MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis malheureuse!

42 ans 28 1891
salut,

je viens écrire ici car je viens de prendre un sacré coup dans la gu***!
vendredi je vais chez mon gygy pour l'echo du 3e mois, hop je me pèse 79kg,  
cool j'ai perdu un 1kilo par rapport à la dernière fois le seul hic c'est que ma balance m'annonce 81kilo (poid de départ de ma grossesse selo ma balance).
La gygy me félicite d'avoir fait attention et je lui pose la question fatal: quand vais-je ne plus avoir le choix que de prendre du poids?" (pour me préparé psychologiquement car le poid et moi c'est une obséssion!!!!)
elle me répond qu'en faisant attention tout le long je peut réussir a ne pas prendre de poid du tout et meme de maigrir! :shock: la réponse m'étonne mais je la crois!
Ce matin je me pèse pour la 1ere fois depuis ma rencontre avec ma gygy et là HORREUR je suis a 82 kilos :cry:.
Les filles je me pose donc cette question :si je prend dès maintenant vais-je prendre énormément de poids pendant ma grossesse, est ce que cela viens de moi et de mon alimentation, y'a tellement de nana autour de moi qui me dise avoir prit 20 kilos (pour moi inconscevable)je suis limite au bord des larmes en vous écrivant ça, qu'est ce qui peut etre la cause de cette prise de poid, mais en même temps je me dit que cela devait bien arrivé mais c'est trop tot a mon gout.

merci de m'avoir lu

chichimi :-#
45 ans bretagne 133
coucou,:bbb:

ya rien d'allarmant il faut savoir ce que l'on veux tu as voulu un bébé maintenan il faut en subir les conséquences pour te rassurer je dirais que moi étant ronde aussi je n'ai prix que 9 kilos pendant ma grossesse sans faire particulièrement attention! aussi c'est un fait et j'ai remarqué cela les femmes rondes avant d'etre enceinte prennent moin de poids que celle qui sont mince, c'est a dire que le corps fait des réserves afin d'etre sur que le bébé ne manque pas de nourriture, la nature est bien faite hein :?: :lol: alors la seule chose à faire c'est de boire pas mal de manger des légumes et fruits assez souvent et d'avoir des activitées comme la marche etc . Voilà je te souhaite une grossesse agréable et souvien toi il n'y a rien de plus beau que de donner la vie et quelque kilo en trop ne te ferons pas mourir puisque si tu allaite tu perdra facilement ces kilos là .

bisous
44 ans Rosporden (29) 224
Sais peux-être vache ce que je vais dire, je sais, moi aussi j'était obsédé par mon poids 65 kgs, il y a 5 ans et aujourd'hui 94. :evil:

Pourquoi un tel prise de poids ???? Suite a un accident qui m'a cloué dans un fauteuil pendant +ieurs mois et aussi a cause des médicaments que je prenait, maintenant mon maris et moi voulont un enfant, cela fait 1 ans et demis (après 1 FC et une GEU) toujours rien.

Alors si je dois prendre 40 kgs pour un Bébé, je les prendrais, car pour moi la plus elle chose de la vie c'est de donné naissance à un petit bout et non a mon apparence, on aura le temps de les perdre plus tard.
51 ans Nord 3084
Comme Louloute290, je n'ai pris que 9 kilos durant ma grossesse. Mon gynéco m'a aussi dit que souvent les femmes rondes prennent peu voire pas de poids en attendant bébé.

Allez rien d'alarmant Chichimi, d'ici peu tu auras un joli bidon tout rond et un beau bébé qui arrivera ensuite petite veinarde ;) ;)
390
Je suis enceinte de six mois maintenant et je n'ai pris que 2 kilos. J'espère n'en prend que 10. C'est mon objectif mais sache que si je prends plus et bien ce ne sera pas dramatique. Je fais actuellement 102 kilos et je le vis bien. tout est histoire d'estime de soi au départ. Bonne grossesse à toi. Et félicitation à vous deux.
68 ans nice 3117
grossir n'est pas une fatalité durant la grossesse !!!
mange ce qui est bon pour bébé, ça ne fait pas grossir ;)
les légumes, poissons, viandes, et céréales ( genre pil-pil, riz complet, )
et laitages et si tu marches régulièrement , pani probleme !!
regarde les femmes dans les pays pauvres alors qu'elles ont une nourriture tres simples ont de beaux bébés, malheureusement c'est après , pour elles que cela se complique !!!
pour mon fils les deux derniers moi, je m'etais fait "gronder" par mon gygy parce que j'avais pris 5 kilos tres vite, alors que je mangeais normalement grrrrrrr
mais lorsque mon fils est arrivé , 4 kg 300 , on a compris pourquoi !!

10 jours apres l'accouchement , j'avais tout perdu :)
55 ans 9077
J'ai également pris très peu de poids pendant 9 mois et je suis ressortie de la maternité moins "lourde" qu'en début de grossesse.
Je n'ai pourtant jamais fait de régime et je me suis jamais privé.
Donc on ne prend pas systématiquement 20 kg ;)
B I U