moi,je ne l accepte pas,quelques soient l age des enfants....
surtout en sachant que les enfants viennent d un milieu difficile ou il n y a pas d education ni de repere et qu on "force" les parents a me les laisses,pour les eduques ou refaire se qui a ete rate,je pense que les roles de chacun doivent etre claires...
j ai garde des enfants au debut dit "garde normale",je fesais pareil....
je pense que c est a nous les assistante de mettre les limites et surtout,en me mettant a la place des parents,je ne me vois pas aller chercher un de mes 3 enfants et l entendre appeler quelqu un d autre maman,on a qu une maman
donc des le depart,je discute avec l enfants,mm les bebes de 3 mois (je ne suis pas dingue,lolll)
j explique qui je suis,pourkoi ils viennent chez moi (bon,je dis pas vraiment pkoi,je dis que les parents on un stage ou doivent travailler,pour certains,c est vrai,stage de reinsertion obligatoire,pour d autres,c est eloignement dans la journee,depression,prob d alcool,ect...)
dans cette conversation si c est des petit,je dis comment je m appelle,si c est des plus grand,je dis pareil en ajoutant qu il peuvent m appelee comme ils veulent,donc on joues 3mns avec tout se qui leur passe par la tete,et on choisit....
puis quand ils m appellent maman,ca arrive,mm sans le faire expres,je discute encore,en parlant de sa maman a lui,aussi de se qu elle pourrait resentir,ect....
puis je recommence a chaque fois,en 1mns apres,juste le fait de rappele,si ca arrive encore...
c est rare qu apres la premiere semaine ca se reproduise,tres rarement... :D
desoler d etre si longue,j adore mon metier :oops: