MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Congé parental pour le 3ème enfant

V
50 ans dans l'est de la France 1353
Bonjour,

J'ai lu qu'à partir du 1er juillet 2006, le congé parental pour la naissance d'un 3ème enfant sera indemnisé pendant 1 an à hauteur de 750 Euros.

Je n'ai pas trouvé  
les textes d'application, sur le site de la caf, les renseignements sont valables jusqu'au 30 juin 2006 !

:arrow: Ne peut-on plus prendre un congé parental de 3 ans ?
:arrow: N'y a-t-il qu'1 seule année indemnisée ?

Si vous avez les réponses, merci de me les faire connaître !

Valilou
52 ans grenoble 2486
en fait ce sera un choix pour permettre à plus de parents de pouvoir en profiter car à cause de l'indemnité relativement faible,beaucoup de parents ne peuvent s'arreter de travailler...desormais ce sera une année à 750€ ou trois ans au meme tarif qu'actuellement.

je n'ai pas lu de documents officiels mais j'avais vu ça aux infos,à la meme epoque ou la caf a decide de donner en une seule fois l'allocation jeune enfant au lieu de la donner mensuellement à partir de je ne sais plus quel mois de grossesse....
V
50 ans dans l'est de la France 1353
Merci Dragibus,

Enfin j'ai une réponse, parce que personne autour de moi ne savait y répondre.
Je sais que je fais toujours le bon choix, lorsque je pose mes questions ici

Reste plus qu'à décider si c'est 1 an ou 3 ans... et aussi à faire le 3ème :oops:
52 ans grenoble 2486
ben moi,je suis en cours de fabrication pour le quatrieme (pour fevrier) et ce sera trois ans parce que je veux en profiter et qu'en plus c'est tout benef pour moi,une fois qu'on enleve les frais de garde sur mon salaire ,ben ça me fait pile poil un montant de conge parental (a quelque chose pres) et puis 4 ça fait une jolie famille alors ...
B I U