oui pour le mal de dos
oui pour les crampes (mais souvent c'est la nuit, ou c'est de la position assise prolongée à debout)
pour le mal de dos, j'ai lutté pendant plus d'1 an et j'ai partiellement réduit le problème en dormant sur le coté. j'ai pleins de gros coussins pour m’empêcher de me retourner et ça marche. avant je mettais 2-3h pour déverrouiller mon dos tous les jours... maintenant .. "woup je suis fraiche"! 5j par semaine. sérieusement je pensais pas qu'un truc aussi simple pouvait donner ce effet là. le mal de dos est aggravé par l'inflammation (vitesse de sédimentation élevé, crp élevé, etc..)
Pour les crampes, me concernant je pense que c'est un problème de circulation. car j'en ai depuis mes 15 ans. c'est aggravé je pense par une acidose métabolique et le manque d'hydratation.
du mal à boire. avec mon poids, je devrais boire minimum 2-2.5L d'eau par jour... si j'arrive à 750 ml c'est Byzance. quand j'arrive à me forcer à vider une bouteille, tous les jours pendant une semaine, ça va mieux.
Pareil pour l'acidose, je ne mange pas particulièrement de nourriture industrielle raffinée, mais quand je mange beaucoup de légumes et féculents complets, peu de sucre blanc, peu de protéines animales, ça va mieux. je peux faire jusqu'à une semaine sans crampes. c'est difficile à tenir par contre, car j'ai l'impression de faire un régime en m'interdisant la viande, le poisson, les yaourts, le fromage... donc clairement, je ne tiens pas.
pour la circulation, quand je marche peu, le retour veineux ne se fait plus aussi bien, et là aussi j'ai pleins des crampes. faut que j'ai fait au moins une activité marche, vélo, rééducation pour avoir moins de crampes la nuit.
c'est pas simple, car les médecins que j'ai vu me disent que les symptômes et les analyses ne sont pas alarmantes. n’empêche que ce n'est pas eux qui se lèvent jusqu'à 5 fois dans la nuit pour des crampes ultra-douloureuses qui durent 10 min chacune, ou qui se lèvent le matin en ne pouvant pas marcher en se tenant droit. j'espère que tu trouveras des personnes plus à l'écoute te concernant.