MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stimuler bébé.

51 ans 76 10598
Je suis plutôt du genre à laisser mes filles vivre et faire leurs acquisitions à leur rythme. Coooooooool, quoi! :roll:

Et là, je viens de voir mon opposé: mon amie  
qui fait faire de la gym à sa puce de 2 mois, qui soutient sa tête au minimum depuis le début, qui joue dans la glace avec elle tous les jours etc....

Et vous, comment êtes-vous avec vos bibous? Saisissez-vous chaque occasion de les stimuler? Ou pensez-vous que de toute façon, tout les stimule et qu'il n'est pas necessaire d'en rajouter? Ou faites-vous un peu des deux? A vos claviers... :D
51 ans Luxembourg 31390
pour ma part,et j ai fait pareil avec les grands,je laisse vivre...

ils ont le temps,la vie se chargera deja assez vite de les faire se bouger,avancer a pas de geant,et se compare aux autres

la seul chose ou je me suis inquiete,c est que mon premier.....a les premiers,qu est ce qu on est stresses.... :lol:

il disait 3 mots et marchait pas a presque 17 mois....

radio des jambes,rdv a droite et gauche,et pediatre qui rigole apres quelques experiences...

il assoit mon fils sur la table,lui montre un jouet de loin,mon fils hurle en montrant du doigt,sans mm avance sa couche d un cm....

il hurle a perdre haleine et dit un des seuls mots qu il connait,maman,,,

:oops:

le pediatre m a dit,ne lui donnee plus rien,laisser le pleure,demande lui si il veut si ou ca,en disant les mots,et vous verrez...

3 jours apres,les oreilles bourdonnantes de cris,du matin au soir :roll:

j ai vu mon fils se mettre debout et aller chercher se qu il voulait d un air mauvais....

pour la parole pareil,ca a dure 5/6 jours,et c est partie d un coup...

ma deuxieme a marcher a 11 mois,et aussi loin que je me souvienne,elle a tjr parlee

maintenant,comme dit son frere,"enleve lui les piles..."

le dernier marchera quand il le fera,il babille,dit 2 mots,je le fais pas marcher,je l aide pas a se lever,quand il en a envie,il le fait,et en est bcp plus fiere que si c est moi qui le leve,il tape sur tout,lance goute,je le laisse faire....

je ne suis pas pour aller plus vite que la musique,mais bon,chacun fait comme il veut :D
3712
Bah je sais pas si on appelle ça stimuler, mais c'est vrai que dès que lauric faisait une once de progrès SEUL (je précise) on l'aidait et on l'encourgeait dans ce sens.
On s'est un peu calmé à ce sujet car j'en ai un peu marre qu'on constate qu'a niveau motricité c'est un warriors, mais qu'on me souligne quand même qu'il ne dit pas grand chose....

Alors comme je suis suceptible et que je sais pertinement que mon bébé est parfaitement normal pour son age.... bah on le laisse vivre et il avance à son rythme.

Jsais pas trop ce qui est bien ou pas en fait, chacun fait à sa façon et c'est pas plus mal.
Jconstate juste un truc, c'est qu'a cet age les boubous sont vachement jugés sur ce qu'ils font ou ne font pas...
Quand je reçoit la niouZletter de pampers, bah ya de quoi complexer des fois hein :(
Ils surévaluent les capacités jtrouve.

Bisousb les tites môman :)
44 ans RP 3487
Ben Justine est plus "psycho que moteur" ... dixit le pediatre !!!
Donc elle est très en avance question jeux, parole, compréhension, mimetisme ... mais elle se paie toujours 10 gadins à la minutes !!! :lol:

Je pense que j'aurais pu plus la stimuler au niveau physique mais je prefere la laisser faire (meme si j'en ai assez de la retrouver avec des bleus et des bosses en permanences !!! ) ...
Par contre j'ai axé beaucoup nos activités sur les manipulations, la lecture, la decouverte des objets et texture ... du coup elle parle à moins de deux ans, elle parle aussi bien qu'un enfant landa entrant en maternelle ...
Elle commence meme le fameu "pourquoi ?" depuis quelques semaines ... elle sait mettre en route son dessin animés sur l'ordi, etc ...

Je pense que les progrès de nos enfants sont aussi le reflet de nos activités et de nos orientations au quotidien ... je ne trouve pas etonnant que Justine "bouquine" depuis ses 1an puisque j'ai toujours un livre à la main à la maison ...
D'un autre coté, c'est assez logique aussi qu'elle soit moins avancé au niveau moteur puisque j'ai plus passer mon temps à jouer avec elle qu'à la sortir et la faire crapahuter ...

BiZzz aux mamounettes !!!
52 ans pépettesland 1803
Perso je les laisse aller à leur rythme et c'est déjà bien assez épuisant autant intellectuellement que physiquement comme ça :lol: :lol:
47 ans Lille 7000
je laisse ma puce aller à son rythme, je ne lit plus les trucs qui disent qu'elle doit faire telle chose à tel âge, et qu'est ce que ça simplifie la vie!!! En fait, avec elle, on a décidé de tout faire ainsi, à part l'heure de sommeil qui est plus ou moins à la même heure, la journée c'est un peu à son rythme, si c'est l'heure de manger ms qu'elle veut dormir, je préfère la mettre au lit et lui donner qd elle se réveillera!!! C'est un peu baba cool comme façon de faire ms pr le moment, ça fonctionne trés bien!!!!
B I U