MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle dort beaucoup

46 ans Niort 37
Coucou !

J'ai une fille qui a 7 mois et je trouve qu'elle dort beaucoup parfois....on la couche à 22h et parfois elle se réveille que vers 11h30 le lendemain....Je vois  
la pédiatre la semaine prochaine mais je voulais avoir des avis avant.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je la laisser dormir ou la réveiller (mais je me dis que si elle dort autant c'est qu'elle en a besoin non ?)

Merci pour vos réponses et avis.

Bises
66 ans Région parisienne 2214
moi je n'ai pondu que des marmottes.

Ma fille aînée a fait ses nuits (11h / 8h30) à l'âge de 15 jours et jusqu'à au moins 6 ans, elle dormait 14 heures

Mon fils pareil, il dormait partout, même à l'arrière de mon vélo. A 4 ans, il allait à la piscine de 17 à 18 h, et comme il s'endormait dans la voiture en rentrant, je le mettais en pyjama et il dormait donc de 18h à 8h le lendemain matin, sans possibilité de le réveiller pour dîner

J'ai donc été très surprise quand ma dernière m'a réveillée au moins pendant 3 semaines ! et après elle a fait des nuits de 10 heures.

Ils sont grands et dorment toujours beaucoup et vont très très bien.

Il faut dire que zom et moi somme aussi de grands dormeurs.

T'inquiète pas elle est en bonne santé 8)
47 ans Lille 7000
la mienne a bientôt 15 mois et fais 12 h par nuit et 3 siestes dans la journée d'au moins 1 h chacun, qd c'est pas 1h30, donc pas d'inquiétude à avoir, c'est que ta puce a besoin de beaucoup de sommeil, il ne faut szurtout pas la réveiller(quand je suis obligée de réveiller la mienne le matin ^pour cause de rendez-vous, elle a des grosses cernes sous les yeux et c'est pas la forme!!!)!!! ;)
51 ans 76 10598
Je te dirais: quelle chance!!!!!!! :D

Tu as juste une petite marmotte à la maison et je pense que beaucoup de mamans aimeraient avoir le même modèle. ;)

Surtout, si tu en as la possibilité, laisses-la dormir tout son saoul. C'est juste qu'elle en a besoin.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
chloeecamille a écrit:
Je te dirais: quelle chance!!!!!!! :D

c'est exactement la reflexion que je me suis faite...
le mien ne dormait presque pas en journée et se reveillait toutes les 3 heures (pile) la nuit... alors une marmotte ça doit être sympa...
nous on a longtemps rêvé de nuits complètes et de "grasses mat'" jusqu'a 8h30...
46 ans Niort 37
Merci pour vos réponses....C'est clair que j'ai de la chance...et son petit surnom ici c'est la marmotte justement !!! ;)

Bon je vais qd même en parler a la pédiatre mais je ne m'affole pas plus que ça....c'est plus ma mère qui me fait flipper avec tout un tas de choses :roll:

Bises
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Lauranna a écrit:
c'est plus ma mère qui me fait flipper avec tout un tas de choses :roll:

ah là là!!! les commentaires des mamans, belles mamans ou autres!!! :roll: ;) :lol:

ècoute ton instinct, c'est le meilleur conseil qui soit!!

et si elle dort, bah, c'est qu'elle en a besoin et tant mieux pour ton sommeil à toi!! :lol:
46 ans Niort 37
Coucou !

J'ai vu la pédiatre de ma fille et je lui ai parlé de ses loooooongues heures de sommeil...elle m'a dit qu'elle n'y voyait rien d'alarmant au contraire ! Que j'ai de la chance d'avoir un enfant qui dort bien et de ne surtout jamais la réveiller pour lui donner a manger par exemple si elle dort a l'heure du gouter.

Voilà, je souhaitais vous donner quelques nouvelles.

Bonne journée.

Bises
51 ans 76 10598
Tu vois, on te l'avait bien toutes dit: tu as de la chance! ;)

Chez les enfants, il existe des petits et des gros dormeurs et crois-moi, il faut mieux avoir la seconde catégorie que la première. ;)
B I U