J'ai commencé le baby-sitting assez jeune (12/13 ans) et j'en ai fais jusqu'a y pas si longtemps et je dois avouer que ca me manque...
Pour ma aprt j'ai commencé par garder des enfants de mon immeuble dont la mère connaissait bien ma mère, j'ai commencé avec quelques heures puis une dmei journée, une journée, le soir....
Après les parents se sont apssés le mot dans la cité et j'aio gardé beaucoup d'enfants les dernières j'ai commencé à les garder Claire avait 5 mois et Emeline 4 ans... Aujourd'hui elles ont 5 et 9 ans et ca me fait bizzare car je 'les ai vraiment vu grandir et maintenant quand je voix Emeline elle me parle de garçon etc c 'est très marrant...
Aujourd'hui je me console en gardant très souvent ma nièce qui a 8 ans et j'adore ca.
Pour ma part je dirai que le choix d'une baby sitter se fait vraiment au feeling. Je me rappelle d'une fois où j'ai garder un gosse avec qui ca c vraiment aps très bien passé, il ne voulait rien faire, pas aller au parc il voulait que je laisse jouer à la playstation toute l'aprem et pour moi c'était exclu. Le soir quand sa maman est rentrée je lui ai dis que je ne garderai plus son fils car ca ne passait aps entre lui et moi et pourtant je m'entendais bien avec la maman...
Je ouhaitais toujours aller chez les gens avant de garder l'enfant la première fois pour voir l'environnement, la façon dont les parents eduque etc... Ce sont pour moi des repères très importants pour ne aps aller au delà de l'autorité des parents et je demande toujours les sancitons que je peux appliquer en cas de méchanceté, bêtises etc...
En tout cas mesdames sachez que si vous avez besoin je suis toujorus dispo pour du babay sitting en RP ;)