MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le casque lors de l'apprentissage de la marche

51 ans 76 10598
Quand bébé commence à explorer la position verticale, les chutes sont nombreuses. :?
Il existe un casque pour amortir les chocs: l'avez-vous tester? Efficace ou pas? Pensez-vous que c'est un  
gadget inutile?
53 ans Belgique 3287
Nous sommes nombreux à avoir survécu à cette étape de la vie sans casque...
L
47 ans Bruxelles 2125
Je pense pas que ce soit vraiment utile.

Quand Camille a commencé à marcher, elle était très prudente et allait d'un point à un autre pour être sure de pouvoir se raccrocher à quelque chose au bout. Je pense que les enfants ont un instinct pour ces choses là. Et les seules chutes qu'elle a fait c'était plutôt sur les fesses que sur la tête.

Je crois qu'il faut faire attention à ce que son enfant ne se fasse pas mal mais à mon avis ce n'est pas bon non plus de trop les protéger...

Il faut qu'ils apprennent à faire attention et je crois qu'ils doivent savoir que tomber peut faire mal!
52 ans Belgique 115
Pour ma fille (l'aînée) je n'ai pas trouvé cela insdispensable du tout.
Je n'avais qu'elle à surveiller et elle était relativement prudente.

Par contre, j'en ai acheté un pour mon fils. Il s'est mis debout très tôt, et il avait beau tomber et se faire mal, ce n'est pas pour ça qu'il thésaurisait et qu'il ne recommençait pas dans les 5 minutes qui suivaient.

De plus, j'élève mes enfants seule et j'avais sa soeur à surveiller aussi. J'avais l'impression de passer mon temps à suivre mon fils pour lui éviter d'avoir le front plein de bosses.

Après 2 semaines de ce traitement, j'ai acheté le casque et franchement ça m'a bien aidé. Ca n'évite pas les chutes et donc il est quand même "frustré" mais j'ai diminué l'utilisation de l'Arnica ;)

Là, il a un an, il ne marche pas encore. Je ne l'utilise plus car il semble avoir une meilleure gestion de l'espace mais je suis certaine que je vais lui remettre dès ses premiers pas (ne fusse que pour 2-3 semaines).

Je pense que ça dépend des enfants, de leur témérité, de leur psychomotricité mais aussi de l'environnement...
B I U