Bon, tu as 17 ans. Je suppose que si tu viens sur ce site c'est que tu te considères comme ronde. Maintenant, je ne sais pas si tu es obèse, et si oui à quel point.
Une importante cause possible de fatigue et d'endormissement diurne chez les obèses, c'est les apnées du sommeil. A ton age, c'est relativement rare mais néanmoins possible, surtout si tu as une forte obésité.
Dans tous les cas, oui, il faut en parler à un médecin, lui expliquer que tu t'endors pendant la journée, etc. Il ne suffit pas de lui dire "je suis fatiguée" (de nos jours, on l'est tous plus ou moins), il faut lui expliquer que c'est une fatigue qui retentit sur ta vie quotidienne. Il faut lui dire depuis quand tu es comme ca, si tu es plus fatiguée le matin ou le soir, si le repos aide ou pas, si tu sens reposée au réveil, etc. Mais, normalement, il devrait te poser des questions (mais, malheureusement, certains médecins ne le font pas et préfèrent dégainer l'ordonnance...). Il faut parfois changer de médecin jusqu'à en trouver un qui t'entende.