MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel siège auto pour bébé?

51 ans 76 10598
Pendant les tous premiers mois, quel type de siège avez-vous utilisé pour bébé? Quel est le siège idéal selon vous?
50 ans Hauts de Seine (92) 492
moi j'ai utilisé le siège coquedit cosy qui s'adapte sur la poussette.
C'est + pratique car moins de manipulation de BB. On peut tout faire avec sans le sortir de dedans. C'est pratique à utiliser s'il on est seul en voiture car se met devant dos à la route et on a toujours les yeux sur BB.Par contre je déconseille pour les longs trajets.
Ma puce est rester dedans jusqu'à 10 mois et ensuite siège 1/2/3 (9-36kg) qui s'attache avec la ceinture mais faut dire qu'elle est grande (2 ans dans 3 semaine et 94 cm)
Sinon ce qui est pas mal aussi et mieux si vous voyager longtemps c'est le lit auto qui se clipse aussi sur un chasis version landau.
40 ans Le Mans 732
Pour nous c'est siege coque pour le début, c'est le mieux au niveau sécurité pour les bébé. ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'ai prévu la nacelle pour les tout premiers mois, et surtout pour les trajets réguliers Rouen-Caen que l'on est habitués à effectuer (env. 1 à 2 fois par semaine pour voir parents et amis). Sinon, j'ai également prévu le siège auto coque, je m'en servirai surement pour les petits trajets quotidiens (nounou, ptites courses etc ...) dès que je reprendrai mon activité (oct./nov). voilou ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
tipiloo a écrit:
(env. 1 à 2 fois par semaine pour voir parents et amis).
:roll: 1 a 2 fois par mois, pas par semaine, ca aurait fait beaucoup sinon pour bébé :lol:
50 ans Alsace (68) 1115
J'ai longtemps pensé à un siège modulable, j'en ai passé du temps sur internet à essayer de regarder ce qui était le mieux pour ma puce. Mais j'ai opté pour une coque pour les premiers mois de sa vie.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est déconseillé pour les longs trajets. J'ai prévu de faire de la route, mais j'ai aussi prévu de m'arrêter assez fréquemment. Soit pour changer bébé, soit pour lui donner à manger. :D
Pour les nacelles, j'ai appris que c'était interdit en Allemagne :? . Je ne comprends pas trop comment on peut l'autoriser dans un pays et pas dans un autre (surtout qu'ils sont voisins).
40 ans Le Mans 732
Il n'y a pas qu'en Allemagne que c'est interdit. Je sait qu'au Canada, ils l'ont interdit aussi
, ainsi que le troteur.
47 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
J'avais déjà récupéré un siège "coque" même avant d'être enceinte 8)
Je m'explique, j'ai récupéré un lot avec siège coque, un lit papillon, une poussette à un collègue de boulot pour une bouchée de pain avant même d'arrêter la pilulle...
Mais on savait déjà qu'on ferait un bébé!
52 ans pépettesland 1803
Coque pour les petits trajets et nacelle pour les longs.
59 ans sud sarthe 1290
quand j'ai eu mes enfants, les sièges coques n'étaient pas encore en vente en france mais j'en avais acheté un en allemagne. ensuite je suis passée au siège auto attaché avec les ceintures de la voiture (ceux qui ont un harnais pour attacher l'enfant mais sont eux-même attachés sur la banquette avec les ceintures 3 points) puis un réhausseur. comme ils étaient assez grands, ils ne sont pas restés bien longtemps dans le siège coque.
maintenant, avec 3 grands enfants (11 à 15 ans), je ne sais pas ce qui serait le plus commode pour un 4e? si vous avez déjà expérimenté???
42 ans 4907
Au Canada, c'est le siège coque obligatoire jusqu'à ce que le bébé ne rentre plus dedans :) soit environ 20-22 lbs (9-10kg) dépendament des modèles. D'ailleurs les enfants sont dans des sièges ou "booster" jusqu'à 4-5 ans au Canada. Le Canada est réputé comme un des pays les plus sévère question de siège d'auto et sécurité en auto. Il y a même des règles pour la façon d'ttache dans le siège d'auto et il doit êtrte bien ajuster pour pouvoir sortir de l'hôpital avec son bébé.
49 ans Ile de France 237
Aux USA aussi, c'est siege coque (nacelle interdite)!
Alors comme ma grande est née la bas, et qu'aux US les trajets sont svt longs, on s'arretait regulièrement.
B I U