MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai prit 19 kilos a 29 semaine d'aménorée! je déprime

46 ans toulouse 160
Bonjour a toutes les futur maman ,je suis un peu déprimé car hier j'ai eu mon rendez vous du mois avec l'obstétricienne et je suis monté sur la balance et  
en 1 mois j'ai repit 5 kilos de plus donc j'en suis a 19 kilos a 29 SA avec un poid de départ de 73 kilo pour 1m58 j'en ai marre qu'on me saoule avec ces kilo je le sait que je prend vite et les gens me déprime!
l'obstétricienne ma dit le mois prochain 0 kilo ca me fait peur de pas pouvoir les reperdre apres.
je sais plus quoi faire il c'est vrai qu'il me reste encore presue 2 mois et demi voir 3 mois?
et vous les maman vous avez prit combien de kilos?

connaisser vous un site avec des idée de recette plus légère?

Merci les filles a bientot

Virginie et petit Léo dans son ventre bien au chaud

Date prévue d'accouchement le 28 Mai
B
47 ans Nancy 746
qu'est ce qu'elle nous saoule ta gygy !!!
elle font toujours des sketchs pour pas que tu prennes du poids mais l'essentiel est de les perdres ensuite !
ma meilleure amie a eu des jumelles l'année dernière, elle a prix 35kg, son gygy lui faisait des sketchs à chaque visite en lui disant qu'elle ne les perdrait jamais
résultat, 3 mois après l'accouchement, elle avait quasiment tout perdu et a perdu les 5 derniers en reprenant le boulot
alors, ne te stresse pas et fais un joli bébé en pleine sante, c'est tout ce qui compte !
P
47 ans lutterbach (68) 1197
salut,

bien sûr l'essentiel c'est que tu sois en bonne santé, le petit aussi.

moi qui prends facilement du poids et suis gourmande, je ne vais pas te dire de te priver et de t'affamer pdt la grossesse ce n'est vraiment pas recommandé.

mais, ne serait ce que pour ton bien etre, essaie de ne pas trop prendre quand meme. pdt ma grossesse je n'ai pris "que" 9 kgs.

et bien les derniers mois, on se sent parfois lourde, c + difficile de se deplacer, on est fatiguée, on dort mal... alors si tu rajoutes a cela un surpoids tres important (je trouve que prendre 20-25-30 kgs on peut qualifier cela d'important, ce qui ne veut pas forcement pas dire "mal" ou "trop")---

et puis il faut quand meme (un peu) penser a apres. certaines mamans ont la chance de reperdre tout ou presque apres, d'autres trainent leurs kgs de grossesse (parfois 3 kgs mais parfois 20 !) pendant des années.

je n'ai pas de conseils particuliers a te donner simplement fais attention a toi et pense a ton bien être, sans trop te prendre la tete. peut etre peux t reduire de maniere simple qqs apports ? du grignotage ou autre ?

et puis est ce que vous avez analyse avec ta gyneco ce que tu manges ? avez vous identifié un facteur particulier ?

bises et profite bien de ta grossesse
marilyn
46 ans toulouse 160
Merci les filles, et non ma gygy na rien ananlyser du tout juste dit 0 kilo le mois prochain! c'est tout!
je ne griniote pas mais juste que je mange bien au repas! mais j'ai faim :( je voudrai essayé de faire plus de légume mais je n'ai pas d'idée je cherche un site avec quelques recette!

Je me sent pas bien a cause de tout ca ,mais en meme temps juste avant la grossesse je me suis fait opéré du pied donc je ne pouvait pas trop marcher et cela ma pénaliser.

bisous les filles merci beaucoup
P
47 ans lutterbach (68) 1197
OK.
si tu te sens suffisamment bien maintenant tu peux peut etre te promener un peu (si le temps le permet) ou aller nager, si tu aimes cela...

sinon, j'aime bien pêcher des recettes sur l'internaute http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/

mais ne culpabilise pas, chaque femme evolue differemment pdt sa grossesse. mon idée c'etait vraiment de juste te mettre en garde parce que j'ai connu une grossesse fabuleuse, mais les dernieres semaines ont ete epuisantes.

a+
Marilyn
44 ans Mosellane 834
g egalement pris du poids o depart j'avais perdu 10 kgs a cause de vomissements non stop que j'ai repris bien vite une fois que g ete mieux avec mm un ou 2 kgs en plus et je suis degoutée car je n'aurais pas autant pris si je n'avais pas autant d'acidité et de brulures horribles!! Je m'explique

Des le debut de la grossesse g eu des brulures a faire palir d'envie un dragon cracheur de feu g testé tous les medoc possibles pour femme enceinte et soit ca marche pas soit ils me rendaient encore plus malade par leur gout horrible donc g du faire des astuces par des aliments genre des bretzels bien salés (ca ca marché bien au debut) ou alors des autres style d'aperitif peu fort en gout mais bien salé ou alors du pain avec du jambon enfin que des trucs salés... fatalement a force de grignoter comme ca ( meme parfois a 4h du mat tellement g mal car les acidités me reveillent la nuit parfois) ben g pris plus de kg que ce que j'aurais du prendre en temps normal et je suis deg de chez deg surtout que ma gygy me regarde de traviole maintenant quand je monte sur la balance!!!

Bon heureusement que j'accouche au bout jours ca va m'aider a perdre j'espere!!!
44 ans Mosellane 834
Effervescence a écrit:

Bon heureusement que j'accouche au bout jours ca va m'aider a perdre j'espere!!!

JE voulais dire pendant les beaux jours lol :roll:
L
47 ans Bruxelles 2125
Ils me font bien rire ces gygy qui disent de ne pas prendre du poid pendant la grossesse! A 6 mois de grosses j'avias pris 10 kg, donc bon on peut dire que ça allait Et entre le 6ème et 8ème mois de grossesse, j'ai pris quasi 1 kg par semaine, sans rien changer à mon alimentation! (en plus je mangeais moins enceinte que pas enceinte! J'avais l'impression qu'il n'y avait plus de place dans mon ventre pour y faire entrer de la nourriture!) Et puis le dernier mois, toujours sans rien changer à mon alimentation, j'ai plus rien pris! Il y a des fois où on a pas vraiment d'emprise sur sa prise de poid comme dans le cas d'une grossesse!
46 ans toulouse 160
Mercci beaucoup les filles pour toute ces réponse apres les gygy nous engueule mais je pense aussi que cela doit venir de la morphologie ,il y a des gens qui prenne plus facilement que d'autre! de toute facon je fait attention et ze verrai bien :lol: merci encore et a bientot
40 ans En haut à droite 2485
Comme tu le dis, chaque femme est différente, alors il ne faut pas se fixer à un chiffre sur la balance, le plus important est que tu te sentes bien. Car si tu réduis ton alimentation, attention aux carences!

Perso, j'en suis à 8 mois et j'ai pris 10KG, mais de façon tres inégale : j'ai deja perdu 5 KG a cause des nausées, puis j'ai repris ces kilos progressivement, puis le mois dernier j'ai pris 4 KG en un mois!

Mais tout comme toi, j'ai TRES souvent faim, donc c'est dur dur de pas prendre de poids.

Bon courage ;)
46 ans toulouse 160
Merci lamag je suis contente de savoir que je ne suis pas toute seule :lol: tu attend un chtit bout toi? moi Léo devrait pointé le bout de son nez en Mai la date prévue est la 28 Mai

bises a bientot
B I U