Alors... je n'ai pas d'enfant non plus, mais j'ai toujours mon doudou, et au vu de notre passionnelle histoire d'amour, je pense que je peux répondre à la question...
J'ai eu
ma souris verte lorsque j'avais 2 mois (mon premier noel :D ) mon tonton me l'avait offerte... il y en avait des roses, et des vertes... il l'a choisie verte, à cause de la chanson... je me suis souvent demandée si j'aurais été différente si ma souris avait été rose au lieu de vert... enfin bref...
j'avais plein de pelluches (j'ai des photos de moi, dans mon berceau) mais j'avais toujours ma souris à la main : je pouvais l'attrapper par les oreilles, et surtout elle avait une grande queue (que j'ai fini par lui arracher d'ailleurs)... on voit bien que même à 1 an, c'était déja différent des autres pelluches...
deux ans plus tard, ma mère a demandé à mon oncle de me racheter la même, pour qu'elle puisse la laver tranquillement, et aussi en voyant qu'elle se dégradait déja, puisque je la trainais partout...
mais impossible de retrouvé ce modèle... du coup, la souris verte est restée fille unique... :lol:
je ne l'ai jamais emmenée à l'école (j'avais bien trop peur qu'on me la vole :twisted: ) mais elle partait le dimanche avec nous chez mes grand-parents, en vacances (parfois on emmenait une autre pelluche pour lui tenir compagnie, une pelluche qui avait été bien sage, souvent c'était le mouton blanc avec une bille à l'intérieur)... :roll:
on me disait souvent "tu vas la perdre, à l'emmener partout !" et moi je répliquais :"NOOOOON !" en me cramponnant à elle... ou le truc genre "et si on te la volait ?" "tu sais qu'un jour elle partira à la poubelle ?"... n'importe quoi... :roll: enfin, c'était des gens pas très proches qui me disaient ça, ma famille avait bien compris et respecté le lien qui m'unissait à cette souris verte...
et elle est partie en échange scolaire en allemagne avec moi, et en chantiers de fouilles... bref... comme quand j'étais petite, elle faisait tout avec moi, ben ça continue... enfin, quand je pars pour deux nuits, je ne l'emmene pas... mais si c'est pour une semaine je l'emmene, puisque je dors toujours avec...
elle ne se porte pas trop mal, malgré ses 30 ans... (je nous trouve plutôt bien conservées, toutes les deux :sifl:)...
par rapport à la question de chloeecamille, je pense que cette souris n'était pas vraiment faite pour résister aux chocs : je lui ai arraché le bout du nez (un bout de plastique noir), j'ai arraché la queue plusieurs fois, finalement on en a pas remis... je ne suis pas sur qu'elle correspondrait aujourd'hui aux normes européennes, mais elle a bien résisté quand même...
pour la laver, c'était à la machine (aujourd'hui encore, mais je l'emprisonne dans une chaussette pour qu'elle ne parte pas en lambeaux), mais on l'essorait pas trop pour ne pas l'abimer, et c'était le drâme à tous les coups,parce que je devais passer une nuit sans elle, elle n'était pas seche... ma mère la gardait dans sa chambre pour que je ne me relève pas pour la prendre, malgré son humidité... :oops:
je ne suis pas sure qu'elle ait été très pratique, comme doudou,à gérer pour ma mère... mais elle a été la plus formidable des copines... elle ocntinue d'ailleurs... :D
alors oui, le côté pratique, etc... mais orienter un choix de doudou, ça me parrait difficile... il y a les mariages d'amour, et les mariages arrangés... je crois que l'histoire entre un enfant et son doudou, c'est vraiment un feeling, un grand amour... c'est aux parents de s'y plier, je pense...