MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sexe du bébé déterminé par nos envies ?

42 ans 182
bonjour à toutes !!!

Alors voilà je suis enceinte de 10SA :teddy: :multi: et je vais passer ma 1ere écho officielle jeudi, la vraie 1ère était pour vérifier  
qu'il y avait bien un sac embryonnaire.

Donc je sais qu'il est beaucoup trop tôt pour connaitre le sexe mais je suis déjà tellement impatiente de savoir si c'est une nénétte ou un ptit mec!!!!!
Il faut dire j'ai envie d'acheter des trucs donc... :oops:

Donc pour en revenir au sujet ( et oui je m'égare.... :angel: )

J'ai souvent envie de salé, chips, poulet etc..., l'autre fois en allant me coucher j'avais envie de galettes au sarasin!

En temps normal je suis plus "saloperies" sucrées chocolat, glaces etc... :-#

Et hier ma grand-mère me dit "ah t'as envie de salé ben ça sera une fille!"
Alors que moi et mon homme et ma maman également avons l'impression que c'est un ptit mec!

Il me semblait qu'il y avait un truc dans ce genre là si t'as telles ou telles envie c'est une fille :bbg: ou un garçon... :bbb:

En avez-vous déjà entendu parlé ?

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé réponses...

Merci à vous !!!!
51 ans 76 10598
Ben heu.....à mon avis, cela fait partie du joyeux folklore des croyances qui entourent la grossesse ( comme la forme du ventre, le jour de la féconsation, le N° du facteur..) et comme on a une chance sur deux d'avoir raison.... :roll:

Moi, je pense que nos envies ( quand on en a) servent parfois à nous apporter des nutriments dont notre corps a besoin et qu'on ne consomme pas en général.

Patience, tu le sauras lors de la seconde écho........ou à la derniére.........voire à la naissance si tu as un bébé pudique. :P
ne te fis pas à tous ces mythes!... on fini toujours par etre deçu
43 ans (95) 1383
pareil pour moi....lol je n'y croi pas trop....mais c'est jolie comme idée et comme commentaire avec la famille! ;)
42 ans 182
Hello !

Ah ben oui je m'en doutais, j'suis vraiment vraiment impatiente !!!! :lol:

Mais sinon c'est rigolo, j'ai pas dit que j'y croyais mais enfin je voulais savoir si vous en aviez déjà entendu parlé et si c'était aussi salé = fille et sucré = garçon ?

De toute façon comme je sens que c'est un garçon, mamy se tromperait.... ;)
51 ans 76 10598
alors, bon répondre sur le salé = :bbg: et sucré = :bbb: :

:arrow: pour chloée, GROSSE envie de viande en tout genre donc ça marcherait.
:arrow: pour charlotte, "dévorage" de chocolat! :D

Donc une chance sur deux! :P
40 ans En haut à droite 2485
Je comprends ton impatience pour connaitre le sexe! Quand j'ai su la date de ma 2e echo, je comptais les jours qui me séparait d'elle tellement j'avais envie de savoir!
J'étais persuadée que c'était une fille (sans raison!), mon homme aussi, ma mere aussi, mon pere aussi... Et c'est un garçon :D

Pour ce qui est des croyances, j'avais aussi entendu : salé = fille et sucré = garçon. D habitude je suis TRES sucré, et depuis le debut de la grossesse j'ai envie de salé... Alors ça ne fonctionne pas pour moi cette légende ;)

C'est facile à dire comme ça, mais : patience!
38 ans 72100 878
perso je ne croit pas trop non plus a tout c"est mythes
mais bon pour mon experience je suis surtout sucré depuis le debut de ma grossesse , ma plus grosse envie a ete depuis le debut les crépes au sucre et effectivement j'attend un :bbb:
dés le debut j'avais le presemtiement que c'etait un garcon et je me suis pas trompé :lol:
50 ans bruxelles 758
ca , ca me rapelle des souvenirs

quand j'etais enceinte je ne jurais que par le sucré et ma mere m'avais dit tu verra toi tu auras un garçon

bien evidement je lui ai repondu que c'etais des trucs de grand meres etc

et quel ne fut pas ma surprise lors d'une echo quand ma gyné m'as dit vous aller avoir un ptit gars :o

enfin je c que cela fait partie du folklore mais c asser drole quand mm quand j'y repense ( et elle a deja fais le mm coup a une de mes soeurs plusieurs fois et elle ne c jamais tromper )

idem lorsque une de mes soeur etais enceinte ( moi y compris) sans mm le savoir elle l'a "deviner"

je trouve ca tres migon mm si je n'y crois pas :D

mitsu
3712
chloeecamille a écrit:

:arrow: pour chloée, GROSSE envie de viande en tout genre donc ça marcherait.
:arrow: pour charlotte, "dévorage" de chocolat! :D

Donc une chance sur deux! :P

Oui donc c'est bien du blabla autour des grossesses, car perso j'aime pas les trucs salé, j'axe plutot mon alimentation sur le salé. Donc à moins qu'à l'automne ses attribus ne tombent, bah c'est bien un pti "couillu" que j'ai eu ;)
49 ans eure 977
lollll
bah moi tout le monde me predisait un tit mec!!!!
et à priori le medecin est formel... c'est une nana que j'attends.... je me gouinfre de sucreries....
faut pas croire à tout ça... c'est des betises... c'est comme le rytme cardiaque.... la encore ça aurait du etre un garçon!

brefff le principal enfin pour moi est de savoir que mon bout de choux tant attendu va bien! le reste peu importe

bizzz
pili
51 ans 76 10598
pilipili a écrit:
brefff le principal enfin pour moi est de savoir que mon bout de choux tant attendu va bien! le reste peu importe

=D> =D> la voix de la sagesse! :D

Mais il n'empêche que j'aime bien entendre toues ces croyances autour de la grossesse: c'est rigolo! :lol:
51 ans Alsace (68) 1115
Je trouve ça plutôt mimi toutes ces croyances, moi ! :lol:
J'attends une pépette, et je peux vous dire, qu'en temps normal, je préfère un bon plat qu'une bonne pâtisserie. Or ces temps-ci, je me jetterais plus volontiers (si ma raison ne me stoppait pas :P ) sur des aliments sucrés que salés, donc, ça ne marcherait pas pour moi ! ;)

Non, je pense qu'effectivement, comme le dit Chloeecamille, tu n'as plus qu'à patienter. Et avec un peu de chance, tu connaîtras le sexe, comme moi, à la fin du 3ème mois. (oui oui, ma fille n'est pas très prude... tout le contraire de sa maman... héhéhé... :P )
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:

C'est marrant, moi j'avais entendu le contraire!! Salé pour les garçons et sucré pour les filles!! Comme quoi les croyances, ça peut souvent varier!!

Perso, j'ai toujours eu une préférence pour le salé surtout depuis que je suis enceinte, je supporte mal ce qui est trop sucré!!

Donc, si j'en crois vos croyances, je vais avoir une tite nénette!!! :D

Bon, bah, je vous dirais ça le 28 avril... :lol:

Affaire à suivre ;) :lol:
B I U