MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon boud'chou se suce la bouche...que faire ?

1276
Bonjour,

je remarque depuis quelque jour que ma petite puce (4 mois) se suce la bouche en tenant la lèvre du bas. Avant elle se sucait plutôt les doigts et je  
trouvait cela super mignon :D , mais la bouche ca le fait moins :oops: .
Est-ce que vous avez connu ca :?: Des trucs qui marchent :?:

Merci.
51 ans 76 10598
Un de mes neveux faisait cela et il a arrêté.....le jour où il a eu la lévre complétement gercée, limite crevacée. Il avait 5/6 ans. :?

Donc désolée, je n'ai pas de solutions miracle car quand les bibous décident de sucer quelquechose, c'est pas évident de les "sevrer", surtout si petits.
62 ans Québec, Canada 1664
Peut-être si tu lui mettais sur la lèvre du bas quelques chose qui goûte amer ?

Sans danger pour la santé là ...
52 ans pépettesland 1803
Pourquoi cela te semble si grave ?
Mon plus grand fait la même chose depuis qu'il est né (il a 5 ans maintenant) et ça ne m'a jamais inquiété.
Il n'a pas de problèmes niveau dentition ou lèvres, il ne le fait que qd il est fatigué comme tous les tétouilleurs de tout bord donc à priori pas de souci avec ça spécialement.
T'as peur que cela lui fasse quoi de néfaste exactement à ta puce?

Bref je dois certainement être totalement inconsciente mais franchement je vois pas où se situe le problème ;)
1276
En fait je pensais (peut-être à tort :? ) que cela pouvait lui déformer la lèvre inférieure et aussi lui blesser la lèvre à force de frottement :?: :!:
C'est vrai quand même que ce n'est pas systématique et que si je n'y trouvais pas les inconvénients sus-cités, je trouverais cela plutôt mignon :D :D mais là :cry: :cry:
En tout merci de vos réponses en espérant que ca ne lui laisse pas de séquelles ;)
M
46 ans scorbe clairvaux (86) 3
MyPearl5 a écrit:
Bonjour,

je remarque depuis quelque jour que ma petite puce (4 mois) se suce la bouche en tenant la lèvre du bas. Avant elle se sucait plutôt les doigts et je trouvait cela super mignon :D , mais la bouche ca le fait moins :oops: .

Merci.

Bonjour
je devrais peut etre pas le dire -lol :-# mais à l'age de 28 ans je tete encore ma levre inferieur quand je suis fatiguée.
Rassure toi je n'ai pas la levre déformée et je n'ai jamais eu de probleme de dentition .....
1276
maguytoon a écrit:
MyPearl5 a écrit:
Bonjour,

je remarque depuis quelque jour que ma petite puce (4 mois) se suce la bouche en tenant la lèvre du bas. Avant elle se sucait plutôt les doigts et je trouvait cela super mignon :D , mais la bouche ca le fait moins :oops: .

Merci.

Bonjour
je devrais peut etre pas le dire -lol :-# mais à l'age de 28 ans je tete encore ma levre inferieur quand je suis fatiguée.
Rassure toi je n'ai pas la levre déformée et je n'ai jamais eu de probleme de dentition .....

Bon ca me rassure quand même mais bon à 28 ans tu devrais plutôt téter la lèvre de zom non :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
M
46 ans scorbe clairvaux (86) 3
MyPearl5 a écrit:
maguytoon a écrit:
MyPearl5 a écrit:
Bonjour,

Merci.

Bonjour

Bon ca me rassure quand même mais bon à 28 ans tu devrais plutôt téter la lèvre de zom non :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

oui ca je m'en occupe :lol:lol:
mais merci du conseil
B I U