Salut Loucana,
Tu verras, ici beaucoup de femmes ont plus ou moins le même parcours que toi !
Personnellement je ne suis pas encore en projet bébé, mais j'ai décidé comme toi de me prendre en main en 2011/2012, j'ai changé de gynéco, j'ai pris rdv chez une diététicienne et un endocrino.
J'ai eu la chance de tomber assez vite sur les bonnes personnes. Les médecins compréhensifs, mais qui ont quand même conscience de la situation. Ma situation était devenue assez grave, puisque ayant toujours été en surpoids, j'étais monté à "160kg +" (oui, c'est ce qui est écrit sur mon dossier médical parce que la balance de l'endocrino n'allait pas au-delà !!). La faute à mes années d'étudiante en Amérique du nord, mais aussi (et surtout) mon manque total de volonté et de motivation, associé à de mauvais gènes (merci Maman !) Bref, le cocktail explosif tu vois ?
Diagnostic -> Ovaires polykystiques
Traitement -> Perdre du poids et médicaments pour calmer les androgènes
Pour moi, le bilan est assez positif, même s'il n'est pas tout à fait à la hauteur de mes espérances :
J'ai perdu très vite en changeant très peu de choses à mon alimentations, les quantité de féculents surtout. Durant l'année 2012 j'ai perdu *** kg !
2013/2014 : rien ne bouge. Ca a été un peu la déprime pour moi ! Je me suis un peu relâchée mais j'ai réussi à garder un poids stable ! J'ai du changer d'endocrino et celle que j'ai eu m'a vite tapé sur les nerfs ! En mai elle supprime tout mon traitement (pour ça j'étais contente), depuis octobre j'ai retrouvé mes cycles !
Depuis sept/oct 2014 je suis passée sous les 140 kg, et depuis hier, je suis à *** ! YAY !
J'ai largement augmenté ma dose de sport, ou plutôt, j'en fais beaucoup plus régulièrement !
Bref, tout ça pour te dire que si tu tombes sur les bonnes personnes il n'y a vraiment pas de raison que tu n'y arrives pas ! et si tu ne trouve pas les bons médecins tout de suite change autant de fois que nécessaire !
Je dois dire que c'est en grande partie leur soutien qui m'a permis de prendre confiance en moi et d'arriver où j'en suis maintenant !
Juste une question : pourquoi dis-tu que tu dois perdre plus de 40 kg ? C'est ton gynéco qui te l'as dit ? C'est selon toi le poids idéal ? Pourquoi cet objectif ?
Saches que la plupart du temps, une perte de poids de 10% peut faire repartir la machine !
Donnes-toi des objectifs réalisables ! Vas-y par petites tranches ! Tu verras que c'est beaucoup plus facile et c'est à chaque fois une petite victoire !
Et surtout ne te prends pas la tête !