Je suis opk, atteinte d'hirsutisme, perte de cheveux et insulino résistance.
J'étais allée voir il y a plusieurs années, un endocrino qui m'a dit, face à mon problème d'hirsutisme, que notre région était par le passé sous domination espagnole et que je devais avoir des gènes méditerranéens (oui : :shock: :shock: :shock: ).
Il m'avait prescrit androcur + diane 35, un bon "cocktail"... :roll: .
Je ne supportais pas l'androcur donc, j'ai arrêté, mon hirsutisme a empiré, ma perte de cheveux a commencé...
Puis il y a quelques années, je suis allée voir une autre endocrino, elle m'a mise sous pilule et sous glucophage pour l'insulino résistance.
C'est un traitement pour les diabétiques mais il a une bonne efficacité sur les insulino résistants, si tu fais une recherche sur le net, tu pourras avoir quelques infos.
Elle m'a aussi fait une "feuille de route" pour perdre un peu de poids.
Ensuite, j'ai pu faire de l'épilation au laser, ce qui a été efficace sur moi.
Aujourd'hui, j'ai arrêté la pilule pour les essais bébé donc, je remarque que les poils repoussent où j'avais fait l'épilation mais ça reste relativement "soft" par rapport à avant... Quant aux cheveux, je les perds plus mais je les ai toujours plus ou moins perdus.
Par contre, apparemment, j'ovule "naturellement".
Ton endocrino t'a t'il expliqué pourquoi il ne veut pas te mettre sous pilule?
Je ne saurais trop quoi te conseiller si ce n'est de changer d'endocrino, parce que la pilule régule quand même pas mal le soucis et si ça ne marche pas, il y a sans doute d'autres solutions.
Courage en tous cas, je sais tout ce que tu ressens !