Effervescence a écrit:Petronille a écrit:Moi, bébé est prévue pour début septembre et j'ai eu mon premier cours (sophrologie) le 23 juin et le deuxième, le 10 juillet. La sage-femme étant en vacances, les prochains seront les 16, 23 et 29 aout. Les cours durent 2 heures à chaque fois, y'en a donc moins.
j'ai la possibilité e suivre des cours en piscine (payant) à la clinique. Et je crois que je vais me laisser tenter par un ou deux cours...
Par contre, je me suis inscrite quand j'étais à 4mois et demi de grossesse!
Je ne comprend pas pourquoi s'inscrire si tot!!!! Je suis tombée par hasard sur une petite annonce a la piscine municipal d'une sage femme proposant des cours de piscine pour femmes enceintes j'ai appelé et elle m'a prise de suite et c'est gratuit!! Pourquoi vous adressez vous a vos cliniques au lieu d'aller voir des sages femmes liberales qui sont tres disponibles, habilité a vous faire visiter votre maternité, et ne vous fait rien payer du tout!!! Il faut que vous vous renseigniez mieux que ca et ne payer rien la secu prend tout ca en charge a 100%!!!!!
J'insiste parce que pour une fois qu'on a quelque chose de vraiment bien et completement gratuit il faut en profiter!!!
bah, je suis dans une grande ville et si tu t'inscris pas de bonne heure, tu te retrouves en culotte courte!! ;)
je ne suis pas sure que les sage femme libérales soient si disponibles...
Je crois que Pilipili a eu ce genre de désagrément...
Pour ce qui est de payer, les cours à la clinique sont évidemment pris en charge mais les cours en piscine sont en plus des cours pris en charge par la sécu (si mes souvenirs sont bons, la sécu ne prend en charge que 8 ou 10h).
Et puis en suivant les cours à la clinique où tu a prévu d'accoucher, tu apprends à connaitre les sage-femme qui sont susceptibles de t'accoucher, et ce n'est pas négligeable, je pense!
De plus, en clinique, ce sont des cours en petit groupe (on était 4 au 1er cours, 6 au 2ème) et ça permet de discuter, d'échanger des points de vue ou expériences et moi, j'aime bien, ça me rassure... Et parfois, certaines posent des questions que vous n'auriez pas osé ou pensé à poser!
D'un autre côté, certaine préfèreront peut-être un tête à tête avec une sage femme libérale...
Ensuite, à chacun de voir...