MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs aux seins

39 ans rouen 76 1559
voila, depuis deux-trois jours, j'ai "pas mal" mal aux seins, et la peau qui pèle au niveau des tétons...
avez vous un "truc" pour arranger ca, ou faut-il prendre son mal  
en patience??

merci d'avance
51 ans 76 10598
Alors, pour la peau qui pèle, je passe la main: jamais eu ni entendu! :?

Sinon, les seins douloureux, c'est normaaaaal! Alors soit tu as de la chance et ils ne seront sensibles que pendant un temps soit tu as signé pour toute la grossesse! ( perso, c'était impossible de les approcher jusuq'à la fin) :mrgreen:
39 ans rouen 76 1559
yen a un qui va faire la tête en rentrant quand je lui annoncerais que ca risque de durer!! :twisted: ohhh!!! :oops: :lol:

en fait, c'est pas que ca pèle, mais j'ai la peau super sèche, et ca ne m'était jamais arrivé
51 ans 76 10598
Ok, pour la peau hyper sèche, dis merci aux hormones! Alors, une seule solution: on hydrate un max ( pour les tétons, huile d'amande douce).

Pour zhom....ben, il faut bien qu'il connaisse un peu les désagrèments de la grossesse :roll: rhoo, c'est pô gentil, je :peur:
42 ans 4907
Juste un conseil...

Mets pas la pression trop forte dans la douche!
39 ans rouen 76 1559
merci pour les conseils...
c'est vraiment super désagréable... ca me démange...
42 ans 4907
edwige76 a écrit:
merci pour les conseils...
c'est vraiment super désagréable... ca me démange...

Tu peux toujours consulter ton médecin si c'est trop douloureux.

Au fait, est-ce que tu fais des manipulations pour préparer tes seins à l'allaitement? Si oui, ARRÊTE. Ça ne sert à rien d'autre que de les irriter. Si non, n'en fait pas. Les seins n'ont pas besoins de préparation.
51 ans 76 10598
Question: ça te démange uniquement là ou aussi sur d'autres parties du corps?

Il existe ce qu'on appelle le 'prurit gestationnel", causé par un mauvais fonctionement du foie ( merci les hormones) et qui provoque des démangeaisons sur tout le corps.

Le mieux, si ça démange trop, c'est d'en parler à ton médecin.

Sinon, je renchéris sur Izadora: pas besoin de préparer ses seins pour l'allaitement. On les laisse tranquille! ;)
39 ans rouen 76 1559
non, non, les filles...
je ne fais pas de préparation à l'allaitement, d'ailleurs, je n'en avais pas encore entendu parler...
en fait, ca me démange par moment sur le corps, mais je croyais que c'était du a mes allergies, d'autant que ce WE, j'étais dans une maison où il y a des chats...
51 ans 76 10598
Si ça continue à te démanger même loin des matous, parles-en à ton docteur. Je ne suis pas certaine ( car jamais eu ce souci) mais il existe peut-être un moyen de te soulager. ;)
39 ans rouen 76 1559
je vais attendre lundi (histoire d'espérer un retour au calme ce WE), mais dans le cas contraire, j'irai voir mon docteur...
et puis, le nom de ce que tu m'as dit, Chloéécamille, euh, le "prurit gestationnel", je vais aller voir sur le net, pour en savoir un peu plus...

en tout cas, merci...car la, je commence a satturer, entre démangeaisons, nausées et douleurs dans le ventre...
51 ans 76 10598
edwige76 a écrit:
en tout cas, merci...car la, je commence a satturer, entre démangeaisons, nausées et douleurs dans le ventre...

Pour te rassurer, les nausées disparaissent ( sauf cas exeptionnel) avant la fin du premier trimestre. Pour les démangeaisons, on attend de voir...quand aux douleurs ligamentaires, c'est malheureusement normal et très variable d'une femme à l'autre.....mais le jeu en vaut la chandelle: un zoli bébé! :bbg: :bbb:

Et la preuve qu'on survit, c'est que souvent, on remet ça! ;)
B I U