MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aidez moi à dormir!!!

50 ans Aix en provence 13
Pitié!... avant ma grossesse, j'étais malheureusement encore sous anti-depresseurs, ce qui veut dire que je dormais déja très mal, et surtout n'importe comment :roll: , mais en plus, je venais  
d'arrêter de fumer et j'étais toujours sous patchs...
J'ai dù réduire à la dose mini le tout, et pour un minimum de temps, en catastrophe, en apprenant l'apparition de bébé!!!... Bonjour mes nerfs!
Seulement voila... ça fait 3 nuits entières que je ne dors pas, j'en peux plus!... heureusement, je ne travaille pas donc je me ratrappe la journée mais ça ne peut pas durer. Je suis complêtement décalée et fa-ti-guée...
68 ans nice 3117
bonsoir

tu as le "spasmine", que tu trouve en pharmacie, ce sont des comprimés d'extrait de valeriane et d'aubépine. ca marche, au bout de quelques jours , parfois moins, a raison de 4 a 6 cp par jours, tu peux meme aller jusqu'a 10.
je pense que il n'y a pas de probleme pour bébé, :) , mais fais toi le confirmer par le toubib ou pharmacien, on n'est jamais trop prudente
et aussi essaie le lait chaud, et les pommes , ca favorise l'endormissement
51 ans 76 10598
Je ne te serais pas d'un grand grand secours. :?

Pendant mes grossesses, je ne dormais pas super bien la nuit mais je rattrapais pendant la journée en faisant de grosses siestes. ;)

Par contre, si tu es vraiment à bout, demandes conseil à ton médecin.
40 ans En haut à droite 2485
J'étais sous anti depresseurs en debut de grossesse, et j'ai tenté un sevrage tres rapide pour épargner mon bébé... Mais ça a completement loupé! J'étais fatiguée, énervée, déprimée... Et donc, avec mon medecin, on a décidé de remettre les traitement en place, et depuis ça va bcp mieux, j'ai diminué de moitié la dose en quelques mois, mais c'est le temps qui me fallait. Le doc m'a rassuré en me disant qu'il valait bien mieux pr le bébé que je me sente bien, meme si c'est sous AD, plutot que de déprimer.

Voilou ;)
LaMag a écrit:
J'étais sous anti depresseurs en debut de grossesse, et j'ai tenté un sevrage tres rapide pour épargner mon bébé... Mais ça a completement loupé! J'étais fatiguée, énervée, déprimée... Et donc, avec mon medecin, on a décidé de remettre les traitement en place, et depuis ça va bcp mieux, j'ai diminué de moitié la dose en quelques mois, mais c'est le temps qui me fallait. Le doc m'a rassuré en me disant qu'il valait bien mieux pr le bébé que je me sente bien, meme si c'est sous AD, plutot que de déprimer.

Voilou ;)

ha oui? :roll: et bien quelque part ça me rassure car je m'en veux d'en prendre encore, même si c'est la dose minimale... quelle galère le sevrage!
merci!
60 ans douai 1905
jolipapillon a écrit:
LaMag a écrit:

Voilou ;)

ha oui? :roll: et bien quelque part ça me rassure car je m'en veux d'en prendre encore, même si c'est la dose minimale... quelle galère le sevrage!
merci!

j'espère tout de même que tu as l'accord de ton médecin, car tout dépend du médicament!!!!! sinon te tourner vers les plantes (comprimés ou tisanes) et suivre pourquoi pas des scéances de relations peut également être une bonne chose pour toi et ton bébé!!!! et si tu ne travailles pas, pourquoi ne pas faire la sieste ou la "grasse matinée"!!!!! bon courage ;) ;)
60 ans douai 1905
oups, fallait lire des scéances de relaxation, béte que je suis!!!!! ;)
myrza a écrit:

je sors d'une TRES grosse dépression due à une agression ultra violente dans la rue. Il y a 3 ans, un taré m'a laissée pour morte dans la rue... alors les plantes... :roll: quand à la relaxation, oui, c'est super, mais le temps de la scéance. j'ai déja tout essayé...
60 ans douai 1905
jolipapillon a écrit:
myrza a écrit:

je sors d'une TRES grosse dépression due à une agression ultra violente dans la rue. Il y a 3 ans, un taré m'a laissée pour morte dans la rue... alors les plantes... :roll: quand à la relaxation, oui, c'est super, mais le temps de la scéance. j'ai déja tout essayé...

désolée, je ne savais pas pour ton agression, donc bien sur, moi comme les autres nous avons essayé de te conseiller au mieux.....ne connaissant pas les détails non plus de cette agression, à savoir si tu connaissais ton agresseur ou si lui connaissait ton adresse, tout cela fait que tu te sens constamment en "insécurité", surtout si cela s'est passée la "nuit" d'ou ton insomnie depuis....tu luttes peut être contre le sommeil, pour éviter "toute nouvelle agression"......le mieux c'est de voir avec ton médecin, nous sommes impuissantes dans ce genre d'insomnie....qui est du à ton traumatisme.......encore une fois, je suis sincèrement désolée pour toi mais j'espères que celui qui t'as fait ça le paye chérement actuellement!!!!! nous serons toujours là pour t'écouter..... ;)
46 ans IDF (95) 150
C'est vrai que pour ça les ennuis de la grossesse sont énervants. Pour la majorité des femmes le 1er trimestre de grossesse et très fatiguant. On dort très mal (sans compter les autres désagréments !). Maintenant, toi en plus tu as un traumatisme important et un sevrage à subir.
On niveau des conseils médicaux, il est clair que tu dois en parler à ton médecin, il faut maintenant penser à ton bébé en plus de prendre soin de toi.
Pendant 2-3 jours essayes de ne pas trop dormir la journée afin de récupérer un vrai cycle de sommeil la nuit. De ne pas être décalée quoi !
Il est important que tu te sentes bien et que tu vives bien ta grossesse. Peut être même qu'elle pourra t'aider à passer à autre chose que de repenser à ton agression sans arrêt. En fait, c'est comme une force supplémentaire, tu prends ta revanche sur la vie en quelque sorte.

Je te souhaite plein de courage et surtout un très beau bébé !
Bisous
40 ans En haut à droite 2485
myrza a écrit:
jolipapillon a écrit:
LaMag a écrit:
J'étais sous anti depresseurs en debut de grossesse, et j'ai tenté un sevrage tres rapide pour épargner mon bébé... Mais ça a completement loupé! J'étais fatiguée, énervée, déprimée... Et donc, avec mon medecin, on a décidé de remettre les traitement en place , et depuis ça va bcp mieux, j'ai diminué de moitié la dose en quelques mois, mais c'est le temps qui me fallait. Le doc m'a rassuré en me disant qu'il valait bien mieux pr le bébé que je me sente bien, meme si c'est sous AD, plutot que de déprimer.

Voilou ;)

merci!

j'espère tout de même que tu as l'accord de ton médecin, car tout dépend du médicament!!!!! sinon te tourner vers les plantes (comprimés ou tisanes) et suivre pourquoi pas des scéances de relations peut également être une bonne chose pour toi et ton bébé!!!! et si tu ne travailles pas, pourquoi ne pas faire la sieste ou la "grasse matinée"!!!!! bon courage ;) ;)

Je ne veux pas inciter à la medication pendant la grossesse biensur, mais je suis bien placée, à 7 mois de grossesse et apres une grosse depression, pour savoir que des fois les plantes ne suffisent pas. Biensur, si c'est possible c'est bien, mais je voulais juste dire que si ce n'était pas possible, il ne faut pas non plus culpabiliser de prendre autre chose que des plantes, biensur avec l'accord du medecin, comme tout traitement pendant la grossesse ;)

Bon courage jolipapillon ;)
désolée, je ne savais pas pour ton agression, donc bien sur, moi comme les autres nous avons essayé de te conseiller au mieux.....ne connaissant pas les détails non plus de cette agression, à savoir si tu connaissais ton agresseur ou si lui connaissait ton adresse, tout cela fait que tu te sens constamment en "insécurité", surtout si cela s'est passée la "nuit" d'ou ton insomnie depuis....tu luttes peut être contre le sommeil, pour éviter "toute nouvelle agression"......le mieux c'est de voir avec ton médecin, nous sommes impuissantes dans ce genre d'insomnie....qui est du à ton traumatisme.......encore une fois, je suis sincèrement désolée pour toi mais j'espères que celui qui t'as fait ça le paye chérement actuellement!!!!! nous serons toujours là pour t'écouter..... ;)
C'est marrant que tu me dises cela car je crois que je viens de réaliser que je ne dors pas quand mon chéri dort, lui. En fait, dès qu'il est réveillé, je tombe dans un profond sommeil. Mieux encore, en ce moment, nous avons un peintre qui vient, et bien, dès qu'il est là, je dors, et dès qu'il part, je ne dors plus. Je vais lui demander de venir bosser la nuit :D
Pour les détails, oui c'était la nuit et cette ordure connaissait notre adresse, nous avons quitté la région. Les flics sont très malins, lors d'une plainte, tu déposes ton adresse, et la plainte est remise à l'agresseur... :? Quel beau système n'est ce pas? :lol:
En tous cas merci pour vos conseils.
Je n'ai pas encore de médecin attitré ici mais j'espère que le gygy avec qui j'ai pris rendez-vous pourra m'en dire plus et m'aider à mieux dormir!!!

C'est marrant que tu me dises cela car je crois que je viens de réaliser que je ne dors pas quand mon chéri dort, lui. En fait, dès qu'il est réveillé, je tombe dans un profond sommeil. Mieux encore, en ce moment, nous avons un peintre qui vient, et bien, dès qu'il est là, je dors, et dès qu'il part, je ne dors plus. Je vais lui demander de venir bosser la nuit :D
Pour les détails, oui c'était la nuit et cette ordure connaissait notre adresse, nous avons quitté la région. Les flics sont très malins, lors d'une plainte, tu déposes ton adresse, et la plainte est remise à l'agresseur... :? Quel beau système n'est ce pas? :lol:
En tous cas merci pour vos conseils.
Je n'ai pas encore de médecin attitré ici mais j'espère que le gygy avec qui j'ai pris rendez-vous pourra m'en dire plus et m'aider à mieux dormir!!!
B I U