MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se fait un test d'ovulation ?

39 ans Seraing 41
Bonjour je desire savoir comment faire et quand faire le test d'ovulation en plus de faire ma courbe de temperature et aussi comment dechiffre le positif du negatif.

Je vous remercie.

:teddy: (((...***Merci***...))) :teddy:
47 ans paris 416
bonjour

normalement tu dois savoir à peu près ta date d'ovulation, sinon tu peux essayer de tester ton ovulation à partir du 10ème jour de ton cycle sauf si tu as un cycle très court (genre 21 jours là tu testes à partir du 5ème jour)
je te conseille de faire le test le matin car il faut que l'urine soit concentrée pour que le test détecte l'hormone
tu fais pipi dessus en comptant 5 à 6 secondes puis tu poses ton test à plat et tu attends trois minutes

perso j'ai utilisé des tests très chers (cleablue) et des moins chers que l'on m'a super gentiment donné (merci irène!) et ils marchent parfaitement (pour certaines ça ne marche pas)

j'ai fait un test depuis mon 10ème jour et hier le test a détecté mon ovulation le matin, confirmée par ma visite chez mon gynéco le soir même (j'ai refait le test le soir, toujours positif)

sur les clearblue quand tu détectes l'ovulation tu as ça :D et sinon ça te fait un rond vide

sur ceux que l'on m'a donnés ça fait une barre si négati et deux barres roses si positifs, exactement comme les tests de grossesse

bon courage !

bisous
46 ans Toulouse 456
J'ai acheté un pack de tests Canadiens pas chers du tout, reçus en 8 jours... Un pack pour 6 mois, composé de tests d'ovulation et de grossesse.

Selon leurs explications, les tests de grossesse se font avec le 1er pipi mais pas les tests d'ovulation (c'est déconseillé sur le mode d'emploi).

Par contre je te conseille le gobelet en plastique et le languette trempée dedans parce que la technique du "pipi dessus" elle m'a coûté un paquet de test que j'ai loupé !

Sur les miens c'est le même systéme, une barre négatif, deux barres positif !
46 ans Montréal 615
Zizanie:

Tu pourrais me donner l'adresse ou tu as commendé tes test?
Merci! :D
46 ans Toulouse 456
Je t'ai envoyé en MP :)
39 ans Seraing 41
ZIZANIE :Merci bcp de ta reponse si je pourrais savoir ou tu as acheter les tests se serais super merci.

:teddy: (((...***Merci***...))) :teddy:
46 ans Toulouse 456
pareil je t'ai répondu en MP :)
46 ans Montréal 615
Je suis passée en pharmacie et j'ai regardé le prix des test d'ovulation...

:shock: :shock: :shock:

75CHF (~ 50 euros) les 5 tests!!!

Je pensais pas que c'était aussi cher que ça!
J'espere que j'aurais pas besoin d'en acheter. Si vraiment je commenderait sur internet.
V
50 ans dans l'est de la France 1353
Zizanie, pourrais-tu m'envoyer un MP pour l'achat de test d'ovulation.

Je me suis renseignée à la pharmacie : 45 Euros les 7 tests (Clearblue).
La pharmacienne m'a conseillée de prendre la température tous les matins.

Merci
Valilou
B I U