MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Personne ne peut approcher ma fille!!

51 ans 76 10598
En dehors de son papa, de sa soeur et de moi bien sûr, personne ne peut s'approcher de charlotte, 11 mois. :shock:

Dès que l'on reçoit du monde, mademoiselle refuse  
que l'on s'approche d'elle et encore plus qu'on la prenne. [-( Si quelqu'un a le malheur de franchir la limite, elle pleure puis hurle " maman, maman". :shocked!:

Alors ok, c'est super de l'entendre dire "maman" :D mais quand je suis obligée de la garder avec moi toute une journée parce qu'on a du monde, je fatigue. :morning: Car je ne peux même pas la poser dans son parc ou par terre à coté de moi!! [-(

La seule façon pour qu'elle se laisse "approcher", c'est dans mes bras. Ni ses grands-parents, ni son parrain, ni sa marraine ni son oncle ne peuvent la prendre....ou alors si elle est vraiment bien lunée, elle se laissera faire au bout de plusieurs heures......et encore! :?

Dites-moi que ça passe !!! [-o<
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Salut Chloécamille,
Je ne te serai sûrement pas d'une grande aide puisque je n'ai pas d'enfants. Mais ton histoire m'a rappelé ce que j'ai vu récemment chez une amie qui a une fille de un et demi.
C'était l'anniversaire de son père donc pas mal de gens, qu'elle connaissait, étaient invitées. La petite fille au début s'est vraiment accrochée à sa maman et pleurait dès qu'elle voulait la poser ou faire autre chose. Sa maman la gardait donc avec elle. Mais au fur et à mesure de l'apéritif, comme sa maman était avec elle mais discutait avec ses amis, elle a commençait à vouloir jouer et à se laisser distraire par ceux qui voulait l'amuser. Et elle a fini par se détacher de sa maman.
Ca ressemble peut-être un peu avec ce que tu vis avec ta fille, mais c'est vrai que celle que je connais est un peu plus agée.

Vala vala ;)
51 ans 76 10598
Merci Clémentine! :kiss:

Effectivement, si je la pose devant moi, au bout d'un moment, elle accepte qu'on la touche MAIS c'est très très très rare qu'elle se laisse prendre dans les bras.

Les plus génés, ce sont les grand-parents: ils meurent d'envie de la caliner mais c'est impossible. :(

J'espère que cela va se tasser avec l'age! [-o<
43 ans 3006
Ouah... C'est aussi peut-être parcequ'elle se rend compte que les autres sont des autres personnes, et qu'elle est une personne aussi, et que maman est rassurante devant des personnes qu'on n'a pas l'habitude de voir.. Ah les bébés, un grand mystère pour moi ces trcus là :lol:
51 ans 76 10598
HS on

aspha a écrit:
Ah les bébés, un grand mystère pour moi ces trcus là

N'empêche que tu es une des rares très rares personnes avec qui charlotte n'a pas hurlé ( j'ai les preuves!) :mrgreen:

:kiss:
HS off
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je ne suis pas encore maman mais ça me rappelle ce qu'ont vécu mon cousin et sa femme il y a quelques mois. Leur fille devait avoir 10 ou 11 mois et était exactement comme la tienne, même les papys et mamies ne pouvaient la prendre dans leurs bras...
Mais elle a grandi, et ça a passé tout seul... ça doit être une passe "normale" chez les bébés, faut juste un peu de patience...

Bon courage :kiss:
E
103 ans Occitanie 3854
Ma fille était pareille :roll:

mais ça leur passe petit à petit... au début je pouvais la laisser nulle part sans qu'elle hurle

Par contre il faut toujours du temps poru l'apprivoiser.. avec ma mère ça allait à peu près car elle la voit assez souvent... et même là, fallait vraiment que je sois à côté...

Et pourtant à 2ans 1/2 je l'ai mis à l'école et c'est une des seules qui a pas pleuré :lol: comme quoi ça ne veut rien dire ;)

Avec le temps et beaucoup de patience ça passe, c'est vrai que moi elle a un grand frère et que du coup elle allait jouer avec lui, et le voyant faire des calins à sa mamie, s'est décidée à y aller...
51 ans 76 10598
elfeline a écrit:
Avec le temps et beaucoup de patience ça passe, c'est vrai que moi elle a un grand frère et que du coup elle allait jouer avec lui, et le voyant faire des calins à sa mamie, s'est décidée à y aller...

Bon, j'ai donc de l'espoir vu que sa grande soeur de 5 ans adooooooooooooore ses grand-parents: prions pour que charlotte prenne vite exemple sur elle! :D

Merci de vos réponses! :kiss:
43 ans 3006
chloeecamille a écrit:
HS on

aspha a écrit:
Ah les bébés, un grand mystère pour moi ces trcus là

N'empêche que tu es une des rares très rares personnes avec qui charlotte n'a pas hurlé ( j'ai les preuves!) :mrgreen:

:kiss:
HS off

HS on :

Et tu peux pas savoir comme j'en suis fière :mrgreen:

HS off.
51 ans 76 10598
Je fais remonter ce sujet car nous avons assister à un petit miracle! :D

Lors d'une visite aux parrain/marraine de charlotte, celle-ci a accepté que son parrain la prenne dans les bras et elle y est restée une bonne partie de l'après-midi. :multi: :multi:

Comme quoi, tout arrive! :D
51 ans 142
Ma fille aussi était comme ça ! Je vous dis pas l'adaptation chez la nounou... :?

Et là ça va mieux, elle accepte petit à petit d'aller avec des "étrangers" : sa tante ou sa mamie par exemple !
52 ans Belgique 115
Pareil pour ma fille. A partir de 6 mois jusqu'à 18 mois. Elle était sktochée à moi et pleurait dès que quelqu'un l'approchait. :?

A partir de 18 mois, elle a mieux réagit avec les personnes qu'elle avait le plus l'habitude de voir puis petit à petit avec les étrangers aussi.

Maintenant elle a trois ans et est très, très sociable. Plus aucun problème de ce côté là. 8)

Et je n'ai rien fait de particulier pour arriver à ce revirement de situation. Je pense aussi que c'est passage obligé (plus ou moins marqué selon les enfants). Par exemple avec mon fils, il m'a fait ça à 10 mois mais ça a duré 3 semaines... :?:
51 ans Luxembourg 31390
chloeecamille a écrit:
En dehors de son papa, de sa soeur et de moi bien sûr, personne ne peut s'approcher de charlotte, 11 mois. :shock:

Dès que l'on reçoit du monde, mademoiselle refuse que l'on s'approche d'elle et encore plus qu'on la prenne. [-( Si quelqu'un a le malheur de franchir la limite, elle pleure puis hurle " maman, maman". :shocked!:

Alors ok, c'est super de l'entendre dire "maman" :D mais quand je suis obligée de la garder avec moi toute une journée parce qu'on a du monde, je fatigue. :morning: Car je ne peux même pas la poser dans son parc ou par terre à coté de moi!! [-(

La seule façon pour qu'elle se laisse "approcher", c'est dans mes bras. Ni ses grands-parents, ni son parrain, ni sa marraine ni son oncle ne peuvent la prendre....ou alors si elle est vraiment bien lunée, elle se laissera faire au bout de plusieurs heures......et encore! :?

Dites-moi que ça passe !!! [-o<

mon dernier a fait pareil quand c etait la communion de ma fille debut juin,et je la fesais a la maison,et j avais tout cuisiner....

c est adire sur les bras ou poser par terre avec le four a cote,sans parler des cris quand quelqu un entrait dans la cuisine...

j ai rien compris,lui qui va tjr avec tout le monde,n est pas craintif ?!?!

1ere fois ou il y avait tant de monde,et comme je les eleves seule,et que le dernier est 24/24 avec moi...je sais pas,mais ca m a surprise

en reflechissant,ca lui fesait 11 mois aussi

alors que on m avait tjr dit 8/9 c est la peur des inconnus...

:roll: ;)
B I U