MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse apres premiere cesarienne

45 ans solesmes 59 289
je ne sais pas si ce post est bien place, si c est le cas, excusez moi.

Voilà, nous envisageons avec mon mari d avoir un deuxieme bebe d ici qques  
temps. Pour Claire, j ai subit une cesarienne qui n etait pas prevue du tout : elle refusait de descendre et qui plus est, qd les medecins l ont sortie, elle avait le regard vers le bas (donc mal place).

Ils m ont dit que lors de prochaines grossesses, la cesarienne ne serait pas obligee du tout. Seulement voilà, je me pose qd meme la question : est ce que le fait d avoir une cicatrice et d etre super ronde ne generaient pas un accouchement naturel ?

voilà, merci bcp de votre interet.
C
47 ans 61
Bonsoir... Je suis exactement dans le même cas que toi ! J'ai eu une césarienne pour Théodore. Aujourd'hui, je suis enceinte de 13 SA et lors de la première visite chez ma gynéco., je lui ai tout de suite demandé "est-ce que le fait d'avoir eu une césarienne oblige à une deuxième césarienne ? Est-ce que la cicatrice ne risque pas s'ouvrir ? Est-ce que mon bidon ne risque pas se rependre dans les derniers temps de ma grossesse ? Est-ce que ça ne risque pas d'exploser lors du travail (avec les contractions et tout ça... ) ?" Je l'ai bien fait rire ! Avec elle, je peux me permettre ce genre de questions et elle m'a rassuré. En fait, il y a un vieux dicton complètement bidon qui dirait "césarienne un jours, césarienne toujours !" Absolument faux !! Ils te font une césarienne parce que ta vie ou celle du bébé est en danger : toxémie gravidique, diabète gestationnel lourd, enfant qui se présente par le siège et/ou qui ne veut pas sortir, parce que ton bassin est trop étroit, si il y a une souffrance foetale... MAIS absolument pas parce tu es ronde !! Alors rassure toi (et parle en avec ta gynéco) mais tu peux accoucher par voie basse avec un utérus cicatriciel ! No problemo ! Maintenant, y'a plus qu'à et bonne chance ! ;)
52 ans Belgique 115
Bonjour,

J'ai deux enfants et j'ai dû avoir deux cézarienne pour bassin trop étroit.

Mais je sais qu'il est tout à fait possible d'avoir une cézarienne pour un premier et un accouchement par voie basse pour les suivants.

Concernant le risque de "déchirure" de la cicatrice, pas de panique. J'avais peur aussi mais je vous assure qu'on ne sent même pas un tiraillement ou quoique ce soit en fin de grossesse.

Je portais mon deuxième enfant fort bas, j'étais énooooorme et on a cézarisé après terme. Et malgré tout ça pas de problème à la cicatrice.

Bonne chance à vous! Et plein de bonheur avec vos enfants.
B I U