Bonjour bonjour,
Oui ne t'inquiète pas. J'ai moi même 4 caries qui ne me font pas mal, mais installées dans les sillons des dents. Mon dentiste les a regardé et m'a dit à l'aise "Bon on se revoit dans un mois pour soigner tout ça !".
Je flippais grave, et lui me disait que les caries progressent trèèèès lentement, à part quelques exceptions. Mais voila, y'a des gens qui développent des caries et qui ne s'en rendent pas compte avant 6 mois.
Ce que je peux te conseiller, c'est de bien te brosser les dents en te brossant de la gencive vers la dent
(très important, ça demande un peu de temps mais on prend l'habitude), de brosser bien derrière les molaires
(la nourriture a tendance à se cacher derrière la mâchoire), fais des bains de bouche à la Listerine. Et pour tuer les bactéries responsables des caries, fais un bain de bouche au bicarbonate de sodium et au sel fin raffiné une fois par semaine maximum. Et ne t'amuse pas à gratter la carie, tu vas disperser les bactéries dans ta bouche. Et le plus important, brosse-toi les dents dès que t'as mangé un truc, sinon le sucre présent dans les aliments va nourrir la bactérie de la carie, et ça serait dommage d'en arriver à avoir mal, car si tu arrives au stade 3
(la douleur, ce qui appelle la rage de dent), il y a des chances pour que le nerf soit attaqué et qu'on te dénerves la dent. Ca serait dommage d'en arriver là. :P