MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

différence de génération:conflits pdt la grossesse

39 ans rouen 76 1559
voilà...
je vais tenter d'être clair (bien que ce ne soit pas mon fort en cemoment, j'ai un cerveau pour deux, et il me semble que bébé réfléchit beaucoup depuis quelques  
temps)...

pourquoi les gens pensent qu'on n'y connait rien au bébé a la grossesse tant qu'on a pas 15ans d'expérience, et que quoi qu'on dise, on a tord!!!

par exemple, je m'entends très bien avec la maman de zom... elle est ravie d'être grand-mère, mais depuis quelque temps, j'en ai marre, mais alors, marre, de ses réflexions!!! Quoi que je dise ou fasse, ca ne va pas... je ne suis pas imunisée contre la toxo, donc je fais très attention à ce que je mange, et d'après elle, j'ai tord sur 90% des trucs...
Quand, dans une discussion, je dis que le bébé bouge quand on est au repos, car quand c'est nous qui bougeons, ca le berce, j'ai tord!!!
sur tout, tout, tout!!!

elle oublie qu'il y a 30ans entre ses 2grossesses et la mienne, que les choses, les découvertes ont changé!!!

et je n'en suis qu'à 6mois de grossesse, et bébé n'est pas encore né!
comment ca sera après??!!
déja que beaucoup me culpabilise à cause de mon âge, j'ai peur de pas gérer, et toutes ces réflexions me foutent le bourdon!!!

et vous, comment ça s'est passé ou ça se passe avec les "anciennes"?

désolée d'avoir été longue, mais ça me pèse en ce moment, à un point que j'appréhende de voir du monde, car je suis "légèrement" susceptible en ce moment...
55 ans 9077
Bienvenue dans le monde des futures mères ;)
Le pire c'est que ça ne s'arrete pas à la belle mère !
Des conseils tu vas en avoir à la pelle et forcément leur manière de faire sera meilleure que la tienne puisque tu es jeune et que tu n'as pas d'expérience :? (c'est pas ce que je pense de toi hein !!!)
Je vais te donner un unique conseil (hé hé ! même moi je m'y met !!!) : l'ignorance est le pire des mépris !
Laisse parler ta belle mère ou tes copines, voisines etc....et ferme tes écoutilles ou fait de "l'écoute sélective".
Il y a, certes, un véritable fossé entre notre génération et celle de nos parents concernant la grossesse et la petite enfance car depuis 30 ans beaucoup de choses ont évolué
la preuve : mes frères et moi avons été couchés sur le ventre et quand j'ai mis ma fille sur le dos ma maman me prenait pour une tarée ](*,)

Donc laisse les dire et fait confiance à ton instinct de future maman ;)
V
50 ans dans l'est de la France 1353
:) Le problème avec tous ses conseillers en herbe, c'est que tout part d'un bon sentiment, et ils ont l'expérience d'avoir été enceinte avant toi !

Et c'est chiant :twisted:

Encore dernièrement, j'ai une collègue enceinte de 3 mois.
Elle est très angoissée de nature, alors enceinte c'est encore pire :lol:
Elle voit une diétécienne par peur de prendre du poids :arrow: c'est son choix !
Vendredi, on est sortie avec des collègues et elle ne voulait pas manger de glace à cause de la listéria.
Toutes les filles ayant déjà eu 1 bébé, l'on traité de folle, faut pas arrêter de vivre;;; nana ni et nana na.
J'ai fini par leurs dire "Arrêtez. Si elle a envie de faire attention, laissez la faire, c'est sa grossesse. Et si elle devait attraper une saloperie, c'est elle qui est emmerder pas vous.
Bref, ça mets de l'ambiance mais ça c'est calmé.
N
46 ans Massy 77
juste pour l'âge!
j'ai eu mon 1er à 22 ans (donc enceinte à 21) et ma 2ème à 24 ans (enceinte à 23)
j'ai pas eu l'impression d'être plus con qu'une autre. j'ai essayé de passer outre les réflexions (belle maman aussi; bizarre!!)

au contraire je me suis sentie plus zen, plus en confiance avec mon corps qu'était tout jeune et en forme pour une grossesse. je pense que j'aurais plus stresser et donc tenu compte des reflexions des autres en ayant 15 ans de plus, peur qu'il arrive quelque chose à cause de l'âge, des trucs comme ça.

des reflexions j'en ai encore, mes enfants ont 5.5 ans et 3.5 ans, de la part de ma belle soeur cette fois ci, pas d'enfants, pas prete d'en avoir mais elle sait tout comment faut faire et les siens ils seront mieux élevés...à vois dans 10 ans!!

bref, laisse courrir, dis oui oui, et fais ce que tu veux!
1276
moi je fais pareil :lol: :lol: :lol: :lol:
Je dis oui oui à tout et ca rentre par une oreille et ca ressort par l'autre ;)
C
47 ans 61
Tout comme Bataille "bienvenue dans le monde merveilleux des futures mamans" !!

Les conseils, les avis, tu en as aujourd'hui sur ta grossesse mais dis toi bien que quand bébé sera là, ce sera pire ! Tout le monde - et même ceux qui n'ont pas d'enfant - a un avis ou un conseil à donner. Théodore avait 3 mois et un mec m'a fait un cours sur les couches dans le rayon du supermarché comme quoi il pensait que les couches que je prenais étaient trop grandes !

Tu ne peux pas empêcher ta belle-mère de raconter son expérience parce qu'elle est passée par là avant toi. Pour elle (et toutes les autres), ELLE SAIT et pas toi puisque tu es novice en la matière ! Pour elle, il est normal que tu écoutes son expérience puisqu'elle maitrîse le sujet... et pas toi !Alors il faut philosopher et les remettre gentiment en place.
Ma belle-mère et ma mère m'ont noyé de conseils, de "faut faire comme si, tiens il a pas froid là ? tu devrais le tenir comme ça ? et blabla..." jusqu'au jour où j'ai explosé en leur disant "écoutez je ne suis pas sa baby-sitter mais sa mère alors je fais comme bon me semble". Mais même depuis ça, elles continuent à glisser un avis de temps en temps.

Alors reste zen, crois en toi, ne te laisse pas dévorer par les conseils en tous genres ! Bon courage ;) !
A
112 ans 6176
comment faire quand c'est votre propre mère qui vous saoule avec ses conseils sur la grossesse, et ensuite sur BB ?

en a peine 2 mois de grossesse,avant que je fasse ma fausse couche, c'est ma mère qui m'a réussi a me saouler avec ses conseils et son expérience.

Difficile de l'envoyer bouler tout de même,c'est "môman" !

que faire avec ces mamans si envahissantes ?
47 ans Lille 7000
MyPearl5 a écrit:
moi je fais pareil :lol: :lol: :lol: :lol:
Je dis oui oui à tout et ca rentre par une oreille et ca ressort par l'autre ;)

tout pareil!!! :lol: :lol: :lol: ;)
45 ans Lille 582
Je pense que l'age ne devrait rien à voir dans l'histoire : le fait que tu pourrais avoir peur de pas gerer c'est du au fait que c'est ton 1er . Si j'ai un petit pour maintenant j'aurais au moins 28 ans et je risque aussi d'être perdue! apres ceux qui forcement se basent sur ton age pour dire tu connait rien (alors qu'ils connaissent pas ton vecu) ils peuvent pas s'en empecher et ca sera sur tout.
Pour ta belle mère ca ne risque que d'empirer avec la naissance il faut pratiquer l'ecoute selective et laisser couler même si des fois c'est pas facile.( des fois elles disent des trucs pas si con)

Pour ce qui est de plus "scientifique" comme bébé qui bouge la nuit lui filer un bouquin recent sur la grossesse ca peut être bien? lui montrer que le sien est un peu périmé et que de toute façon pdt 10 ans ils disent truc, apres noir et donc que comme tu est sa mère tu dois sentir ce qui est le mieux pour ton bébé.

Moi j'ai déjà des conseils sur l'education des enfants que je n'ai pas encore par beau papa et j'evite (en esperant que zhom ne raconte pas tout) de parler de mes pb pr pas etre assaillie de conseil de la part de belle maman.
Apres je me dit (vu que je ne peux plus parler à ma maman, elles veut plus ) que des fois même si c'est des conseils cons ca me manque, au moins ca montre qu'ils s'interessent à toi.

Le tout est d'essayer de tout faire dans la mesure.

Bonne grossesse.
51 ans 76 10598
Comme d'autres te l'ont dit avant moi, le meilleur conseil est d'écouter bien attentivemement ce qu'on te dit, de dire "oui,oui" pour éviter qu'on t'embête et au final, faire selon tes envies.

Et puis tu verras, dans quelques temps, tu passeras dans le clan de ceux qui donnent des conseils :mrgreen: Allez, j'avoue: quand je vois comment mon amie fait avec sa fille, je dois parfois me retenir de lui dire ce que je pense, sachant qu'elle, elle ne se gêne pas pour faire comme si j'y connaissais rien. Ahhhh, ces jeunes mamans! :roll:
H
41 ans 94 25
o lala ne men parle pas!!!!!!!Moi ca a été pire quand bébé est né!!Bonne chance!!:D
Surtout reste zen mais si tu as kk chose a dire dit le quand meme avant que les chose d'empire (ca c un conseil pr après)

bonne grossesse!

Anne et sa Candice du 16 nov/05
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien dans mon cas j'ai retourné la situation si j'ose dire.

Je lui faisais part de mes lectures ... de mes découvertes ... et je lui demandais ce qu'elle en pensait.

Dis maman dans ton temps vous utilisiez quoi pour les fesses rouges ?

Etc.

J'ai donc fait de ma mère mon alliée ... et je l'ai tellement bourré de question qu'elle a fini par me dire ... qu'elle n'avait pas toutes les réponses finalement :lol:
C
52 ans grenoble 18
trisss a écrit:
comment faire quand c'est votre propre mère qui vous saoule avec ses conseils sur la grossesse, et ensuite sur BB ?

en a peine 2 mois de grossesse,avant que je fasse ma fausse couche, c'est ma mère qui m'a réussi a me saouler avec ses conseils et son expérience.

Difficile de l'envoyer bouler tout de même,c'est "môman" !

que faire avec ces mamans si envahissantes ?

Comme pour la belle-mère : "Oui Oui Môman", et puis on fait finalement ce que l'on ressent :lol: C'est vrai qu'elles sont saoulantes, mais dnas mon cas, c'était impossible de les arrêter. Pour ma 2ème grossesse, elles me laissent un peu plus tranquilles, je les ai envoyé bouler 2 ou 3 fois en mettant le hola dès le début. Du style dire ce que je n'ai jamais osé dire à ma 1ère grossesse, mais qui datait de ce moment-là : "Vous me stressiez complètement avec vos inquiétudes, alors cette fois-ci, gardez-les pour vous"

Quand à la question "Comment cela se passera-t-il une fois le bébé né?". J'ai peur que la réponse soit "pas mieux". Pour le 1er, j'ai trop tardé à leur dire ce que je ressentais. Pour le 2ème, je vais mettre les points sur les "i" plus vite
B I U