j'ai personnellement beaucoup de mal avec la tournure des question qu'on peut interpréter de façons différentes (ce qui ne devrait pas être le cas dans un questionnaire) et j'ai souvent eu envie de répondre "ça dépend" !!
Et il y a même des phrases contradictoires (par exemple "J'ai l'habitude de consommer des aliments que je n'apprécie pas toujours, pour satisfaire une fringale sans avoir réellement faim." Vue qu'une fringale est une faim subite, je ne vois pas comment ou peut avoir faim sans avoir faim. ;) ).
Je n'ai aucune réponse qui me convienne à certaines questions et, pour d'autres, je pourrais cocher toutes les réponses !
En fait, je trouve que les questions partent de pré-suppositions, de principes, d'une vision précise de la façon "normale" de manger.
Par exemple, la question 12 part du principe que lorsque qu'on mange avec d'autres gens, on mange forcément soit autant, soit moins que lorsqu'on est seul ou moins que ce qu'on voudrait manger, alors qu'on peut très bien manger plus !
La question 13 part du principe que soit on fait 3 repas par jour (et le reste est du grignotage), soit on en fait moins (mais c'est forcément parce qu'on a trop mangé lors de ces grignotages !). Ne manger qu'une ou deux fois par jour naturellement, ce n'est pas possible ? faire quatre ou cinq repas par jour non plus ?
Du coup, j'ai eu l'impression d'être dirigée tout le long du questionnaire, ce qui est plutôt problématique (voire désagréable).