MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A la plage, respectez-vous les consignes "soleil"?

51 ans 76 10598
La peau des tout-petits est hyper fragile. Il est donc déconseillé de les exposer au soleil sans protection: casquette, tee-shirt et crême solaire écran total sont indispensables.

De même, on recommande  
de ne pas aller à la plage avec des tout-petits entre 12h et 16h.

Respectez-vous ces consignes? Quelle est la tenue de bébé? Avez-vous des trucs et astuces pour protéger encore plus du soleil? :D
62 ans Québec, Canada 1664
Comme je suis allergique au soleil j'ai toujours pris mille et une précautions avec ma fille lorsqu'elle était petite.

Pas de balade de 11h00 à 14h00.

Chapeau ... parasol ... ombrelle ... crême solaire etc. et biberon d'eau à volonté.

Mon ex-mari était du genre à partir avec elle sans tout ces accessoires ... alors je vous dis pas la crise.

Maman poule à l'extrème ? Je ne sais pas ... mais quand on entend toutes les mises en garde concernant le soleil de nos jours je trouve que j'étais plutôt avant-gardiste rireeee :lol:
45 ans 64 552
je suis moi aussi assez flippée, j'ai donc investi dans une tente anti uv
47 ans Lille 7000
A la plage cet été, c'étais généralement 3/4 d'heure de plage aprés 17 h, voir plus tard avec les grosses chaleurs, petite combi, chapeau, lunettes de soleil et écran total!!! pr moi, faut pas déconner avec ça!!!! ;)
53 ans Belgique 3287
Rien que quand je quitte le bureau entre midi et 13h je me tartine d'écran total... alors quand je promène le bébé de ma nièce ben c'est pour lui la même chose : la couche de crème, le chapeau, toussa...
52 ans dans mes baskets 635
que oui ! ma fille a 7 ans et mon fils 2ans, je les tartine de crème, chapeau et tee-shirt dès la fin des baignades et tente anti uv pour le petit, boisson à gogo et la plage sous parasol.

Petite, je suis toujours partie en vacances avec ma grand mère pour qui passer un bon séjour impliquait de revenir tout bronzés, donc pas de crème solaires et même de l'huile d'amande pour accélerer le bronzage, moi qui ai une peau blanche, je cramais les premiers jours puis finissait par bronzer... je revenais toute dorée au bout de deux mois...

Aujourd'hui, adulte, je suis allergique au soleil, je ne sais pas si il y a un rapport mais en tout cas hors de question de faire pareil avec mes loulous
52 ans pépettesland 1803
Oui, je suis très parano là dessus pour mes enfants.
donc écran total, casquette, T.shirt, etc...
P
49 ans Alpes Maritimes 137
Idem pour ma puce de 12 mois.
Je vais à la plage depuis a peu près 1 mois et c'est de 8h30 à 10h30-45 avec ecran total, petit bikini, tee shirt manche courte, chapeau et lunette.
Et dès qu'on est plus dans l'eau et que je la met un peu sur le sable pour jouer je lui met le parasol.

Ils sont extremement fragile à nous de faire le maximum.

Et les heures dangereuses sont 11h-17h et non 12h-17h
A respecter scrupuleusement...
44 ans RP 3487
Je rentre de vacances :?
Pour nous ça a été plage le matin ... avec indice 50+ et T-shirt ... retour pour à 11h30 ...
Dejeuner, dodo et dvd jusqu'à 16h30/17h00 (selon le temps) ...

Re plage jusqu'à 19h/19h30 ... (indice 50+) ...

Question hydratation je n'ai pas eu à forcer ... ma puce bois l'équivalant d'un puit par jour !!! :roll:

Résultat ... pas de coup de soleil, un leger hale sympa pour ma puce et des meches blonde en plus ...
Par contre j'ai un eu un pb de boutons de chaleurs les 1ers jours (calmés avec du NISAOL qui asseche )

BiZZzz aux mamounettes !!!
B I U