MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peter un plomb or not peter un plomb ????

43 ans Mon ordinateur 344
Alors voila les filles cette fois je pete les plombs je crois que je vais devenir folle je n'en peux plus.

Je resume la situation je suis enceinte enfin j'accouche lundi  
par cesarienne donc reste 4 jours a tenir, jai un fils de 3 ans, un mari et a mes depend uine famille de cons inimaginable.

Depuis 1 mois ma gyneco ma demander de garder le lit car tres fatiguée problemes de tensions, contractions, malaises ect ... donc probleme on ne savait ou mettre mon bilou pendant 1 mois.

Ma mere ( 65 ans) qui garde deja les 2 gosses infectes ( 2 et 4 ans ) de ma soeur ainée ma proposé de le garder tout les apres midi avec les autres chez ma soeur. Bon c'etait pas trop l'ideal mais pas les moyens de prendre quelqu'1 d'autre donc on a dit oui.

Tres vite ma soeur a gueuler je site " elle a qu'a se demerder avec son gosse c'est pas un centre aeré chez moi ...". Du coup ma mere a pris ma defence (pour une fois ) et lui a dit que si sa lui plaisait pas elle ne garderait plus les siens pour ne s'occuper que du mien.

Du coup elle a rien dit mais elle a entrepris des travaux chez elle en faite elle a tout peter les murs, la cuisine, la salle, bref fallait bien qu'elle trouve quelques choses. Du coup les gamins ne peuvent plus etre garder chez elle ( ya des cables electriques qui se balladent partout, des gravas, ect..) donc c'est ma mere qui les prends chez elle, dans un appart' de 70 m2 a peine.

Donc la biensure on ma dit " garde ton gosse ca nous arrange parce que sinon ya pas assez de place pour les enfants de ta soeur"... :twisted:

Et cerise sur le gateau ce matin ma mere vient me voir et m'annonce qu'elle fait l'anniversaire de mon pere ce week end ( il a 60 ans ). Et ballance dans la foulé que le repas c'est dans leur maison au bord de la mer a 60 km de chez moi ( jai plus le droit de faire de voiture )et pas dans leur appart' a 5 minutes de chez moi.

Et pourquoi me direz vous aller si loin ben parce que ma tres cher soeur a decider que c'etait meiux pour elle :twisted: :twisted: ...

Je vous jure que je vais l'etrangler celle la je n'en peux plus de voir qu'elle a tout le monde a ces pieds tout le temps et que moi meme arriver a terme de ma grossesse jai jamais personne pour me filer un coup de main.

La semaine prochaine je suis en mater et je suis obligé de prendre quelqu'un pour garder mon fils ainé parce que ma soeur a requisitionnée ma mere pour nettoyer toute la semaine sa maison a cause des travaux.

Je comptais sur la fille ainée de 16 ans de mon autre soeur pour venir nous aider mais elle est fatiguée ma t'elle repondu. Biensure elle fou rien de ces 10 doigts depuis 1 mois mais elle est fatiguée ... :roll:

Je suis deja super flippée parce que fils va se poser des questions quand je serais en mater et la il est ballotté comme un paquet de linge sale que personne ne veut. L'arrivé d'un second bébé c'est deja pas failce mais la ...

Franchement jen ai marre je me dis que je ne veux plus les voir tout ces c... si je mecoutais je demanderais pas de telephones et pas visites la semaines prochaines aucune envie de voir les tronches d'egoistes.

Desolée jai ete longue mais faut que je vide mon sac trop longtemps que j'ensaisse sans rien dire ....
3712
Arfff pas glop tout ça.

Dis juste une indiscrétion, il est ou ton mari ? Il travaille ?
Non parce que si c'est le cas je comprend pas qu'il ne pose pas des jours de congés pour s'occuper de toi et de votre fils ?
P
47 ans lutterbach (68) 1197
hallucinante, la reaction de ton entourage.

ta soeur, j'en parle pas, vaut mieux l'oublier celle la.
ta maman, j'essaierai de l'appeler et d'en parler a coeur ouvert avec elle, car elle t'a visiblement soutenue, du moins pdt un temps.

puisqu'a priori tu ne peux pas compter sur ta famille, il va falloir t'en passer.

bien sûr pour ton fils ce n'est pas drôle. mais mieux vaut être avec une gentille nounou dévouée que d'être avec de la famille qui lui fera sentir qu'il "gêne".

ce n'est pas le moment de te prendre la tête. c'est dans ces moments la qu'on reconnaît ceux sur qui on peut compter: au moins la c clair. j'espère que tu sauras t'en souvenir (et eux aussi!) si un jour ils besoin de toi !

personnellement, je crois que je couperais les ponts. mais en disant bien a chaque personne pourquoi je le fais (surtout a ta maman, je pense). et tu verras bien si cela provoque une reaction de leur part.

carolyne pose une bonne question: le papa ne peut pas être plus présent pour vous dans ce moment difficile ?

a+ et bon courage surtout.
haut les coeurs, cette sale periode va passer :)
51 ans 76 10598
Je ne m'étalerais pas sur l'attitude de ta soeur :evil: .

Quand à ta mère, je m'étonnes qu'elle ne voit pas où se trouve le plus urgent. Même si leur maison est en travaux, les enfants de ta soeur ont leurs parents pour s'occuper d'eux, non? Je trouve donc que ton bibou devrait passer en priorité. As-tu essayer d'en parler avec ta mère?

Sinon, n'as-tu personne dans ton entourage ( famille,amis..) qui seraient ravis de s'occuper de ton fils le temps de ton hospitalisation?

J'espère que tu trouveras une solution. [-o<
44 ans RP 3487
Les joies de l'abandon familial ... je connais ça et si j'ai un conseil c'est de te debrouiller par tes propres moyens !!!

Citation:
mais mieux vaut être avec une gentille nounou dévouée que d'être avec de la famille qui lui fera sentir qu'il "gêne".

Alors ça c'est bien vrai !!!

Ne te laisse pas gacher cette deuxieme maternité par des pb logistiques ...
Fais venir la nounou 1 ou 2 jours avant ton départ (pour la transition ...) et part à la maternité l'esprit tranquil ...

Courage et bisous !!!
Si mon homme est en train de bosser comme un malade depuis des semaines afin de tout boucler a temps pour lundi. Il est commercial et part toute la semaine.

La il s'est arrangé pour faire trop d'heure et donc etre en recup lundi pour etre avec moi lundi mardi et apres il a posé ces 3 jours de congé pater.

Lui il est extrat il essaie de m'encourager comme il peut mais c'est dur de se sentir abandonner par tous dans un moment ou on a besoin de pouvoir compter sur les autres.

La semaine prochaine je vais etre bloqué en mater et on aurait aimer avoir du soutien mais bon on fera sans on a pas trop le choix .

Le truc cest que c'est toujours moi qui me remet en question jai toujours peur de mal agir mais la zom et moi sommes bien remontés :twisted: jai bien envie de couper les ponts un temps mais c'est pas le moment avec la naissance la semaine prochaine ...
3712
Ho ben au vu de comme tout le ta famille se sent concernée... a ta place je n'aurai aucun scrupule à justement réserver l'arrivée du nouveau bébé aux VIP, c'est à dire toi ton homme et ton autre petit garçon....
Profitez de ces premiers jours en famille, LA VRAIE, TA nouvelle famille, celle que tu construit avec eux.

les autres se reveilleront un jours.... en attendant ne t'en fais pas, essaie de restée zen, dans ton état c'est le plus sage :)

Bisous et bon courage :)

37 ans Seine Saint Denis 1018
t'occupe plus d'eux et tu vera que le jours ou ILS auront besoin de toi, la ils regreteront amèrement ton égoisme
P
44 ans Ma Bonbonnière 35
Moi je dis : peter un plomb !!!

Puisque personne ne veut t'aider jusqu'a ton accouchement, profitez en seuls avec ton zhom et tes deux ptt bouts, pas de visite de la famille, juste vous 4 en "égoistes" et voila :twisted:

J'exagere peut etre mais je trouve la réaction de ta famille incompréhensible. Et cet anniversaire super loin alors que tu dois garder le lit, hallucinant !! Ils doivent surement penser que tu ne soufres pas assez :x

Je te souhaite bcp de courage en tout cas et un bon accouchement (je ne sais pas si ca se dit :? )
62 ans Québec, Canada 1664
Personnellement je pense qu'il y a lieu de prendre du recul face à ta famille.

Tu n'as pas une amie qui pourrait prendre soin de ton garçon pendant que tu seras à la maternité ?

Ou une voisine qui demeure proche ?

Pour ce qui est de ton mari ... il n'a pas de maman lui ? Peut-être serait-elle ravie qu'on la contacte pour s'occuper de l'aîné ?

Chez nous il y a des Maisons de la famille ou des bénévoles aident les mamans avec leurs nourrissons ... certaines font même du gardiennage.

Sincèrement je crois que vous devriez, ton mari et toi, planifier votre quotidien, comme si vous étiez seuls au monde ... histoire de ne pas avoir d'attente envers qui que ce soit.
49 ans eure 977
bah sympas la famille.....
se rendent-ils compte qu'il va bientôt avoir un tit bébé dans la famille???

Que te dire sinon d'essayer de rester le plus zen possible....... car pour toi et ton futur bébé ça n'est pas bon
.....

Et tu coté du futur papa.... n'y a t-il pasde bonnes âmes pour vous aider???

enfin je te souhaites plein de courage....
je penserais à toi lundi!!!!!

bizzzz
D'abord merci pour vos conseils jen prends bonne note. :D

Ma belle famille ??? En voila une question qu'elle est bonne !!!

Ben ils habitent pas a coté et quand je les vois c'est bonjour/ au revoir c'est des gens tres tres spéciaux.

Disons qu'ils sont issus d'un milieu tres agricole et ont garder les vieilles mentalités. Ils ne dialoguent jamais ni avec les enfants ni avec leur entourages ils sont tres "sauvages".

Impossible de parler de choses pareils avec eux et puis toutes facon jles voit rarement et jmen porte pas plus mal mon homme pareil d'ailleur. La plupart du temps c'est moi qui le harcele pour qu'ils les appel car eux en 5 ans ne nous on jamais passer un coup de fils meme ces dernier temps histoire de prendre des nouvelles.
Ils sont tres radins un coup de fil cest cher ...

Donc c'est pas avec eux non plus que je suis aider mais bon je vais me debrouiller seule c'est vopus qui avez raison. Je vais mieux m'organiser et ne compter que sur moi et mon homme seulement moi aussi je vais jouer les egoiste et ne plus rendre service a tout le monde comme avant parce qu'il y en a marre !!! comme dirait l'autre ...
62 ans Québec, Canada 1664
Et voila !

Bon courage à vous deux ! :)
B I U