dans l'administration pour laquelle je travaille, les futures mamans font 1h de moins dès le début du 3éme mois (sans perte de salaire :D ) et franchement, c'est le pied!!! :lol:

A 4h au plus tard, j'ai fini ma journée et je peux aller faire ma sieste tranquille à la maison!! ;)

Je suis tellement naze que je me demande comment je ferai si je devais travailler une heure de plus!! :roll:
44 ans Mosellane 834
Petronille a écrit:
Pour moi, ça a plutot été une bonne surpise : dans l'administration pour laquelle je travaille, les futures mamans font 1h de moins dès le début du 3éme mois (sans perte de salaire :D ) et franchement, c'est le pied!!! :lol:

A 4h au plus tard, j'ai fini ma journée et je peux aller faire ma sieste tranquille à la maison!! ;)

Je suis tellement naze que je me demande comment je ferai si je devais travailler une heure de plus!! :roll:

moi aussi j'avais droit a un arrangement d'horaire mais je n'ai pas fait la demande car deja j'etais restée longtemps absente et puis mon contrat se finissait un mois apres mon retour. Je me suis dit que cela pourrait etre bien vu par l'employeur et qu'il reconduirait mon contrat jusqu'au congé maternité o moins et ben non :evil: alors j'aurais mieux fait de la prendre mon heure de repos :twisted: ( :arrow: je sors ou je v devenir malpolie lol)
B I U