ptitedoudoune a écrit:on ne peut jamais savoir ce que le sort nous réserve.
Si on avait détecté à notre enfant un handicap très lourd avant sa naissance, je ne sais pas ce qu'on aurait fait. Pour moi il est très difficile d'émettre des hypothèses.
Mais je pense que c'est le lot de tout les parents.
Mon oncle est handicapé très lourdement ( chute depuis son houpala ),ma grand-mère s'est émerveillée de chacun de ses progrès, il a même réussi à travailler à mi-temps jusqu'à 58 ans! Mon homme a un neveu schyzophrène ( pas sûre de l'orthographe ), et pour les parents c'est loin d'être simple, c'est même très très dur. Un autre de ses neveux est autiste, et c'est un enfant formidable très doué en musique qui nous étonne chaque jour par sa force de vivre.
+ 1
la vie est faite d'inconnus, c'est angoissant si on y pense réellement, mais comme a aucun pouvoir là-dessus, autant ne pas se la gacher à l avance.
Personnellement je lutte depuis petite sur l'angoisse de mort, (j'avais d'autres angoisses également auparavant) et j'ai du apprendre à vivre avec, je ne peux meme pas me dire que ce n'est pas sur que cela arrive, c'est la seule chose dont tout le monde est sur d'y passer.
Apres m'etre gaché de belles années avec cela, j'ai choisi de profiter de chaque jour qui m'est donné avec les gens que j'aime pour pouvoir partir en paix, cela donne meme un sens à ma vie si on veut bien.
Avoir un enfant, c'est le début vers de nouvelles angoisses, celle de l'inconnu en particulier, à un moment donné le désir d'enfant devient plus fort et on le fait quand meme, ou pas c'est à nous de savoir.