Ça paraît bien de compléter ton suivi si celui actuel ne semble pas suffire à ce dont tu as besoin.
Je trouve que c'est une chouette idée que celle d'investir une activité d'expression.
Sinon je me disais par rapport à la perte de confiance que tu pouvais transformer des petites choses en mini-projets.
Prendre du temps pour chaque étape d'un mini projet qui te donnera envie et te fera te mobiliser et créer/produire quelque chose qui pourra te faire ressentir cette surprise de "purée c'est chouette ce que j'ai fait!" tout en ayant du plaisir et de l'intérêt à chaque étape. En fait on peut un peu faire de tout et n'importe quoi des mini-projets ;)
Par exemple:
- créer un parcours de balade locale, avec un repérage des lieux, des points clefs du parcours, photos à l'appui des jolies choses à observer, nombre de kilomètres estimés, etc.
- le traduire en anglais :D
- tu peux aussi juste aller marcher c'est déjà fort agréable !!
- choisir une recette un peu hors de TON commun en parcourant des sites de cuisine avec plein de jolies photos; organiser une sortie dans un marché avec plein d'odeurs, de couleurs, de gens différents à qui tu t'entremêles un instant; préparer ta cuisine pour être la plus pratique à réaliser la recette ; tu peux même prendre des photos les produits, les étapes de ta recette ; tu choisis un moment, une musique, voire un prétexte (ce jour là quelqu'un pourra profiter de ma recette par exemple) et tu te lances. Et tout ça, photographié et raconté, le plaisir de préparer, la difficulté à choisir une recette parmi mille, la perplexité face à des ingrédients jamais utilisés, la beauté de certains aliments, la beauté visuelle du rendu, etc.
- trouver une routine quotidienne peu coûteuse qui te fasse plaisir: apprendre un nouveau mot en anglais ; découvrir un nouvel étirement et essayer de sentir ce que ça fait dans ton corps; lire une page d'un livre; chanter une chanson (pas forcément une différente chaque jour); etc. Ça aide à créer une sorte de rythme dans des moments de vie où on perd un peu le côté "structuré" dont parle cyalume. D'ailleurs tout ce qui peut t'aider à rythmer tes journées peut être chouette.
Si tu aimes le sport ça peut être l'occasion d'aller voir les entraînements de certains clubs pour voir si une activité te plairait, ou d'aller aux portes ouvertes des associations (les contacter, les choisir, tout ça peut se préparer avant qu'elles aient lieu) de ta région.
Et bien sûr, tu peux créer un blog sur VLR et raconter tes découvertes/plaisirs du jour :D