MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ou trouvez-vous des baby-sitter ?

55 ans 9077
Lorsque vous voulez vous faire une sortie entre amis ou en amoureux certaines ont recours à une baby sitter.
Comment l'avez-vous trouvé ? Grâce à une petite annonce ou par recommandation  
d'autres parents ?
Exigez-vous que la jeune fille (ou le jeune homme) ait beaucoup d'expérience ?
Avez-vous eu vous même une baby sitter en étant petit(e) et quel souvenir en gardez-vous ?
36 ans 359
Bah pour expérience personnelle, je fais très souvent du baby sitting et je suis souvent contactée grace soit à des annonces que je déposées sur le journal de ma ville ( rarement) , soit par des amies qui ne peuvent pas garder les enfants qu'elles gardent d'habitude, soient par bouche à oreille, baby sitting alterné avec une amie, la famille qui me conseil auprès de parents( qui sont leur amis) pour garder leurs enfants et comme j'ai le BAFA et que je travailles parfois en centres de loisirs, bah ca aide!!!
46 ans Montréal 615
En Suisse, la croix-rouge propose des cours de baby-sitting et apres on est sur une liste que les parents peuvent consulter.
Ma soeur l'a fait quand elle avait 14 ans et ca lui a donné pas mal de boulo! :D
44 ans RP 3487
Coucou,

Ma 1ere babysiter était une puericultrice en formation (alternance) à la crèche ou ma fille va, ça à duré un an ... J'étais en confiance totale, elle habitait près de chez moi et voyais Justine en journée à la crèche.

Depuis quelques mois j'ai une nouvelle babysiter, extra ... je l'ai recruté sur le net (bebe-nounou.com). J'ai reçu 6 personnes avant de la trouver ...

Je pense qu'il faut se laisser le temps de faire un vrai "recrutement" meme pour une babysiter, je ne pourrais pas confier ma fille et mon appart' au 1er venu.

Bisous.
L
42 ans 3913
J'ai commencé le baby-sitting assez jeune (12/13 ans) et j'en ai fais jusqu'a y pas si longtemps et je dois avouer que ca me manque...

Pour ma aprt j'ai commencé par garder des enfants de mon immeuble dont la mère connaissait bien ma mère, j'ai commencé avec quelques heures puis une dmei journée, une journée, le soir....
Après les parents se sont apssés le mot dans la cité et j'aio gardé beaucoup d'enfants les dernières j'ai commencé à les garder Claire avait 5 mois et Emeline 4 ans... Aujourd'hui elles ont 5 et 9 ans et ca me fait bizzare car je 'les ai vraiment vu grandir et maintenant quand je voix Emeline elle me parle de garçon etc c 'est très marrant...

Aujourd'hui je me console en gardant très souvent ma nièce qui a 8 ans et j'adore ca.

Pour ma part je dirai que le choix d'une baby sitter se fait vraiment au feeling. Je me rappelle d'une fois où j'ai garder un gosse avec qui ca c vraiment aps très bien passé, il ne voulait rien faire, pas aller au parc il voulait que je laisse jouer à la playstation toute l'aprem et pour moi c'était exclu. Le soir quand sa maman est rentrée je lui ai dis que je ne garderai plus son fils car ca ne passait aps entre lui et moi et pourtant je m'entendais bien avec la maman...
Je ouhaitais toujours aller chez les gens avant de garder l'enfant la première fois pour voir l'environnement, la façon dont les parents eduque etc... Ce sont pour moi des repères très importants pour ne aps aller au delà de l'autorité des parents et je demande toujours les sancitons que je peux appliquer en cas de méchanceté, bêtises etc...

En tout cas mesdames sachez que si vous avez besoin je suis toujorus dispo pour du babay sitting en RP ;)
55 ans 9077
hé hé... je n'ai même pas parlé de ma propre expérience ;)
J'ai fait du baby sitting assez rapidement (mes frères en premier pour me faire la main :twisted: dès l'âge de 10/11 ans). Puis ma maman (nounou) gardait la petite fille du médecin du village ou j'habitais et tout naturellement le couple m'a demandé de garder le petiote le soir quand ils sortaient. Le courant a super bien passé et rien de tel comme pub que de garder la mouflette du médecin ;) Et dire que la pépette en question a 21 ans aujourd'hui !
Jusqu'à ce que je me marie j'ai gardé régulièrement des p'tits mômes le soir en semaine ce qui me permettait d'avoir du fric pour mes sorties du week end.
Et quelques années plus tard j'ai laché mon boulot pour devenir nounou ;)

Par contre chez nous nous n'avons pas eu besoin de babysitter... dès que l'on voulait sortir mes parents/beaux-parents/frères/soeurs et touti quanti se battaient presque pour la garder gratos :lol:
Mais si nous avions habité loin je n'aurais confié ma fille à un(e) baby-sitter que sur recommandation d'autres parents
B I U