MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Glycosurie et grossesse!

45 ans ile de la réunion 405
Il se trouve qu'hier en récupérant mes résultats au labo, le taux de glycosurie était élevé 6,43 g/l soit 35,70 mmol/l. :shock:

Cela m'a un peu inquiété vu qu'en juin  
il n'y avait pas de sucre dans mes urines. :?

J'ai demandé au généraliste mais il n'a pas su vraiment me renseigner. :roll:

J'ai RDV cet après midi chez le gygy, mais en attendant je suis très inquiète. :(

Est ce que cela voudrait dire que je suis sujette au diabète gestionnel ?

Quels sont les moyens de faire diminuer ce taux ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

biz
51 ans 76 10598
Il arrive assez souvent que la femme enceinte ait du sucre dans les urines sans que cela soit le signe d'un diabète gestationnel.

Donc, ne t'inquiètes pas outre mesure. De plus, au cas où tu fasses du diabète, il suffit bien souvent de supprimer tout sucre rapide de son alimentation pour que les taux redeviennent normaux ( c'est plus facile à dire qu'à faire). :roll:

Mais il y a de fortes chances que ce ne soit rien. ;)
Merci chloeecamille, tu me rassures!

En ce qui concerne la suppression (ou du moins la diminution ) du sucre c'est fait. J'évite de boire du jus, j'ai arrêté les biscuits et barres chocolatées dont je raffole depuis que ça va mieux du côté des nausées! :(

Et je me suis rabattue sur tout ce qui est fruits (pas trop sucré bien sur). ça me fera beaucoup plus de bien que les barres chocolatées, plus de vitamines et moins de grasses et de sucres. ;)

Et puis je vous donnerais des nouvelles ce soir après mon RDV chez gygy. ;)
51 ans 76 10598
Attention justement avec les fruits: dans le cadre d'un diabète gestationnel, on recommande de n'en consommer que 2 par jour et d'en éviter certains ( comme les cerises).

Mais bon, on atend de tes nouvelles ce soir! ;)
51 ans 76 10598
chloeecamille a écrit:
Attention justement avec les fruits: dans le cadre d'un diabète gestationnel, on recommande de n'en consommer que 2 par jour et d'en éviter certains ( comme les cerises).

Mais bon, on attend de tes nouvelles ce soir! ;)
Alors, j'ai vu le gygy cet après midi.

D'après lui le fait d'avoir du sucre dans les urines n'est pas significatif :!:
D'autant plus que je n'étais pas à jeun (c'était un après midi), il m'a dit que cela ne voulait pas dire que j'avais un taux de sucre élevé dans le sang!

Je me retrouve tout de même avec une prise de sang pour mesurer la glycémie post prandiale (2heures après le repas) et le fructosamine.

J'irai dés demain effectuer cette pds pour me rassurer.

Sinon mon ti boubou mesure 53mm, et pour le moment tout se passe bien, le gygy a vu tout ses membres et tous ses organes.

La clarté nucale est de 0,7mm, je sais que c'est un mesure qui permet de déceler la trisomie 21, cependant je ne sais pas à combien se situe le seuil? Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa ;)
51 ans 76 10598
Pocahontas a écrit:
La clarté nucale est de 0,7mm, je sais que c'est un mesure qui permet de déceler la trisomie 21, cependant je ne sais pas à combien se situe le seuil? Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa

Le seuil à partir duquel on propose une amniocentèse pour infirmer ou non une suspicion de trisomie est de 3mm.

Donc dans ton cas, tout est normal. :D
Merci chloéecamille, j'angoisse un peu pour rien depuis je suis enceinte ;)
51 ans 76 10598
Pocahontas a écrit:
Merci chloéecamille, j'angoisse un peu pour rien depuis je suis enceinte ;)

Comme dirait kavannah dans son sketch: " c'est normaaaaaal"

On est toutes passées par là alors n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, même si elles te paraissent stupides. ;)
Alors je viens vous donner les résultats de ma PDS concernant mon taux de sucre.

Glycémie post prandiale : 0.98g/l (inf à 1.40) soit 5.44mmol/l (inf à 7.80)

Fructosamine : 150µmol/l (valeur usuelle pour un sujet normal : 205 à 285) . Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi bas. Il faut mieux ça que ce soit trop haut.

Si quelqu'un pouvait tout de même me renseigner sur ce taux peu élévé ce serait bien, merci ;)
51 ans 76 10598
J'ai eu moi aussi des taux hyper bas lors des prises de sang de contrôle après qu'on m'ait mise au régime sans sucres.

Si tu as banni tout sucre rapide de ton alimentation, je dirais que ces taux sont plus que normaux. ;)
Ben en fait, j'avais banni tout sucre rapide seulement 2 jours avant la prise de sang!

C'est pour ça que je trouvais ça bizarre, enfin bon! ;)
B I U