MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille est un petit monstre !

45 ans solesmes 59 289
bonjour,

voilà, je voudrais l avis de mamans qui ont des enfants qui ont passe l age de deux ans.
Ma fille a 27 mois et elle est odieuse :
- obeissance  
0
- patience 0
par contre, pour nous repondre elle sait pas de probleme
- elle crie pour un rien, n est jamais contente, c est la guerre avec elle sans arret !

bien sur, il y a de bons moments aussi mais les mauvais sont vraiment difficiles a vivre.

Je voulais juste savoir si ca va passer parce que je craque !

merci bcp de votre gentillesse.
51 ans 76 10598
Logiquement, ça devrait passer.

Elle vous teste et veut voir jusqu'où elle peut aller. C'est à ce moment qu'il est important de poser des limites claires et de ne pas la laisser faire.

Il faut lui dire qu'elle ne doit pas crier, qu'il faut obéir et patati et patata. Penses à te mettre à sa hauteur et à la regarder dans les yeux quand tu lui explique quelquechose et si elle ne se calme toujours pas, tu l'isoles dans sa chambre toujours en lui expliquant pourquoi tu le fais.

Je sais, ça fait très "super nanny" mais ça a marché pour chloée.

Bon courage car je sais comme les cris peuvent être stressants mais ça va passer. ;)
39 ans 2809
Tout comme chloécamille, je pense qu'elle vous teste pour savoir jusquou vous allez aller...
Réagit-elle de la même façon avec les autres adultes (grands-parents, nounou, babysitter, oncles, tantes...) c'est-à-dire les personnes qui sont succeptible de la garder?
P
47 ans lutterbach (68) 1197
les enfants fonctionnent beaucoup par periode (selon mon experience et ce que j'ai pu observer dans mon entourage).

mon fils a 4 ans et demi. c'est sa periode desobéissance en ce moment (nous devons parler ou hurler 10 fois avant de nous faire entendre!).

nous avons passé la periode "je tape des que tu me dis non" en debut d'année.

il y a aussi des periodes (courtes il faut le reconnaître) ou il est gentil et obéissant.

disons que quand un comportement nouveau se répète plusieurs jours d'affilée, on repère une nouvelle période qui se dessine...

hier par exemple il a boudé ! chose qu'il n'avait jamais fait jusque la ! a voir si cela se reproduit aux prochaines contrariétés.

tout ça pour dire que, oui, ça passe ! après la pluie,... ;)
51 ans Nord 3084
Ma fille aura 21 mois dans 15 jours et elle est comme la tienne déjà depuis au moins 1 ou 2 mois :?

A nous d'avoir de la patience (pas toujours facile), de ne pas lâcher prise et une grosse dose de courage pour tenir bon toute la journée :lol:
45 ans solesmes 59 289
merci a toutes pour vos conseils et experiences ! ca me rassure de savoir que apprememnt ce ne sont que des passages. Pour te repondre callimarie, oui elle est comme ca avec tout le monde, elle est tres franche et pour l instant n a pas l air de craindre qui que ce soit. Elle est tellement adorable les bons jours que ca destabilise les autres jours !

Encore merci et donc, je prends patience !

A bientot
39 ans 2809
Je te demandais ça,car malgré mon jeune age, j'ai une longue expérience avec les enfants si on peut dire ça ;) . En fait ma mère est nounou, donc, beaucoup d'enfant ont traversé ma vie... lol
Il s'avère que certains enfants sont insupportables avec leurs parents mais pas avec d'autres "éducateurs" si tu voit ce que je veux dire. Dans ce cas là, ca vient souvent d'un manque de repère et de limites (l'interdit). Mais ça n'a pas l'air d'être votre cas.

Donc, il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience, et je suis sure que cette petite "démone " se calmera avec le temps ;)
52 ans dans mes baskets 635
La crise des deux ans je suppose :lol:

Mon petit mec à 25 mois et passe par une période :D :evil: :D :evil: :D :twisted: , il crie, non il hurle à la moindre contrariété ou frustration, il est capable d'être tétu comme un mule et adorable dans l'heure qui suit... mange de bon apétit en disant "trop bon" ou jète son assiette parterre dès son arrivée avec un non catégorique bien que ce soit le même plat...

Je me rappelle que ma grande avait eu une période comme ça mais en moins prononcée vers ses 2 ans, et ma meilleure amie qui a une petite fille de 23 mois est dans la même "galère"

La seule chose qui marche, comme le dit chloecamille, c'est de l'isoler dans sa chambre après lui avoir expliqué sans crier pourquoi on agit ainsi, que je ne veux pas qu'il crie comme ça, qu'il doit apprendre à dire ce qui ne va pas sans faire des colères ou que quelques fois c'est comme ça et puis c'est tout... il se met en colère ou/et il pleure, il se calme et je le caline quand il sort en le félicitant de s'être calmé et en lui répétant que je l'aime...

Papa a essayé de se facher et de crier mais le résultat fut désastreux : triple colère puis énorme chagrin et il hurlait encore plus après dans la journée...

Je pense que tu dois marquer les limites qui sont importantes à tes yeux et ne pas céder...

Essayes de rester zen même si c'est usant et puis n'oublie pas : ça va passer !!! courage !
49 ans 741
je te souhaite qu'il ne s'agisse que de la crise d'ooposition qui touchent tous les enfants de 18 à 30 mois !! ta fille n'est donc pas un cas isolé ;) .

a cet age la les enfants testent en non stop et sont particulierement rebelle et desobeissant, ils voient ou sont nos limites !!
B I U