MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et recrudescence de boutons

A
112 ans 6176
depuis le début de ma grossesse je note un retour d'acné assez désagréable. outre sur le visage,je me retrouve avec des boutons dans le cou et dans le dos comme  
au temps de mon adolescence :bad-words: (j'en ai meme plus qu'a 14 ans ..ouiiiiiiiiiiiiiin :cry: j'supporte pas ces boutons,ça fait pas propre ).La seule difference avec mes 14 ans c'est que ma peau est devenue très sèche en peu de temps,alors que habituellement j'ai une peau mixte.

certaines d'entres vous ont elles un truc pour éradiquer ou limiter cet acné dont je me passerai bien ou est-ce je dois prendre mon mal en patience ?
L
42 ans 3913
Sans vouloir t'attrister il va falloir que tu prennes ton mal en patience car ce sont tes hormaones qui sont en ébullitions pendant ta grossesse et ca on peut rien y faire..

Ma soeur qui avait eu de gros problèmes à l'adolescence s'est retrouvé pleine de bouton enceinte mais c'est passé après le premier trimestre ;)
52 ans Puteaux 569
ça m'arrive aussi. J'en ai même derrière les oreilles ( :shock: ).
Je me fais régulièrement des gommages, suivi d'un masque. J'utilise des produits bio que j'ai trouvé chez Monop (en plus pas trop chers). Comme j'ai la peau sensible, c'est à base d'argile douce.

Sinon, je n'oublie pas de me démaquiller ou de me nettoyer la peau tous les soirs + un coup brumi, ça a diminué l'apparition constante des boutons (disons que j'en ai moins, deux tous les 15 jours au lieu de 7 ou 8 toutes les semaines, sauf derrière les oreilles, ils ne partent pas :bad-words: ).
I
46 ans Colomiers 92
Moi qui n'ait jamais eu d'acné à l'adolescence le premiére trimestre me vaut quelques irruptions sur le visage. Quand je sens qu'un bouton va pointer le bout de son nez, je passe de la créme anti ride dessus le matin et le soir, ça evite qu'il ne germe si je peux dire et je n'ai pas de trace.

J'espére aussi que ca va passer et que je n'aurais pas une grosse poussée la semaine prochaine pour mon mariage !
46 ans Montréal 615
Moi aussi je fleuri... surtout sur le menton :?
Ca me met un coup de jeune tout ça :lol:

Pourtant je croyais que les femmes enceinte avaient un beau teint...
55 ans 9077
Tenma-chan a écrit:
Moi aussi je fleuri... surtout sur le menton :?

J'ai toujours entendu dire que le menton c'était la "zone gynécologique" pour les boutons :D donc ils sont au bon endroit :lol:

Courage les filles !
Contrairement aux jeunes ado vous savez que vous en aurez terminé dans moins de 9 mois ! ;)
43 ans Mon ordinateur 344
Moi jai du consulter lors de ma 1ere grossesse car javais des boutons super mal placés ( sur la poitrine, sur les entres cuisses et sur la tailles) .

Je peux vous dire que quand jai vu ca jai consulter un dermato en urgence et il ma prescrit un traitement minimal car enceinte faut faire gaff.

D'apres c'est le fait d'avoir arreté de fumer qui ma provoqué cela. Normal des que javais su que jetais enceinte javais stoppé net. Et puis il ya aussi des raissons hormonales.

Bref apres ma grossesse et puis mon allaitement je suis retourner le voir pour avoir un traitement plus puissant et c'est parti au bout de plusieurs mois quand meme.

Je retombe enceinte et paf ca a refait pareil. C'est franchement chiant mais bon jarrive au bout de ma grossesse et je sais que je ne peux rien faire contre a part prendre un traitement minimal et attendre encore un peu.
A
112 ans 6176
Bataille a écrit:

Courage les filles !
Contrairement aux jeunes ado vous savez que vous en aurez terminé dans moins de 9 mois ! ;)

merci Bataille tu sais trouvé les mots qu'il faut pour nous consoler :lol:

je vous remercie toutes de vos réponses,La tite caliméro, que je suis, se sent désormais moins seule dans ce monde d'adultes avec ses boutons d'acnée. vais me rabattre sur le biactol en attendant l'arrivée de BB :D
B I U