MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gèrer bébé sans parc.

51 ans 76 10598
Je discutais hier avec une amie dont le mari est anti-parc et je me posais la question: comment gèrer bébé sans un endroit où on peut le laisser seul sans  
surveillance pendant quelques instants?

Je pose donc la question à celles qui n'ont pas de parc: comment faites-vous quand vous devez:
:arrow: aller aux toilettes
:arrow: repasser
:arrow: passer l'aspirateur, laver les sols
:arrow: faire la cuisine.........

J'avoue aussi que ça m'interesse car ma seconde n'est pas fana du parc mais par moments, je ne vois vraiment pas comment la laisser crapahuter sans risques. :?
3712
Lauric est resté en parc de 6 à 12 mois environ. On l'a oté pour son anniversaire.
Il a marché à 10 mois donc nous l'y mettions déjà de moins en moins.

Par contre nous avions des barrières de sécurité dans la cuisine et le couloir, comme ça pas la peine de TOUT sécuriser dans la cuisine (lieu de prédilection pour les accidents :( ). ENTREE INTERDITE, et pis c'est tout !

Pour le repassage, on attendait qu'il fasse la sieste, ou le soir quand il dormait, ou sinon bah (quand on est deux) pendant que l'un repasse, l'autre s'en occupe :)

Pour le pipiroom... bah il venait avec moi !

Pour passer l'aspirateur, étant donné que endant qu'il dort ça le fait pas, il le passait avec moi, on jouait en même temps.

J'ai un boubou turbulent, mais finalement assez docile dans l'ensemble :)

Le parc c'est bien quand ils font du 4 pattes, et aussi pour apprendre à se mettre debout seul, sinon jvois pas trop l'intérêt ensuite :)

Bisous
51 ans Nord 3084
Ma puce n'aimait pas le parc donc j'ai essayé environ 2 à 3 semaines et ensuite j'ai zappé cet engin ;)

Par contre elle adorait être dans sa chaise haute, qui a des roulettes du coup je pouvais l'installer et tringueballer pupuce partout avec moi. Différentes positions pour le siège donc nickel.

Autre possibilité : le transat. Pendant ma toilette, minimiss dans le transat et zouu je l'embarquais dans la salle de bain avec moi

Pas de parc mais ! 1 couette par terre avec plein de coussins et les jouets ;) et je la laissais bouger à sa guise.

Sinon pour ce qui est rangement, ménage, repassage, vaisselle etc... je fais surtout le soir quand elle était au dodo.

Tout une organisation :lol:
3712
Misstouti a écrit:
Sinon pour ce qui est rangement, ménage, repassage, vaisselle etc... je fais surtout le soir quand elle était au dodo.

Bah tfaçon les mamans qui travaillent n'ont pas vraiment d'autre alternatives :?

Misstouti a écrit:
Tout une organisation :lol:

C'est clair, on acquiert des capacités d'organisation avec des enfants... pfiouu allucinant
1276
Misstouti a écrit:
Autre possibilité : le transat.

Je trouve ca cool le transat. Ca prend pas trop de place et tu peux la fixer avec la ceinture de sécurité. Elle peut pas encore faire des galipettes, mais à ce moment là, je la laisserais se balader dans l'appart.
Le "parc" moi ca me stresse alors pas question pour elle. ;)
Quand tu veux faire tes activités, tu t'organises: quand elle dort ou quand vous êtes à deux. Pour le pipi (ou plus :lol: ), je la remet dans son lit le temps de faire mon affaire :oops:
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Pas de parc chez nous depuis l'aîné (bibou2 a énergiquement refusé, et depuis, on n'a même pas essayé). Ici, je faisais quasiment tout avec bébé sur moi (vive l'écharpe !), sauf la douche... mais pour ça, j'attendais en général que mon homme soit là pour prendre le relais !
L
75 ans 7509
Je me demande quand même pourquoi être anti-parc?
Je comprends qu'on en ait pas besoin ou que le bibou refuse mais pourquoi être contre?
51 ans 76 10598
Yubaba a écrit:
Je me demande quand même pourquoi être anti-parc?
Je comprends qu'on en ait pas besoin ou que le bibou refuse mais pourquoi être contre?

Je peux juste te répondre dans le cas de mon amie: son homme voit cela comme une prison et surtout sa Môman n'en a pas eu besoin pour l'élever. :roll:

D'autres avis ici ;)
51 ans 142
Je ne suis pas anti-parc mais on n'a pas la place chez nous... (on en avait acheté pour notre aînée mais on ne s'en est presque pas servi)

Et puis ma puce est très demandeuse des bras, donc je la porte beaucoup "à l'africaine", c'est super elle voit tout ce que je fais, l'autre jour j'ai fait un gâteau avec elle dans mon dos, pas d'angoisse de savoir si elle n'est pas en train de faire une bêtise dans la pièce à côté ! Et côté chaleur humaine, c'est génial !
56 ans à la montagne 706
Nos enfants sont grands maintenant(14 et 10 ans) mais j'ai été une maman anti-parc ,si on peut appeler ça comme ça.....nous avions acheté ce que nous appelions "le carré" une structure avec des gros "boudins"en plastiques à environ 10 cm du sol et un tapis de sol...ajouté à ça une couette bien épaisse et toutes les peluches et petits jouets .....notre fils ,qui est l'ainé, a trés peu connu le transat ou la chaise haute et lorsqu'il a commencé a se déplacer à quatres pattes nous avons installé des barriéres à la cuisine et au couloir;ainsi il pouvait découvrir la piéce sans aucun danger;et moi je pouvais cuisiner en ayant tout le loisir de le voir....bien sur je pense que pour ce genre de solution il ne faut pas avoir d'enfant trop turbulent..les notres n'ont jamais grimpé sur les fauteuils,n'ont jamais cherché à vider les tiroirs du living etc etc..peut etre parcequ'effectivement tout était à portée de main et que rien n'était vraiment interdit????ils pouvaient donc se déplacer librement et ne cherchaient pas à aller au délà.....
La solution du parc reste pour moi quelque chose de restrictif qui empeche l'enfant d 'évoluer dans son milieu....mais je comprends que l'on fasse ce choix lorsque la place manque ou que l'enfant est trés turbulent....quelques soit la solution l'essentiel est que chacune et chacun s'y sente bien et en confiance. ;)
B I U