MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

siège auto / nacelle

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Le conseil général de seine Maritime nous a offert ce siège auto à la sortie de la maternité.

A la fin du mois, nous devons aller  
voir les papys et les mamies et nous aurons à peu près 2h00 de route. Et zhom et moi, on s'interroge : est-ce qu'un bébé de 3 semaines peut voyager 2h00 dans ce siège là ou vaut-il mieux une nacelle pour qu'elle voyage complètement à plat???

Le souci, c'est que nous n'avons pas de nacelle auto... :?

Et puis, combien de temps sert une nacelle??
Car ça fait quand même un sacré investissement (je me suis renseignée, une nacelle seule avec le kit auto, faut compter 150 à 200 euros!!)

Qu'en pensez-vous? Comment ont voyagé vos bébés dans leurs premières semaines??

merci de vos réponses... :kiss:
48 ans aveyron 72
Bonjour Pétronille
Dis donc ils ne se sont pas foutus de vous il est top ce siège auto.....
Pour un trajet de 2h je dirai qu'il n'y a pas de soucis tu peux mettre ta puice dans un siège auto. C'est pour les longs trajets qu'ils préconisent une nacelle. De toutes façons ils te diront toujours qu'il te manque un truc
Pour ce qui est de la nacelle c'est vrai que c'est cher mais ma puce en a profité très longtemps (8 mois) car c'était un tout petit gabarit.
Le plus gros avantage que j'ai trouvé c'est que tu peux aller le soir chez des amis ou de la famille il faut juste un petit coin en retrait (pour éviter les surplus de bruits et la fumée ) mais un coin dans la pièce convient et quand tu repars tu mets la nacelle dans la voiture et à la maison bébé peut rester dedans pour finir sa nuit. Sinon il te faut prendre un lit parapluie et tout le tintouin. Mais j'ai des amies qui n'ont pu se servir de la nacelle qu'un mois. Du coup trop cher le mois !!!!!
J'en avais choisi une très légère et pour la déplacer la poignée était en plastique dur dans la partie que tu relèves pour protéger du soleil, du vent etc ....
En espérant avoir pu t'aider.

A+
59 ans sud sarthe 1290
c'est une bonne idée de la part du cg 76 dis donc!
sauf que ce n'est que pour le 1er BB...si la démarche découle de la sécurité, c'est pas logique: moi j'en ai eu 2 (enfants) à 14 mois d'écart, il me fallait bel et bien 2 sièges! et si aujourd'hui je remettais ça (j'essaye!), je n'ai plus aucun matériel de puériculture, puisque mon dernier a 11ans...donc, j'en déduis qu'on ne s'intéresse qu'à la sécurité du permier-né?
enfin bref, c'est malgré tout une initiative à encourager! et pour 2h de route, ça ira très bien, ne t'en fais pas! si c'est plus long, il suffit de s'arrêter plus souvent et de sortir ton BB pour le changer de position (dans tes bras par exemple le temps de la pause) et d'air!
49 ans eure 977
tchoupette a écrit:
Bonjour Pétronille
Dis donc ils ne se sont pas foutus de vous il est top ce siège auto.....
Pour un trajet de 2h je dirai qu'il n'y a pas de soucis tu peux mettre ta puice dans un siège auto. C'est pour les longs trajets qu'ils préconisent une nacelle. De toutes façons ils te diront toujours qu'il te manque un truc
Pour ce qui est de la nacelle c'est vrai que c'est cher mais ma puce en a profité très longtemps (8 mois) car c'était un tout petit gabarit.
Le plus gros avantage que j'ai trouvé c'est que tu peux aller le soir chez des amis ou de la famille il faut juste un petit coin en retrait (pour éviter les surplus de bruits et la fumée ) mais un coin dans la pièce convient et quand tu repars tu mets la nacelle dans la voiture et à la maison bébé peut rester dedans pour finir sa nuit. Sinon il te faut prendre un lit parapluie et tout le tintouin. Mais j'ai des amies qui n'ont pu se servir de la nacelle qu'un mois. Du coup trop cher le mois !!!!!
J'en avais choisi une très légère et pour la déplacer la poignée était en plastique dur dans la partie que tu relèves pour protéger du soleil, du vent etc ....
En espérant avoir pu t'aider.

A+

coucou, bah voila tout est dit.... bon nous on voyage en nacelle....
j'ai essayé le cosi car c'est mieux adapté pour les tout petits que le siège auto.. mais tant que lysis tenait pas sa tête toute seule c'etait pas top.. car rien pour bien la maintenir droite.. donc perso je prefère la nacelle car allongée je pense que c'est plus confortable pour elle.. d'autant plus quand nous allons en Bretagne chez papy mamie....
la nacelle que nous avons et qui en fait s'adapte sur la poussette pour faire landeau.. supporte un poids jusqu'a dix kg....
je pense que lysis pourra y aller encore un mois ou deux mais pas plus pour cause de taille.... car dans environ 8 cm elle touchera les deux bouts!!!

voila.. bizzz à la jolie jade!!!
37 ans Normandie 78
Ma soeur a eu le même siège auto pour son bébé et il est vraiment très bien. Le bébé est en securité et si tu fais des pauses en le prenant dans tes bras etc les 2h de route devraient bien se passer.

Voila ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Comme tu le sais, on a les deux. Le siège auto est parfait pour les ptits trajets car plus sécurisé et plus facile à transporter (selon moi). La nacelle est mieux car il est bien allongé, et dort tranquillou pendant le trajet, mais il est moins en sécurité.
Je pense que la nacelle n'est pas une obligation, payer 150 euros pour faire quelques trajets chez papi-mami n'est pas forcement necessaire.(pas plus, après les bébés sont trop grands pour couler dans les nacelles, et apprecient pas trop quand ils sont éveillés de ne voir que les arbres et le ciel pendant les promenages :lol: ). Je pense que pour les deux heures de trajets, tu pourrais te passer de nacelle, à condition de faire une pause de 5 mn entre deux

Au fait, si tu préfère tout de meme que Jade évite d'etre toute recroquevillée dans son siège auto, et si tu en a besoin ponctuellement, tu peux emprunter ma nacelle, je ne m'en sers plus que pour les longs trajets, et encore, plus pour très longtemps car Monsieur bébé grandit vite ...

bisou
44 ans RP 3487
Le siege auto, s'il est de bonne qualité et bien reglé, suffit ... ;)

Bisous (surtout à Jade ... 8) )
B I U