MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le fameux doudou

51 ans 76 10598
Ah, le doudou, ce fabuleux objet qui accompagne bébé partout et qui peut devenir source d'angoisse lorsqu'il s'égare...

:arrow: à quel age bibou a-t-il "choisi" son doudou?
:arrow: avez-vous tenté  
d'aiguiller son choix ( afin que doudou soit lavable, remplaçable etc..)?
:arrow: l'avez-vous en plusieurs exemplaires?
:arrow: l'emporte-t-il partout?....

Bref, je veux tout tout tout savoir sur le doudou de vos bibous. :D
5030
pas encore d'enfant, mais je vais parler du doudou de ma nièce!

:arrow: Son doudou elle la recu dès le debut, et depuis elle le quitte plus! C'est un ptit ouson rayé avec un bille a l'intérieur! On l'appelle casse noisette

:arrow: Je sais qu'au début ma soeur ne lui donnait essentiellement que des peleuches qui passait en machine, et que ce fameux doudou la, elle l'avait en 2 exemplaires!!

:arrow: PAr contre ce doudou, ma nièce elle meme a pris l'habitude de ne jamais le prendre hors de la maison! Mais dormir sans, c'est impossible!
49 ans 17521
Alors... je n'ai pas d'enfant non plus, mais j'ai toujours mon doudou, et au vu de notre passionnelle histoire d'amour, je pense que je peux répondre à la question...

J'ai eu ma souris verte lorsque j'avais 2 mois (mon premier noel :D ) mon tonton me l'avait offerte... il y en avait des roses, et des vertes... il l'a choisie verte, à cause de la chanson... je me suis souvent demandée si j'aurais été différente si ma souris avait été rose au lieu de vert... enfin bref...

j'avais plein de pelluches (j'ai des photos de moi, dans mon berceau) mais j'avais toujours ma souris à la main : je pouvais l'attrapper par les oreilles, et surtout elle avait une grande queue (que j'ai fini par lui arracher d'ailleurs)... on voit bien que même à 1 an, c'était déja différent des autres pelluches...

deux ans plus tard, ma mère a demandé à mon oncle de me racheter la même, pour qu'elle puisse la laver tranquillement, et aussi en voyant qu'elle se dégradait déja, puisque je la trainais partout...

mais impossible de retrouvé ce modèle... du coup, la souris verte est restée fille unique... :lol:

je ne l'ai jamais emmenée à l'école (j'avais bien trop peur qu'on me la vole :twisted: ) mais elle partait le dimanche avec nous chez mes grand-parents, en vacances (parfois on emmenait une autre pelluche pour lui tenir compagnie, une pelluche qui avait été bien sage, souvent c'était le mouton blanc avec une bille à l'intérieur)... :roll:

on me disait souvent "tu vas la perdre, à l'emmener partout !" et moi je répliquais :"NOOOOON !" en me cramponnant à elle... ou le truc genre "et si on te la volait ?" "tu sais qu'un jour elle partira à la poubelle ?"... n'importe quoi... :roll: enfin, c'était des gens pas très proches qui me disaient ça, ma famille avait bien compris et respecté le lien qui m'unissait à cette souris verte...

et elle est partie en échange scolaire en allemagne avec moi, et en chantiers de fouilles... bref... comme quand j'étais petite, elle faisait tout avec moi, ben ça continue... enfin, quand je pars pour deux nuits, je ne l'emmene pas... mais si c'est pour une semaine je l'emmene, puisque je dors toujours avec...

elle ne se porte pas trop mal, malgré ses 30 ans... (je nous trouve plutôt bien conservées, toutes les deux :sifl:)...

par rapport à la question de chloeecamille, je pense que cette souris n'était pas vraiment faite pour résister aux chocs : je lui ai arraché le bout du nez (un bout de plastique noir), j'ai arraché la queue plusieurs fois, finalement on en a pas remis... je ne suis pas sur qu'elle correspondrait aujourd'hui aux normes européennes, mais elle a bien résisté quand même...

pour la laver, c'était à la machine (aujourd'hui encore, mais je l'emprisonne dans une chaussette pour qu'elle ne parte pas en lambeaux), mais on l'essorait pas trop pour ne pas l'abimer, et c'était le drâme à tous les coups,parce que je devais passer une nuit sans elle, elle n'était pas seche... ma mère la gardait dans sa chambre pour que je ne me relève pas pour la prendre, malgré son humidité... :oops:

je ne suis pas sure qu'elle ait été très pratique, comme doudou,à gérer pour ma mère... mais elle a été la plus formidable des copines... elle ocntinue d'ailleurs... :D

alors oui, le côté pratique, etc... mais orienter un choix de doudou, ça me parrait difficile... il y a les mariages d'amour, et les mariages arrangés... je crois que l'histoire entre un enfant et son doudou, c'est vraiment un feeling, un grand amour... c'est aux parents de s'y plier, je pense...
P
71 ans charente maritime 860
Je n'ai pas d'enfants mais j'ai deux nièces, un neveu et maintenant deux petits neveux.
Une de mes nièces avait un doudou qui ne la quittait jamais (je crois d'ailleurs qu'elle l'a encore). C'était un chameau que sa mère et ma propre mère qui la gardait pendant les vacances ont lavé et relavé.
Un jour, ce qui devait arrivé arriva : les coutures du chameau ont commencé à craquer et les chameaux, ce n'est pas si facile à trouver et de toute façon, cela n'aurait pas été son chameau. Ma mère a alors eu une idée génie : elle avait du tissu et à recourvert le chameau.
Nous avons connu différents chameaux avec le temps : à fleurs, à rayures, de couleurs diverses et variées et bien d'autres encore. Ma nièce a toujours accepté le chameau "différent" parce qu'elle voyait sa grand mère le réparer. Pour elle, c'était toujours le même. Quand je la verrais bientôt (elle a désormais 35 ans), il va falloir que lui demande de quelle couleur est le chameau... Quant à moi, au fond de mon armoire, j'ai toujours mon brave vieux léopard dont on ne peut pas vraiement dire qu'il a encore des poils mais jamais je ne le jetterai.
146
Je n'ai pas d'enfants,mais j'ai une filleule.
Son doudou,prénommé "pépette",elle l'a depuis qu'elle est arrivé chez ses parents (ce sont eux qui lui ont donné).
Oui,je sais,c'est bizarre,mais très simple:elle a été adopté à l'âge de deux mois!Bref!
Un jour,l'étiquette du doudou est partie,et elle a pleuré pendant des jours (sa maman a dû en faire recoudre une!).
Maintenant,elle a 6 ans.Son doudou est vraiment en très mauvais état,mais il ne la quitte pas!
Une fois,ils sont venu manger chez moi,et la petite a oubliée son doudou.
Ils ont dû revenir a 2 heures du matin pour le rechercher,car la petite n'arrêtait pas de pleurer et refuser de s'endormir sans son cher doudou!
55 ans 9077
Très rapidement en fait... dès qu'elle a pu se saisir de ce nounours
:arrow: avez-vous tenté d'aiguiller son choix ( afin que doudou soit lavable, remplaçable etc..)?
non pas vraiment... je le trouvais pas vraiment super beau par rapport aux autres nounours qu'elle avait reçu à sa naissance mais ELLE avait choisi...
pour le premier doudou (car elle a deux doudous !!!) j'avais pris la précaution d'en acheter un deuxième..ça n'a servi à rien parceque doudou pilou était unique ;) il y avait donc doudou pilou, son frère doudou jeune (qu'elle n'a jamais voulu) et ensuite quelque années plus tard doudou noël (un immonde nounours vendu avec des chocolats...à Noël ;) que ma voisine lui a donné. Autant dire que je n'ai même pas cherché son clone !)
Grande nouvelle !!! elle arrive à "survivre" sans son doudou plus de deux jours ;) de plus depuis une semaine elle ne suce plus son pouce alors je pense que son doudou va surement prendre le chemin de l'étagère dans quelques temps....
ma fille grandit ;) :multi:

si vous voulez voir la tête des ses doudous c'est par là
B
53 ans 21
Ni doudous ni quoi que ce soit chez nous.
J'ai servi de tute géante pendant pfouffff longtemps.

De temps en temps l'aîné joue à avoir un doudou mais ça ne dure pas longtemps (deux jours maxi) par contre il s'endors avec ses BD (un fan des tintins et axtérix), son bouiboui. Il peut en avoir partout et comme il est dans un lit 2 places :roll:

Il fait sa première rentrée en septembre, il aura 3 ans et demi: je verrais comment il va réagir, il voudra faire comme les autres peut être ou peut être pas ;)
51 ans Nord 3084

Dès l'âge de 6 mois elle ne voulait que ce Doudou là

:arrow: avez-vous tenté d'aiguiller son choix ( afin que doudou soit lavable, remplaçable etc..)?

Tout ce que j'ai fait c'est que vers l'âge de 3 mois, quand elle allait chez la nounou je lui mettais 3 ou 4 des ses doudous reçus à la naissance, mais chaque jour j'en changeais justement pour ne pas influencer. J'ai vite remarqué (vers 4 mois) qu'elle préférait celui qu'elle a choisi

Quand Doudou a enfin été choisi et élu, j'en ai cherché un autre pour la transition lave linge ou s'il est perdu etc... mais elle n'en veut absolument pas. Il est tout beau, tout neuf, pas abimé alors ça compte pas :lol:

Absolument partout !! Pas un pas sans Doudou. Même dans le bain elle le réclame [-(
J'essaye de le laisser dans la voiture quand on va dans les magasins car Mzelle adore balancer Doudou par terre... Après maman court dans toutes les allées pour le retrouver :?
Sinon, elle joue, se traine, mange, dors, se frotte la bouche... enfin tout avec Doudou :lol:

Je vais mettre une photo de ce week end de ma puce avec son doudou dans la section bouts de chou ;)
B I U