Hello!
Merci à tous pour vos réponses! J'ai bien tout lu et ça m'a pas mal aidé à me décider.
Je pense maintenant chercher un psychiatre avec qui le courant passe bien.
J'aime l'idée que ce soit un docteur et que ce soit remboursé, ce qui me fait espérer que ça n'aura pas un trop gros impact sur mon budget (il faut que je vois avec la mutuelle).
En ce qui concerne les médicaments, je ne cours pas absolument après un traitement. Néanmoins, j'ai pris ponctuellement des cachets prescrit par un médecin traitant, qui m'avaient permis de respirer pendant une période très angoissante. Et je me dis qu'aller voir un psychiatre serait logique "au cas où...".
Je tenais vraiment à vous remercier d'avoir partagé votre avis, votre expérience. Sans connaître ni ma personne, ni mes problèmes; vous avez été bienveillantes. C'est anodin, ça n'est "que" de la politesse mais ça me touche. Je suis entourée d'une famille qui considère que j'aurais tout pour être heureuse si seulement je "me sortais les doigts"...
Si vous saviez à quel point j'ai mal quand j'entends " c'est rien", "ça va passer", "il y a pire dans la vie", "il fera beau demain"... Alors qu'ils savent mes problèmes, ils connaissent mon histoire.
Merci à vous, Vive Les Rondes m'a beaucoup aidé ces dernières années!