pour ma part, je viens de recevoir de la pub pour ce salon dans ma boite aux lettre, mais je n'irais pas. Pour moi, c'est juste démarchage et compagnie, histoire de nous faire dépenser un max de blé. Là-bas, des vendeurs pro nous montent la tête sur le dernier gadget "indispensable" du moment (et accessoirement hors de prix). Ils ont un discours si efficace et bien rodé que même si on est solides, on finit par craquer.
Pour ma part, j'ai acheté le minimum pour mon bébé, et encore, je trouve que j'ai acheté des trucs inutiles. A chaque fois que j'avais un doute sur un objet, je l'achetais en vide-grenier à des prix défiants toute concurrence, et je suis très contente d'avoir fait ça parce qu'un certain nombre de choses soi-disant "indispensables" (comme la poussette) ne m'ont pas servi du tout.
Pour moi, l'idéal, c'est d'acheter quand bébé est né en focntion des besoins. bien sûr, on ne "profite" pas des soldes et des réductions, mais au final, on est vraiment gagnants car on évite d'acheter des tas de choses inutiles.