Je viens vous donner de mes nouvelles,j'espère ne pas vous avoir fait trop attendre longtemps mais mon accouchement s'est très mal passé,je suis sortie mardi fin d'après-midi de l'hôpital et
le temps de récupérer un peu,me révoilà.
Milena a été en néonatal pendant 5 jours car lorsqu'elle est sortie,elle a avalé du sang et un poumon s'est humidifié. On a du la placer sous oxygène,lui administrer des antibiotiques mais de jour en jour,elle a progressé et totalement récuperé.
Pour ma part la veille de mon déclenchement,je me lève tôt au matin et je sens un liquide couler mais c'est du sang, panique totale et nous sommes partis directement à l'hôpital. Là on me dit que c'est le col qui travaille mais la sage-femme décide d'avertir la gynécologue.Un autre gynécologue arrive et me fait passer des examens pour voir si ça ne serait pas un décollement de placenta mais non tout est ok.
Ma gyné arrive et veut revérifier mais je constate qu'elle est assez embêtée par la vue du sang qui n'arrête pas de couler. A ce moment,je perds les eaux,les deux gynécos décident de déclencher le travail,il est deux heures de l'après-midi.
On me place un baxter pour déclencher les contractions,je commence à en sentir quelques-unes mais sans plus et puis je sens des contractions de plus en plus fortes, la sage-femme me dit que le col commence à s'ouvrir mais pas suffisament, elle décidé d'avertir le gynécologue.Pendant ce temps-là on me propose la péridurale ce que j'accepte volontiers car les contractions font très mal et j'ai du mal à les supporter.Après la péri,le soulagement,j'esperais que le travail allait s'accélerer mais le gynécologue arrive mais rien ne bouge,il décide de chipoter au col et de l'ouvrir mais rien n'y fait.Vers 22H15,les deux gynécos prennent la décision de faire une césarienne car Milena est remontée,elle ne pousse plus sur le col mais elle n'est pas en souffrance,donc pas de panique.
Je rentre en salle vers 22H30,Ils commencent à pratiquer l'incision et au moment de la délivrance,je commence à sentir la douleur,on me sort ma petite puce mais je ressens tout et je crie de douleur alors l'anésthésiste décide de m'endormir complétement.
Vers 1H30, je me réveille et je m'aperçois que ma fille n'est pas là.Un peu plus tard,on me place dans ma chambre,je demande à voir ma fille mais on me dit qu'elle est en néonatale mais qu'on va m'apporter une photo.Je n'ai vu que Milena le lendemain après-midi.
Ce ne fut pas un accouchement idéal comme je vous le disais plus haut,les premiers jours furent très difficiles et pénibles mais heureusement tout est bien qui finit bien.
Pour le papa,il n'a pas pu assister à l'accouchement,il a eu très peur pour moi et Milena mais il est très compréhensif et essaie de m'aider le plus possible.
Bcp de questions se posent,les gynécos restent muets aucune explication si ce n'est que la prochaine fois que j'accouche,j'aurais une césarienne programmée d'avance.Je pense qu'ils n'ont pas voulu m'affoler et peut-être que lors du prochain rendez-vous,j'en saurais un peu plus. J'en ai parlé à la kiné avec qui j'ai suivi mes cours de prépa,pour elle,il s'agirait soit du syndrome de hellp ou d'éclampsie.C'est-à-dire que c'est certaines femmes ne présentent aucuns symptômes pendant la grossesse et que lors du travail,toute une série de facteurs à risques se déclenchent et peuvent être dangereux pour la maman et le bb.
Voilà juste pour vous dire qu'on espère jusqu'au bout d'avoir un accouchement naturel mais on ne pense jamais que tout peut se terminer en césarienne,on vous le dit mais au moment où ça vous arrive,c'est très dur d'accepter.
Bon je veux pas vous démoralisez,n'ayez pas peur quand même avec ce que je vous raconte,c'est différent d'une femme à l'autre et j'espère que tout se passera bien pour vous ou celles qui prévoient d'avoir un enfant.