MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le premier caprice.

51 ans 76 10598
Bon, caprice est peut-être un bien grand mot. Appelons cela plutôt le refus du refus, la manisfestation bruyante du mécontentement de bébé à qui on vient d'interdire quelquechose. :D

Dans  
mes souvenirs, j'avais en tête l'age de 18 mois/2 ans comme celui de l'opposition et des caprices en tout genre.

Mais voilà que ma deuxième choupinette, du haut de ses 14 mois, manifeste de plus en plus sa " colère" quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut. :-s Pour exemple: ce matin, elle a hurlé quand je lui ais interdit de s'approcher du four en la posant plus loin ( scénario répété encore et encore vu qu'elle sapproche quand même et que je la vire à chaque fois).

Est-ce le début des caprices? :-k Ou est-elle encore trop petite? Comment gérer ses cris ( difficilement supportables) sans céder? Vous avez des idées?
50 ans Hauts de Seine (92) 492
chloeecamille a écrit:

Est-ce le début des caprices? :-k Ou est-elle encore trop petite? Comment gérer ses cris ( difficilement supportables) sans céder? Vous avez des idées?

Pour moi ce que tu décris ce n'est pas ce que tu appelles des caprices mais plutot le refus du non et ca c'est une phase qui se produit entre 1 an et 2 ans selon le développement de l'enfant.
Le caprice en lui meme c'est un peu après lorsqu'ils ont intégré la notion de limite mais qu'ils la discutent.
Moi ma poupée a 2 ans et n'est pas trop sujette aux caprices par contre lorsque ca arrive je l'envoie dans sa chambre ( hors de question qu'elle se roule par terre ou crie dans les pièces à vivre) lorsqu'elle était plus petite je la posais dans son lit mais vu quelle descend seule je l'y envoie.
Je ne vais la chercher que qd elle est calmée et ne pleure plus. je lui fais ensuite un gros calin en lui rexpliquant bien calmement pourquoi c'est non et pas autrement et ca fini par un "d'accord" en reniflant et un gros bisou. En général elle integre immédiatement le truc et m'en reparle après genre " on touche pas " en montrant le corps du délit :lol:
44 ans RP 3487
Pour Justine, se genre de "crisouille" est apparue tot (vers 13/14 mois aussi) ... je fait comme Hakita, je mets ou j'envoie le pti diable se calmer 5 min dans sa chambre ...

Enfin je n'ai pas fini, elle n'a pas 2 ans et commence déjà les "pourquoi ...." ... et moi qui croyais etre tranquille là dessus encore un moment bha meme pas !!!! :roll:
B I U