Bonjour les VLR,
Voici, je souhaitais vous faire parvenir mes ressentis actuellement pour savoir si ce n'est pas moi qui me rend malade toute seule.
Je suis depuis Septembre 2012 sur une
plateforme téléphonique d'une marque de prêt-à-porter enfant très connue. Je fais une formation commerciale et j'ai pu obtenir le poste de conseillère de vente téléphonique.
Je suis une personne toujours motivée, battante, souriante et totalement impliquée dans mon travail.
Depuis ce début d'année, mon entreprise connait des moments durs..la crise persiste, le chiffre d'affaires se fait ressentir. c'est là que tout commence...
Ma dépression est due à:
- Mensonge de l'entreprise: Ils nous mentent pour qu'on bosse 2x plus. Ils nous ont fait croire que le chiffre d'affaires était de -12%, alors qu'il est à +14%. En nous traitant de nuls, ils exigent plus de notre part et nous impose de travailler plus.
- Flicage: Dès que je vais en pause repas (30 min), en pause, ou aux toilettes. Mon responsable surveille mon temps. La dernière fois, je suis rester 10 min aux toilettes ( + temps pour aller jusque là bas), et il m'a fait la remarque. Une femme enceinte a subit les mêmes remarques jusqu'à la faire pleurer et la mettre en arrêt.
- Chouchoutage: Entreprise familiale, beaucoup sont frères, soeurs ou mères. Ces personnes là, couvertes par les responsables ne bossent pas ou peu. Tandis que nous prenons les appels non-stop, elles parlent entre elles jusqu'à déranger les autres, elle squatte Internet ou youtube, elles font des pauses quand elles veulent...Pour nous, c'est tout le contraire : Interdit d'internet, uniquement 20 min de pause dans une journée de 8h, et rester en ligne non-stop.
- Beaucoup d'arrêts: Il y a la moitié (à peu près) du plateau qui sont absents. Quelques uns sont en congés maternité, d'autres sont en arrêts de travail, et le reste sont en dépression et arrêts maladie prolongés. Donc cela veux dire, 3x plus de travail pour ceux présents, 2x plus de pression et de fatigue.
Donc je ne sais pas si c'est moi qui exagère, mais l'entreprise tourne mal et elle ferme les yeux sur les demandes des salariés puisque le CE et en copinage avec les responsables. En gros, nous servons de larbins, nous sommes fliqués, pressionnés ,surveillés, en perpetuel stress de ne pas être à la hauteur ou d'arriver au boulot et d'avoir des réclamations et des choses à redire de la part des responsables.
Je me sens très mal de ce fait. Car cela m'a dégoutée, stressée, fatiguée. J'ai tout donner, mais cela n'a pas suffit. Je touche uniquement 600e pour vivre, et on me demande de faire mieux que ceux qui touche 2x plus que moi.
Je suis donc arrivée à un stade où je vomis, où je provoque mes règles de stress et de peur, je me rends malade à en trembler et pleurer dans les couloirs pour arriver sur la plateforme.
Je suis en arrêt, mais je suis bloquée, et ne sais plus quoi faire car si je veux rompre le contrat, je dois des indemnités à l'entreprise.
Merci de m'avoir lu.