Citation:Bon, ben voilà... je pense que le titre parle de lui-même.
Mon père n'étant plus là depuis longtemps, ma mère, depuis 2 ans environ, recommence une vie sexuelle (enfin, c'est ce que je pense) et je le prend assez mal :?
J'ai l'impression de devoir gérer une adolescente en ce moment. Ne vivant plus sous le même toit, je ne suis au courant de rien, juste des conclusions, puis ce que me dit ma soeur.
La voilà l'explication, tu ne vis plus sous le même toit, donc pourquoi devrait elle te rendre des comptes et te dire ce qu'elle fait ou ne fait pas. Est ce que toi quand tu vivais sous son toit quand tu avais un petit copain tu lui disais tout de suite ? N'avais tu pas des jardins secrets ? Je pense que si, alors c'est pareil pour ta mère. Devoir gérer une adolescente ? Pourquoi devrais tu gérer quoique ce soit elle est bien assez grande pour se gérer elle même non ?
Citation:Ce n'est pas tant le fait qu'elle recommence une vie sexuelle et sentimentale qui m'énerve, mais le fait qu'elle ne me le dise pas en face, qu'elle n'est pas honnête vis-à-vis de moi. Je suis autant adulte qu'elle, je ne comprend pas qu'elle mente carrément pour justifier certaines de ses escapades. Je crois quand même que ça serait la moindre des choses d'être honnête, je ne veux pas entrer ou découvrir son jardin secret, elle y a droit aussi, mais étant sa fille, j'aimerais quand même avoir quelques réponses vraies. Savoir si elle sort avec quelqu'un ou pas, car je suis pas mal concernée par ce genre de truc selon moi.
Heu chacun son opinion mais si ma mère devait refaire sa vie, je ne me sentirais pas plus concerné que ça, elle a le droit effectivement de refaire sa vie, avec qui elle veut, celà ne me regarde absolument pas c'est sa vie pas la mienne (enfin ça n'est que mon avis à moi) alors si elle me disait ouais c'est bien mais si elle ne me disait rien je ne le prendrais pas mal non plus elle fait ce qu'elle veut. Je considère qu'elle a déjà suffisament donné à ses enfants et qu'elle s'est suffisament sacrifié pour nous et que si un jour elle veut refaire sa vie ailleurs avec quelqu'un d'autre, rien ni personne et surtout pas moi n'aurions notre mot à dire.
Citation:J'ai trop peur d'un jour revenir chez moi et de la trouver avec son amant (bon, ce n'est qu'une supposition, mais en générale je suis assez juste dans mes opinions) qu'elle me cache.
Pourquoi vouloir le cacher ? Pourquoi faut-il que ça soit ma soeur qui m'annonce ça ? Je ne lui en veux absolument pas de vouloir refaire sa vie après pas mal de déboires, mais qu'au moins elle l'affiche clairement :cry:
C'est toi qui a peur donc de voir que ta mère aurait pu refaire sa vie, toi qui a peur de voir "la réalité en face en fait" enfin c'est l'impression que j'ai. Si un jour elle doit refaire vraiment sa vie et faire revenir un homme sous son toit elle te dira avant, je pense qu'elle n'en est pas encore là. Heu tu afficherais toi une relation si elle était au début et que tu ne savais pas comment elle allait évoluer ? Pourquoi c'est ta soeur qui te l'annonce, peut être parce qu'elle est comme toi qu'elle n'en sait pas plus que toi et qu'elle aussi aimerait bien savoir.
Enfin perso je sais que j'aimerais pas savoir tout ce que ma mère fait quand je suis pas là, avec qui elle sort, avec qui elle couche après tout c'est sa vie. Je crois qu'il ne faut pas que tu t'enfasses et que quand elle aura envie de vous le dire elle le fera en attendant patience et courage à toi.