clelia_1975 a écrit:pr avoir des soucis avec la caf depuis qq'es mois, fais un courrier avec ar d'en un 1er tps
ensuite si rien ne bouge tél pr voir si tu peux prendre un rdv avec un conseiller caf sinon prends ta jnée et passes y le tps qu'il faut car oui cela va prendre x mois
ex pr moi: on m'a mis en congé parental total pr avril et mai alors que non juste en conge mat conventionnel => et là on là on m'a demandé de payer 1000 € pr rembourser les cot patronales car pas droit à la paje pr ses 2 mois
là je rame et j'ai du payer en attendant qu'ils revoient mon dossier
cce envoyée le 27/07 et là un techn s'occupe de mon dossier.... bref si tu peux avoir un rdv ça ira plus vite, ttes les caf ne le font pas notamment ds le 93 ms d'autres oui tente le coup
Merci pour tes précieux conseils
J'ai appelé la CAF dans un premier temps et en fait ils ont refusés car j'avais indiqué dans la case "revenu le mois précédent la demande" : 0€ (j'étais en congé parental non rémunéré et par contre j'ai fait une boulette car j'ai indiqué également 0 pour mon compagnon (en même temps je ne connais pas le montant de son salaire tous les mois car il fluctue et il le demande au centime près...)
et c'est là dessus qu'ils calculent les droit (à quoi sert de demander à remplir une déclaration de ressources pour 2011 si ils ne prennent que le montant déclarer sur le mois précédent la demande ????)
J'ai donné les montants (enfin approximatifs car franchement je les connais pas de tête) et selon la personne que j'ai eu, la demande devrait passer sans aucun problème
Elle m'a dit qu'elle faisait un message en interne pour demander un réexamen avec les nouveaux éléments.
Mais comme je préfère faire les choses avec des justificatifs, je vais envoyer un courrier AR à la caf avec les photocopies de nos fiches de paye sur la période de mai (mois précédent le début de la garde) et jusqu'à aout 2013 pour nous deux. Vaut mieux plus que pas assez.
Et je vais rajouter un courrier manuscrit demandant un recalcul des droits le plus rapidement possible car financièrement, ça commence à être difficile...
J'espère que ça sera rapide et que surtout l'issue sera favorable. Croisons les doigts.
Encore merci pour vos réponses et conseils