MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Malaise dans un magasin

45 ans ile de la réunion 405
Alors voilà

aujourd'hui j'ai fait un malaise dans un magasin, j'avais décidé d'aller acheter quelques vêtements à ma fille, et il y avait foule vu que chez nous c'est la  
rentrée la semaine prochaine.Il faisait un peu chaud aussi!

A un moment donné, à la caisse je me suis sentie mal, j'ai juste eu le temps de dire à ma mère de tenir les vêtements lui disant que j'allais prendre l'air et j'ai eu comme des fourmillements dans les membres et je me souviens juste m'être réveillée par allongée par terre.

Je me suis réveillée sur le côté droit mais avec un douleur au coude gauche et du côté gauche de la tête! Selon ma fille je suis tombée sur le ventre, ce qui me fais un peu peur pour le bébé (j'en suis à 17 SA+5j), vu que je ne le sens pas encore bouger. Y a t'il eu des conséquences?

Je suis partie chez le médecin, il m'a dit qu'il s'agit d'un malaise vagal, donc PDS pour voir si pas anémie. Cependant il ne s'est pas inquièté plus que ça pour le bébé :roll:
Et moi je me pose pleins de questions! :?

Si quelqu'un pouvait un peu me rassurer,ça me ferait le plus grand bien!

Du coup nuit trés difficile, il est 4h45 du mat chez moi, et je reprends le boulot aujourd'hui, dans 2 h 30 environ, après un mois de vacances.

ça commence bien la rentrée pour moi :?

à plus, et merci d'avance pour vos réponses!
60 ans douai 1905
Pocahontas a écrit:
Alors voilà

aujourd'hui j'ai fait un malaise dans un magasin, j'avais décidé d'aller acheter quelques vêtements à ma fille, et il y avait foule vu que chez nous c'est la rentrée la semaine prochaine.Il faisait un peu chaud aussi!

A un moment donné, à la caisse je me suis sentie mal, j'ai juste eu le temps de dire à ma mère de tenir les vêtements lui disant que j'allais prendre l'air et j'ai eu comme des fourmillements dans les membres et je me souviens juste m'être réveillée par allongée par terre.

Je me suis réveillée sur le côté droit mais avec un douleur au coude gauche et du côté gauche de la tête! Selon ma fille je suis tombée sur le ventre, ce qui me fais un peu peur pour le bébé (j'en suis à 17 SA+5j), vu que je ne le sens pas encore bouger. Y a t'il eu des conséquences?

Je suis partie chez le médecin, il m'a dit qu'il s'agit d'un malaise vagal, donc PDS pour voir si pas anémie. Cependant il ne s'est pas inquièté plus que ça pour le bébé :roll:
Et moi je me pose pleins de questions! :?

Si quelqu'un pouvait un peu me rassurer,ça me ferait le plus grand bien!

Du coup nuit trés difficile, il est 4h45 du mat chez moi, et je reprends le boulot aujourd'hui, dans 2 h 30 environ, après un mois de vacances.

ça commence bien la rentrée pour moi :?

à plus, et merci d'avance pour vos réponses!

des malaises, tu risques d'en faire encore malheureusement et je me demandes si ce n'est pas le stress, la chaleur et la foule....es tu agoraphobe? quand tu parles de ton médecin, c'est ton médecin traitant? sinon pour te rassurer va aux urgences de ta maternité et explique ce qui t'es arrivé, ils controleront certainement par une écho.... et la prochaine fois, sans vouloir te porter la poisse bien évidemment, n'attend pas d'etre au maximun du malaise pour demander une chaise ou que quelqu'un t'accompagne dehors et un petit plus, essaye d'avoir toujours sur toi quelques morceaux de sucre ou une briquette de jus de fruit, genre jus de raisin, c'est très éfficace aussi en un minimun de temps pour remettre ton taux de sucre au bon niveau car il faut savoir aussi que cela peut être une baisse de sucre....voila, bon courage pour ton retour au taf et ménage toi le plus possible!! :kiss:
P
71 ans charente maritime 860
Lorsque j'ai lu le début de ton poste et que je n'avais pas fais attention au titre du forum (9 mois), j'ai immédiatement pensé "malaise vagal". Beaucoup de gens y sont sujets et notamment dans les conditions que tu décris. Ce n'est pas grave du tout (fais une recherche à partir de n'importe quel moteur de recherche et tu sauras toutt sur ce genre de malaise). Pour ton bébé, bien sûr, je ne peux pas dire, mais je pense que ton mèdecin est quelqu'un de responsable et que s'il avait craint quelque chose il aurait fait les examens nécessaires. Ne t'inquiètes pas trop et essaie de bien te reposer après le travail.
Je pense que tout ira bien.
I
46 ans Colomiers 92
Perso j'ai fait deux malaises et les deux étaient liés à la chaleur et au manque d'air, heureusement à chaque fois je le sentais venir et j'ai eu le temps de m'assoir. Ma frangine en fait réguliérement à cause de ses problémes de circulation sanguine et je crois que la grossesse n'arrange rien !
1276
Hello, tu pourrais effectivement faire une echo pour te rassurer, mais je pense qu'il y a eu plus de peur que de mal. Si jusqu'à présent tu te sens bien alors il n'y a normalement pas de souci pour toi. Essaye de te détendre et de boire beaucoup d'eau. Avec la chaleur , ca peut être un problème d'hydratation ;)
50 ans Hauts de Seine (92) 492
moi enceinte je ne supportais plus certaines odeurs du coup dans les files d'attentes ( bien sur même enceinte de 7 mois y a tjs des cons pour faire semblant de pas voir ton ventre et pas te laisser passer) avec le mélanges d'odeurs de parfums et autres je tournais régulièrement de l'oeil mais jamais au point de m'étaler par terre :) .
Toutefois j'ai eu droit à un transport POMPIERS/HOPITAL car me suis écrasée par terre sur le ventre à 6 mois de grossesse après n'avoir pas vu un trou dans la chaussée et m'être tordue sévérement la cheville.
J'ai eu également très peur pour ma poupette mais heureusement l'hopital disposait d'une maternité où tout le monde s'est empressé de me rassurer.
En tt cas il est clair que l'état hormonal dans lequel nous sommes lorsque nous sommes enceintes entraine des hauts-le-coeurs, malaise, anémie et autres suffit de consulter si t'as un doute et de prendre l'air dès que tu sens les 1ers symptomes en général ca passe vite.
Bonne fin de grossesse et fais un beau bébé
L
75 ans 7509
J'ai quand même l'impression que ça arrive souvent car ça m'est déjà arrivé deux fois et comme je suis plus que surveillé à cause de mon problème de sucre, tout va bien mais c'est vrai qu'apparement les endroits où y'a beaucoup de monde ou il fait trop chaud c'est pas très bon.

Le premier c'était dans un magazin jour de solde et malgré la clim moi j'avais trop chaud et y'avait trop de monde. Je suis devenu mega rouge et hop.

Sinon la deuxième fois je suis allée à la réunion pour parler de la préparation à l'accouchement et comme c'était un retour de vacances et qu'il n'y avait pas de réunion avant, la salle était bondé, du genre plus de 40 personnes dans une pièce pour 20. Y'avait même pleins de papas debout au fond.
En plus soleil et l'air qui circule pas. J'ai quand même tenu le coup je n'ai été que troisième à craquer!!!

Du coup maintenant je fais un peu plus attention aux signes, quand je sens que je commence à avoir un peu chaud, genre suée et y'a aussi cette impression qu'on va commencé à voir blanc, où que je sois je sors ou je demande qu'on fasse quelque chose.
C
52 ans grenoble 18
Effectivement, évite les lieux avec du monde et de la chaleur. Pour mon 1er, j'en ai fait un magnifique dans un restaurant, j'ai du aller m'allonger dehors sous la pluie, mon compagnon était mort de trouille :? Après ça, je ne voulais plus mettre les pieds dans un resto bondé.

Pour me 2ème, re-malaise, et comme j'ai une glycémie élevée pendant la grossesse, le gynéco pense que ce sont aussi des malaises hypoglycémiques.

Pour le bébé, ne t'inquiète pas trop, il est quand même assez bien protégé par notre poche.
Alors voilà je viens vous donner des nouvelles que ce matin car hier j'étais trop fatiguée :silly:

Déjà merci à vous les filles pour vos messages qui m'ont rassurés ;)

Après le boulot, je suis allée récupérer mes résultats de PDS, et il s'avère que mon taux de fer était un peu bas 8 alors que ça doit être compris entre 10 et 32 :?

Je suis donc partie chez le médecin pour voir ce qu'il en pensait, il m'a prescrit du fer pendant un mois et m'a dit de me reposer un maximun.

Je lui ai fait par de mes craintes pour le bébé, il m'a dit que je n'avait pas à être inquiète, que le bébé est bien protégé! (c'était l'associé de mon médecin traitant que j'ai vu la veille, ce dernier étant absent)

Pour répondre à Myrza, je ne suis pas agoraphobe, juste un peu clostro quand faut passer un IRM, mais c'est tout ;)
Et le malaise, je l'ai sentie venir que 1 voir 2 min avant, alors j'ai dit à ma mère que je voulais sortir mais pas eu le temps, je suis tombée de suite. Et pour la chaise il n'y en avait pas dans le magasin enfin une proche en tous cas, sauf celles des caissiers mais c'était des chaises hautes :) alors je serais tombée de plus haut encore :D

Moralité: j'ai maintenant peur de sortir toute seule, hier même pour allée travailler à 5 min de chez moi j'ai faili ma faire déposer, mais j'ai repris le dessus, pour ne pas en faire un drame du malaise quoi ;)

Et puis ma fille a eu une belle frayeur, hier encore elle n'arrêtais pas de me parler de cette histoire :cry:

Cette nuit a été très bonne pur moi, j'ai dormi comme un bébé :sleeping: , alors ce matin je pète la forme :teddy: , donc je pense que tout va bien ;)

Bonne journée à tous! :nananr:
Comme pour me rassurer, j'ai senti aujour'dhui pour la première fois mon petit bébé bouger dans mon ventre. ;) J'étais entrain d'étendre tranquillement mon linge quand c'est arrivé, quel bonheur :angel:

Il a dû comprendre que je m'angoisser, et il a voulu me rassurer :teddy:

Comme je suis heureuse en ce moment :multi:
P
71 ans charente maritime 860
Bien contente que tu sois rassurée. Il n'y a rien de meiux que le repos et si comme le pense ton mèdecin, c'est bien un malaise vagal, c'est très fréquent, pas dangereux même si cela peut être spectaculaire.
Mais le mieux pour toi, c'est encore de sentir bouger ton bébé.
:teddy:
C
52 ans grenoble 18
Pocahontas a écrit:
Comme pour me rassurer, j'ai senti aujour'dhui pour la première fois mon petit bébé bouger dans mon ventre. ;) J'étais entrain d'étendre tranquillement mon linge quand c'est arrivé, quel bonheur :angel:

Il a dû comprendre que je m'angoisser, et il a voulu me rassurer :teddy:

Comme je suis heureuse en ce moment :multi:

Ca, c'est mignon ;)
Merci les filles ;)
Alors voilà, je viens vous donner un peu de mes nouvelles! ;)

J'ai pas pu le faire avant car je bossais et j'étais très fatiguée.

Alors mardi après midi en sortant de mon boulot, je suis allée voir le médecin car j'avais très mal à la gorge, je lui ai fait recit de mon malaise (il n'était pas au courant car ce jour là il bossait pas, je suis donc allée chez mon ancien médecin traitant...).

Il m'a demandé si j'avais fait une écho pour voir s'il n'y avait pas eu de décollement du placenta (comme je ne sais pas vraiment comment je suis tombée), et m'a demandé quand était mon prochaine rdv chez gygy (c'est le 5 septembre), je lui ai dit que le médecin que j'avais vu ne s'est pas du tout inquiété de ça quoi :shock:

Il m'a conseillé de rapprocher ce rdv, j'y suis allée en sortant de chez lui et comme il n'y avait pas trop de monde la secretaire m'a dit que le gygy pouvait me prendre de suite.

Donc tout va bien, pas de décollement, bonne vitalité du foetus!

Par contre, il m'a conseillé pour mon boulot de ne pas rester trop longtemps dedout ( Vu les malaises, l'hypertension, et aussi un tite douleurs au niveau du nombril..)et m'a fait un CM afin que je le fournisse au Proviseur du lycée ou je bosse (je suis assistante d'éducation pour rappel)afin d'aménager mes conditions de travail (pas trop de surveillance dans la cour, et rester pluôt au bureau de la vie scolaire).

Mercredi il m'a mise au repos, je preveins donc le lycée, et un peu plus tard, on m'appelle pour me demander pourquoi je me mets pas en congés maladie pour qu'on puisse me remplacer :shock:
Il faut savoir que si je vais en congés maladie, je n'aurais droit en bout de 2 mois qu'a la moitié de mon salaire, comment veulent 'il que je vives avec 320 € par mois, il faut pas délirer non plus :twisted:

Moi je demande juste un aménagement et eux ils veulent ma mettre de côté, pour me remplacer (le temps du congés mais bon(, faut pas trop en demander non plus :x

Vraiment je m'attendais pas du tout à ça! Enfin bon, moi je continue à bosser jusqu'au début octobre(on a 2 semaines de vacances) au moins après on verra!

Et puis je voulais aussi vous dire que je sens maitenant le bébé bien bouger ;) :D ;) et que lors de la visite mardi il cachait son sexe avec ses petites jambes croisées, donc il tiens vraiment à garder le mystère 8) le plus longtemps possible ;)

Mon récit était un peu long, mais merci de m'avoir lu jusqu'au bout :) ;)

Biz a tous!
B I U