MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et lieux publics enfumés

46 ans Montréal 615
Quels sont les dangers à fréquenter des lieux publics enfumés (bar, café, pub,...)?
Faut-il absolument les éviter et donc se priver de sortie?

Comment gérez-vous se problème pendant la grossesse?
A
112 ans 6176
Entre nous, comme je suis souvent très fatiguée,j'ai pas vraiment envie de sortir le soir dans le pubs ou autres endroits bruyants et enfumés.

pour les cafés, je tache de me mettre en zone non fumeur car même si ,en tant qu'ancienne fumeuse,la fumée ne me gène pas,je ne désire pas enfumer le (tout) petit etre de quelques semaines que je porte en moi.
46 ans Montréal 615
Je suis aussi tout le temps fatiguée, une vrai marmotte!

C'est juste que ce soir je vais au cinema avec des amis et que bien souvent apres le film on va boire un verre et la on peut etre sur de se retrouver completement enfumé :?
Deja qu'en temps normal j'aime pas ça, là c'est encore pire, j'ai pas vraiment envie que ma crevette déguste...mais j'ai pas non plus envie de faire l'associale :(
44 ans RP 3487
Question de moderation je crois ...
Il ne faut se la jouer pilier de bar mais une sortie de tps en tps ne peut pas faire de mal ...
Et puis on est en été, vive les terasses au soleil ou à la fraiche en soirée (ça limite l'effet aquarium enfumé)
A
112 ans 6176
TrysKellia a écrit:
Et puis on est en été, vive les terasses au soleil ou à la fraiche en soirée (ça limite l'effet aquarium enfumé)

tout a fait d'accord, negocies la terrasse avec tes amis comme ca chacun sera libre de s'enfumer sans embeter les autres( et surtout toi)
1276
DUR DUR... J'ai fréquemment été obligé de me priver parceque ca me gonfle la fumée :evil: :evil: :evil:
Comme je peux pas empêcher le monde de fumer, ben je restais dans lmon coin avec ma petite chérie en moi :D :D :D
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
perso, je supportais dèjà pas les lieux enfumés avant d'être enceinte, alors maintenant,avec mon bébé en moi, je les évite encore plus!!!

sinon, le plan terrasse, c'est au poil par les temps qui courrent et si tes amis sont vraiment des amis, ils feront attention au sens du vent avec leurs cigarettes...

c'est ce qui s'est passé pour moi la dernière fois que j'étais en terrasse avec des fumeurs, ils ont changé de place pour être sur de ne pas me gêner!!
51 ans 76 10598
Moi j'avoue, j'ai deserté complétement les lieux enfumés pendant mes deux grossesses et je continue encore maintenant que j'ai rejoins le clan des anciens fumeurs.

Au niveau nocivité, le tabagisme passif est aussi mauvais si ce n'est plus que la tabagisme actif donc en inhalant de la fumée, c'est comme si tu fumais toi même et je ne repetrais jamais assez que c'est mauvais pour bébé.

Alors, plusieurs options s'offrent à toi:
:arrow: refuser de mettre un pied dans un lieu enfumé quitte à ne pas aller boire un verre avec tes amis.
:arrow: négocier la terrasse ( quoique même en extérieur, on respire quand même la fumée...en moindre quantité mais quand même) ou un lieu non-fumeur.
:arrow: les inviter à boire un verre chez toi à la place.
49 ans eure 977
bah je pense pas que ce priver de sortie soit la solution....
mais comme il est dit plus haut.... il ya des alternatives.....
J'ai de la chance en ce qui me concerne, mes amis ont de suite respecté mon etat de femme enceinte et lorsqu'on se voit fument à la fenètre ou dehors afin de pas enfumer bébé.....
ancienne petite fumeuse, je pensais que ça me derangerais pas mais les hormones font que l'odeur de la cigarette me va pas de trop......

bizzzz
39 ans rouen 76 1559
le problème s'est posé (et se pose toujours!!) pour moi... je suis une ancienne fumeuse (1paquet et 1/2 par jour, j'ai arrété 3 jours après avoir apris que j'étais enceinte), et je sortais pas mal dans les bars et pubs... donc, bas, depuis, entre la crainte d'aller dans les "aquariums enfumés" et la fatigue, je ne sors plus... et je dois dire que ca me pèse... vu mon âge, mon entourage me fait comprendre que j'ai qu'à assumer, tant pis pour moi...
donc, la, j'attends les jours ou le soleil se pointe pour profiter des terrasses... et comme vous l'avez précisé, faites tout de même attention au sens du vent!!!
en fait, je m'aperçois que ce n'est pas la cigarette qui me manque le plus, mais le's soirées qui allaient avec....(ca fait 4 mois que je ne suis pas sortie!!! :cry: )
46 ans Montréal 615
En fait j'ai de la chance car aucun de mes amis fume.
C'est juste que pour le moment, personne n'est au courrant de ma grossesse, alors les négociations sont plus délicates. Encore quelques semaines et on le dit a tout le monde :D
C'est vrai que pour le moment, les terrasses c'est idéal et pour après, je pense qu'on fera les pots à la maison!
B I U