MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

animaux pendant et après la grossesse...

39 ans rouen 76 1559
voilà,
zom et moi on avait un hamster,mais il (enfin, elle) est mort(e)...
je voudrais savoir si il y a des risques à en reprendre un...(zom sinquiète encore plus que moi!!!)
ou d'autres  
animaux...(histoire que ce sujet serve à tout le monde)
je sais que les chats, c'est pas le meilleur moment...
51 ans 76 10598
Alors, je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir prendre un hamster ou autre rongeur ou des poissons rouges ou des piafs ou un chien etc...... ;)

Le cas du chat: ce gentil félin peut transmettre la toxoplasmose, maladie pouvant causer de gros dégats sur le foetus. Si tu es immunisée contre la toxo, pas de problème. Dans le cas contraire, il suffit de ne pas toucher à la caisse du matou et de se laver les mains après l'avoir touché.
De plus, un chat qui ne sort pas dehors n'a quasi aucun risque d'attraper la toxo donc de la transmettre.

Ensuite, quand bébé est là, il ne faut pas le laisser seul avec les animaux et quand il grandit, bien lui apprendre que ce ne sont pas des jouets.

Sinon, je ne vois pas de contre-indication, tant qu'on a assez de temps pour s'occuper de tout le monde. ;)
39 ans rouen 76 1559
ok chloéécamille...
je m'en doutais un peu...mais, la, maintenant, va falloir persuader mon homme... il a peur que j'attrape des microbes avec les animaux...il dit que faudra pas que j'y touche...
51 ans 76 10598
Alors il faut rappeler à ton zhom que tu es enceinte et pas malade. ;)
L
36 ans Bar le duc 20
Attention quand même si tu n'es pas imunisée contre la toxoplasmose parce que je sais que les lapins aussi peuvent la transmettre donc peut etre pareil pour les hamsters.
Donc pour savoir si tu peux prendre un animal reste plus qu'a faire une tite prise de sang.
51 ans 76 10598
Attention à ne pas tout mélanger: oui, le lapin peut être porteur de la toxoplasmose tout comme la vache, le porc et d'autres animaux.

L'homme se contamine en ingérant le parasite.

Seul le chat a le parasite actif dans ses selles et il est dés lors possible de se contaminer en nettoyant la caisse.

Pour tous les autres animaux, c'est en les mangeant cru ( ou saignant) qu'on risque la contamination.
Et je ne pense pas que edwige76 ait le projet de faire un carpaccio de lapin nain ou de hamster ;)

Donc pas de panique: j'ai eu deux filles en bonne santé alors que je posséde deux chats et que je ne suis pas immunisée. Il suffit de respecter des règles d'hyginène très simple et c'est tout.
49 ans eure 977
salut,
j'ai une vrai menagerie chez moi... ça se passe bien...
J'ai eu quelques aprehention avec mes chats aux depart car je suis pas immunisée contre la toxo... c'est donc mon homme qui se charge de la caisse à chat... s'il peut pas... j'enfile des gants mapa et je desinfecte la caisse à l'eau de javel!

Autre chose me fesait un peu peur ce sont mes deux beauceronnes (elle font 40 kg chacune) parce elle ont tendance a etre tres amitueuse et donc pourraient me donner des coups dans le ventre... je leur est donc appris à ne plus le faire et d'instinct elle sentent que je suis plus fragile...

Enfin , ma ponnette, qui fait 1 m35 au garot la egalement au debut j'ai fait tres attention quand j'allais la soigner... et encore maintenant d'ailleur... mais les animaux ont une sorte d'instinct et font attention... bon faut dire que je les connais bien aussi!

Quand ma puce sera née, il est evident que sa chambre sera interdite aux chat et chiens.... d'un par par mesure d'hygienne et de securité, je connais tres bien mes animaux il sont inofenssifs, mais ça reste de animaux avec des réactions parfois imprevisibles!

enfin, ma fille sera eduqué dans le respect de la vie, c'est à dire que je ne veux pas qu'elle donne par ex de coups de pieds aux chiens et chats...et ne sera jamais seule avec eux... de même elle n'ira pas voir la ponette sans la presence d'un adulte car on sait jamais.... même ma nièce de 9 ans ne vapas seule voir Garance je suis toujours la car je connais mieux ses réactions qu'elle!!!

voila ce que je peux t'en dire

bizzzz
B I U